Lordjames Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Je poste ici, bien que je ne sais pas si c'est vraiment bien le thème de la section. Et si quelqu'un a un coup de gueule quelconque à ce sujet n'hésitez surtout pas! Alors je commence, je viens pousser un coup de gu**le, parce que là j'en ai ras le bol de voir comment l'état, les majors et toutes ces associations qui soit disant défendent les auteurs ne pensent qu'à une chose: LE FRIC! Je ne remet pas en cause (quoique) le fait que télécharger des mp3 soit illégal. En effet cela peut nuire dans une certaine mesure à la création de musique etc... donc la d'accord, même si là derrière il y a une vaste hypocrisie des majors qui ne pensent, elles, qu'à leurs rentrées d'argent. Par contre, je suis dégouté et encore le mot est faible, de voir que ces de majors et ces d'associations (je sais pas si j'ai le droit de citer) ont décidé de faire fermer les sites proposant la consultation des paroles de chansons. Non mais sérieux c'est quoi ces conneries? Maintenant il faudra payer pour lire les paroles d'un CD que vous avez acheté! On se fout de qui là? Et bientôt faudra payer pour fredonner la chanson dans la rue? Faudra payer pour citer le titre d'une chanson ou le nom d'un artiste? Tout est bon pour nous faire payer des taxes sur tout. Mais derrière tout ça, vous avez une idée de ce qui reviens à l'artiste? 15%, ben oui faudrait pas que Mr Pascal N**** de chez Uni***** Mu*** se retrouve à la rue hein, faut penser à lui un peu. Voilà, je sais pas ce que vous en pensez, peut etre etes vous pas d'accord mais moi des abbérations comme celles-la me dégoutent chaque jour un peu plus du net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 + 1 15% ? je croyais que c'était 7 %. Mais bon, ça dépend peut-être des artistes. De toute façon, la musique serait vendue moins chère, les ventes exploseraient c'est évident comme le nez au milieu de la figure. En fait, il leur faudrait un chien parce qu'il ne voyent rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 En fait, il leur faudrait un chien parce qu'il ne voyent rien. Bien dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NatForce Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 d'un autre coté, c'est le fric qui fait tourner le monde si on ne peut même plus avoir les paroles de chansons, ça encourage les gens à télécharger pour écouter avant d'acheter mais avec le nouveaus système d'enregistrement de la radio numérique, ça revient au même qu'avant, quand on enregistrait sur cassettes audio (et pour le moment c'est légal ) déjà à l'époque, je sais ça remonte à loin et certains n'ont pas connu ça , cela n'empêchait pas l'industrie de disque de fonctionner et de faire du blé la mondialisation et les monopoles ont de beaux jour devant eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 je suis tout à fait d'accord avec ton coup de gueule, mais ne t'en fais pas, les paroles, on peut toujours les trouver sur internet (vive google !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 les ventes de cd, que ce soit film jeux mp3 ou cinéma etc etc augmente chaque anné,e on atteint des nouveaux record en 2004. et ils nous font encore chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Quelqu'un a le mail de Pascalounet et de ses potes? Histoire qu'on puisse lui expliquer notre façon de penser? Et ce crétin prétend défendre la culture... amusant. Sans doute un lecteur averti d'Orwell... La guerre c'est la paix La liberté c'est l'esclavage L'ignorance c'est la Force... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 les ventes de cd, que ce soit film jeux mp3 ou cinéma etc etc augmente chaque anné,e on atteint des nouveaux record en 2004.et ils nous font encore chier +1 Ils disent qu'ils gagnent plus autant qu'auparavant, mais c'est des conneries ! Ils vendent toujours autant ! Après si leur benefice chute faut aller voir autre part qu'internet .....Hummmm, leurs comptes par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 moi je pense que le mieu searit que l'argent revienne vraiment au artistes...possible ou pas je m'en fout c'est mon utopie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordjames Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Ben voilà je suis complètement d'accord avec toutes vos remarques, c'est rassurant de voir qu'il y a encore des gens censés sur cette planète! Mais c'est vrai en plus, c'est des menteurs et des hypocrites quand ils disent qu'ils gagnent moins qu'avant. Parce que déjà ils se font un bénéf pas possible sur les ventes d'album, et maintenant ils ont un nouveau filon, c'est les ventes de sonneries. Il se vend des millions de sonneries et devinez qui se prend la plus grosse par du gâteau... Les Majors! Et puis moi je dis, si ils arrêtaient de produire des artistes créés en 10 semaines dans un château, dont le talent frise le néant, et dont les albums sont créés en 10 minutes, ben peut être que là leur vente "remonteraient"(elles n'ont pas baissé mais bon...) un peu. Au fait je reprend un réponse de Cepaflo: oui, tu as bien raison, c'est moins de 10%, 15% ce sont pour les auteurs qui négocient au mieux leurs contrats mais c'est extrèmement rare... Alors Pascal t'inquiète pas t'es pas prêt de revoir un de mes sous sur ton compte, moi je dis "VIVE LE BOYCOTT". Légal bien sur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 http://www.odebi.org/boycothon/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordjames Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 http://www.odebi.org/boycothon/ Exactement!!!! Un conseil: SIGNEZ TOUS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izbing Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 J'ai signé aussi. C'est vraiment dommage qu'il vendent des CD 20 euros. Ca représente quand même pas mal de tune pour quelque musique. Et encore pire pour un dvd ! On paille déjà assez cher au cinéma (8,50 euros la place !!!) et il faut payer encore 20 ou 30 euros pour voir un dvd que l'on regardera surement qu'une ou 2 fois ! C'est inadmissible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Il est claire qu'ils ont font un peu trop en cençurant les site des paroles P.S: C'est plus marrant d'écouter du Hip Hop avec les paroles sous les yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 heureusmeent que ya le p2p pour faire chier les majors et le wawa pour les reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordjames Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Il est claire qu'ils ont font un peu trop en cençurant les site des paroles P.S: C'est plus marrant d'écouter du Hip Hop avec les paroles sous les yeux Ben c'est de là que vient mon coup de gueule. Encore qu'ils ferment des sites proposant les mp3, bon ben à la limite ok, mais qu'ils ferment des sites qui proposent les paroles c'est se foutre de nos gueules. Surtout que même en achetant un CD 2 titres j'ai jamais vu les paroles de la chansons au dos de la pochette. Alors dans ce cas je vois pas ce qu'il y d'illégal à aller les chercher sur le net puisqu'on paye la chanson. Et pour finir: Universal Music a posé plaintes maintes et maintes fois, parce qu'elle s'estime lésée à cause du soit-disant manque à gagner à cause des P2P. Et ce matin je lis ceci (extrait du 20 minutes): "Universal Music, mauvais payeur" "selon une information du quotidien "les échos", la SACEM, qui gère les droits d'auteur, a porté plainte contre la plate-forme de téléchargement d'Universal Music. Motif? Depuis la création en 2001 de son service de musique en ligne, Universal Music n'a pas versé un centime à cet organisme. La maison de disques estime en effet que le taux de reversement réclamé par la SACEM (12% du prix du détail) est trop élevé. Voilà... moi ça me dégoute mais à un point... PS: Je ne sais pas si j'ai le droit de citer les noms qui figurent dans l'article. Si cela n'était pas autorisé, merci de me prévenir, je m'empresserais d'éditer ce message en les effacant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 les ventes de cd, que ce soit film jeux mp3 ou cinéma etc etc augmente chaque anné,e on atteint des nouveaux record en 2004.et ils nous font encore chier Les ventes de cd augmentent toujours, mais cette augmentation est en baisse apr rapport à 2003, donc il gagne plus d'argent (ils vendent plus de cd) mais ils estiment perdre de l'argent car l'augmentation étant plus faible que prévue ils ont moins d'argent à donner aux actionnaires, etc... Donc ce serait plus judicieux de dire que l'augmentation des ventes de cd a freiner plutot que les ventes de cd ont diminuée Pour ce qui est du p2p il ne date pas d'hier et s'il augmente il n'a pas une monté d'adhérant exponentielle, autrement dit si les ventes se cassent la gueule d'un coup ce n'est pas du seul fait du p2p (même si cela peut en expliquer une partie ) tout le monde n'a pas arréter d'acheter des cd pour les télécharger sur le net du jour au lendemain... L'on évoque les prix plus haut (et c'est vrai que si les cd étaient 2* moins chère j'en achèterais 5* plus, mais mettre 20€ dans 50min de zik on le fait que si il n'y a pas moins chère ailleur -ce qui est le cas - en aillant la nette impression de se faire avoir, surtout que la plus grande partie du prix ne revient pas à l'artiste mais à la maison de disque, qui s'en sert pour faire du marketing et nous refiller des vrais merdes musicales via la pub) mais il y a aussi la qualité des artistes mis en avant par les maisons de disque et les médias qui n'est plus la même (maintenant tu deviens un artiste nationnal en moins d'une année, talent facultatif pour ceux qui ont des amis bien placé ou qui passent bien à la télé, pas besoin d'être auteur ou de savoir composé, juste à chanté et faire des sourires... -qui a parlé de TF1 et M6 - ) Bon je sais pas si je m'éloigne un peu du sujet principal du topic, mais ca fait du bien de se défouler un peu Note: les maisons de disques ne reçoivent-elles pas une indemnitée de la par de l'état pour compensé les pertes de profit liées au piratage et au p2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordjames Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Bon je sais pas si je m'éloigne un peu du sujet principal du topic, mais ca fait du bien de se défouler un peu Non ça élargit le thème t'as raison. Et d'ailleurs j'ai changé le titre du topic pour élargir ce thème... Et le topic était toute façon destiné à ce que chacun de nous pousse son coup de gueule ou dise ce qu'il pense de cette situation. Parce que c'est vrai y'en a marre qu'on nous prenne pour des cons, qu'on nous culpabilise, qu'on nous menace et qu'on nous fasse payer. Surtout que l'argent va toujours pour les mêmes, c'est à dire directement dans la poche d'un pdg qui fout rien à part se plaindre et qui s'enrichit sur notre dos. Sérieux moi aussi j'aimerai bien être multimillionaire squatter derrière mon bureau et faire ma victime auprès des médias. Oulaaa... Je me lâche là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordjames Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 C'est vraiment dommage qu'il vendent des CD 20 euros.Et encore pire pour un dvd ! On paille déjà assez cher au cinéma (8,50 euros la place !!!) et il faut payer encore 20 ou 30 euros pour voir un dvd que l'on regardera surement qu'une ou 2 fois ! C'est inadmissible C'est clair c'est vraiment grave ce qu'ils font, surtout que ce sont des produits culturels. La France et son gouvernement veulent faire partie des plus grandes puissances mondiales? Alors qu'ils baissent leurs prix et taxes sur ces produits qui devraient être accessibles à chacun au lieu de les vendre comme des produits de luxe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 les chanteurs mort on peut telecharger leur zik??? puis en plus des chanteurs sont pas contre le telechargement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 les chanteurs mort on peut telecharger leur zik???puis en plus des chanteurs sont pas contre le telechargement..... Nan on peut pas, car les droits d'artiste sont distribués aux descendants je pense.... Et c'est pas parcequ'un chanteur est pour le téléchargement que tu as les droit de télécharger ses chansons, ne serait-ce que parceque la maison de disque chez laquelle il a signé est contre (de plus les maisons de disque ont tendance à tenir leurs artistes par les couil*** avec des contrats les empéchant de se produire sans leurs autorisations, les contraignant à partager avec elles les droits d'auteur, ...) Le seul moyen de télécharger gratuitement une musique, c'est que son auteur soit d'accord et que cela ne lui soit pas interdit par contrat ... (ou alors que tu possèdes l'original et que tu veuilles une copie, dans ce cas le téléchargement est totalement légal ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordjames Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 les chanteurs mort on peut telecharger leur zik??? ben pour les morts faut attendre 70 ans. puis en plus des chanteurs sont pas contre le telechargement..... oui, certains comme M par exemple, ou des chanteurs/groupe underground, qui ont bien compris la manipulation des majors et l'intérêt du p2p pour eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 merci j'ai le droit de telecharger que mozart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordjames Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 ben ouai c'est clair et encore je crois qu'il y a des restrictions car certains ont racheté les droits pour exploiter ces oeuvres qui datent et dans ce cas c'est reparti pour 70ans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 j'ai trouver musiques paillardes aucun droit d'auteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.