Aller au contenu

HELP ! CONSEIL ! Quelle carte vidéo ... ATI ou NVIDIA ??


Messages recommandés

Ben le probleme il est simple. Ma bonne et vieille GF2 GTS commence a ralentir (30 - 40 fps pour les derniers jeux) donc je me tate...j'hésite entre une GF4 ti 4200 8x 128 (Leadtek) pour 150 Euros, ou dois-je attendre les dernières cartes GF5900 ultra (pour les 500 Euros) qui sont relativement chères...

Performance oui , mais joli trou dans le porte-monnaie. Mais je pense que pour les jeux actuels et ceux a venir une GF4 pourrait faire l'affaire, non ?

Et puis ily a ATI aussi (9700 pro), c mieux que GF4, mais + cher aussi

Bref tout est dans le prix

entrée de gammme GF4, milieu de gamme 9700 pro, haut de gamme GF5900 ultra

Allez, donnez-moi votre avis ! Que feriez - vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, en se moment, si tu veux la top du top, c'est la radeon 9800 pro, sinon, attend quelque mois et tu aura la Geforce fx5900

Mais ca c'est seulement si tu en a les moyens.

Sinon, une bonne 9500 peu faire l'affaire pour pacher

et pour moyenne gamme, tu a la 9700 qui ets TRES bien repute rapport qualite/prix

Pour nvidia je sais connais pas trop, jaime bien ATI faut croire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ati 9500pro sont les meilleurs nic=veau qualité prix,tu t'en tireras pour 250e mais tu en as pour un moment avant de changer car elle supporte les derniers effets(directX9 en fait!)

sinon fais gaffe a ce qu'elle soit compatible avec ta carte maman,parce que tchernobyl en chi°° avec la sienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le marché se simplifie avec l'arrivée (non ratée) des GeForce FX 5900. C'est paradoxal, mais je m'explique

Jusqu'à présent ATI paradait en tete des benchs, des ventes et...des marges... ils vendent cher des cartes qui n'ont que peu évolué au cours des derniers mois. En effet, il y a peu de différence entre une 9500 pro, une 9700 pro et une 9800 pro. En gros, ils ont construit une gamme juteuse...comme les cartes sont bonnes, personne ne trouve à redire (ou presque)

Pendant ce temps là, Nvidia mangeait son pain noir, MAIS travaillait dans l'ombre. A cause de l'effet "pétard mouillé" du GeForce FX 5800 tout le monde a cru a la mort de Nvidia qui, pourtant, a résisté et sort la GeForce FX 5900 ultra qui est bien la carte que tout le monde attendait (cf. les tests de ce jour sur Clubic et Hardware, entre autres). Pour ne rien gacher, les pilotes vont encore etre améliorés.

Le produit définitif (promis pour début juin) devrait déchirer. ATI va devoir revoir sa copie et faire évoluer son produit (pas seulement un bricolage marketing)

Le marché de la micro étant élastique à la technique, assez peu élastique au prix et très volatile, je pense que Nvidia va faire un tabac et reprendre, enfin, sa place.

Moralité : l'arrivée des nouvelles Nvidia va créer une nouvelle référence et faire baisser les autres (volatilité du marché).

Donc, si tu veux une carte puissante, je pense que Nvidia va etre le bon choix dans les mois qui viennent. Et si tu veux une carte bien mais pas chere, et ben ATI va s'imposer.

Et on est pas à l'abri d'une (improbable, imho) bonne surprise genre nouvelle génération de carte...

BTW, au delà des performances pures des cartes, il ne faut pas oublier que le vrai combat se joue en coulisses puisque Nvidia met à disposition des développeurs des outils et un programme de soutien...est-ce que ATI saura répondre sur ce terrain là ? Pas sûr !

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche de quelqu'un qui a une 9500 pro pour comparer avec ma ti4200 :aimepas:
Moi, j'en ai une... C'est quand la pentecote? paske je descend ptêtre à clermont pour la pentecote, alors rien ne m'empeche de la prendre avec...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...