Aller au contenu

le pc se reset apres qqes minutes.....


Messages recommandés

bonjour a tous !

j'ai mis recemment une geforce mx440 no name avec une carte mere msi

k7t266pro2 et amd 1500 xp. fonctionnement normal sous appl standard par contre pb avec le jeu splinter cell et scrabble 2003. Les jeux tournent pendant qqes minutes sans vrais pbs puis sans prevenir le pc se reset.

Je n'ai pas de pb de surchauffe ! (2 ventilos tour atx enermax) .

Avez vous une idee du pb ? incompatibilité drivers, pb windows xp........ :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drivers AGP VIA à jour..?

T° du CPU ou du chipset graphique

drivers CG à jour...?

lance 3dmark 2001 se et teste

prends la derniere version de direct X (9.0a)

Si tu es passé d'une carte ATi à une NVIDIA, il faut reformatter

PS : CG défectueuse, ça arrive.. teste-la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nab_inpact....    

Je vois pas le rapport de ati a Nvidia = Formattage ??? tu menvoira un msg en pv pour mexpliquer ca stp

:mad2:

Pas la peine d'envoyer en Mp, sinon t'aurais du poser la question en MP :gne:

la raison est toute simple, tu ne passes pas d'une carte ATi à nvidia ou vice versa sans formatter ton disque dur , aprés quoi que tu fasses pour supprimer ta CG, il restera toujours dans la base de registre des traces d'une précédente installations de drivers, des paramètres propres à chaque carte, constructeur.

Même en supprimant de la base de registre (clé UNINSTALL), il susbtitera toujours des .DLL, des traces dans des fichiers cachés.

les clés à supprimer diffèrent selon la marque de la précédente carte.. si cela vait été la meme carte, cela aurait été différent.. mais procéder à une install forçée n'engendre que des bugs graphqiues et une baisse de performance....

Car même si on pense à désinstaller "proprement" les drivers, on néglige les codecs "propriétaires comme l'ATI YUV par exemple.

Enfin tout le monde sait ça, mais il est bon de le rappeler.si t'as d'autres questions.. i'm here :D

voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui utilise memtest86 pour vérifier la stabilité de ta RAM et surveilles tes voltages particuliérement le 3.33V (et le 5V...)

vérifie le paramètrage de ta RAM dans le bIOS, si elle est paramétrée auto, il est préférable de la passer en manuel...

(lol j'ai l'impression d'être un prêtre en train de faire son sermon alleluïa :mad2: )

les reboots automatique viennent à priori de la RAM, mal alimentée (alim insuffisante) mal paramétrée (BIOS) ou defectueuse...

ça peut éventuellement venir de la carte graphique (mal alimentée (?) ou défectueuse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu space le coup du formatage.

Une remarque la dessus Dark26  :cheat:

STP, lis tout ce que j'ai écrit avant de tirer des conclusions hatives :

Si tu es passé d'une carte ATI à une NVIDIA, il faut reformatter

je préconise JAMAIS de formattage sauf dans des cas précis dont celui là

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme moi. Réinstalle un systéme propre (XP+drivers video+sons), puis ton jeu et teste. Si ca plante y a de bonnes chances pour que ce soit matériel (à moins d'avoir des drivers moisis bien sur), sinon et ben réinstalle tes logiciels 1 à 1 et regarde si ton jeu est stable à chaque fois.

Je sais que c'est long mais ca marche.

Dans mon cas, c'était Medal Of Honor et Renegade qui me faisaient rebooter. Aprés application de ma méthode, mon probléme venait de DX9 , donc maintenant je m'en passe.

En ce qui concerne le passage d'une marque de carte graphique (ATI/NVIDIA) à une autre, je ne saurais trop te conseiller moi aussi de réinstaller ton sys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reformatage ne peut pas lui faire de mal (sauf si c'est un compaq !!)

C'est vrai que ça peut venir de l'alim, de la RAM, de la nouvelle carte ...

Mais vous ne pensez pas assez à l'USB je crois.

J'ai en effet eu le même problème avec AOM en réseau : il y avait un reboot systématique au bout d'un certain temps.

Le problème a été résolu en mettant à jour les pilotes USB de ma carte mère et en limitant un peu ne nombre de périphériques USB.

A Voir

A+

Malpolix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G la meme carte mere ke toi

Y a une epoque ou j'avais le c ki plantait frequement et freezait..

y avait un probleme d'irq.... Verifie que c pas ca....

Ensuite G vu avec mmtest k'une barrette de RAm avait des erreur...

Ah! J'allais oublié..... NE mets pas de barrette RAM sur le dernier bank (le 2)

place tes rams uniquement dans bank 0 et 1. C une anomalie de la MB....G le BIOS 3.7 et ne corrige pas le bleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM "noname" ?

Pas de timings aggressifs !!!

Sur une K7T 266Pro2, ne mets pas "high performance settings" si tu as de la RAM "noname" car sinon, à moins qu'il fasse froid chez toi, tu auras droit à des plantages avec "vidage de la mémoire physique" et un joli "le système a récupéré d'une erreur serieuse" au reboot.

Essaie de remettre sur "setup default" : tu t'appercevras que les timings de la RAM sont ainsi beaucoup moins agressifs.

Paramètre tout ce que tu veux, notament le FSB du proc si c'est un 133 (sinon il se remettra à 100) mais pas la RAM (laisse la par défaut).

J'ai galéré pendant hyper longtemps, croyant que c'était du à la chaleur : j'ai changé de ventilo, ajouté un ventilo de boitier, laissé la tour ouverte...etc. Arrivé à une certaine température, pourtant pas énorme (52-54° pour le proc), j'avais un plantage immédiat dans les jeux et uniquement dans les jeux. Je commençais a avoir peur que ce soit ma CV (à 3000 balles la carte ça m'aurait fait mal :).

Eh bien non, c'était juste les timings de cette foutue RAM. Dès que la température ambiante a commencé à remonter, le PC crachait dans tous les jeux au bout de 5 mn !

Maintenant, tour fermée, ventilo de proc à 2700 T, le proc à 62° ça ne plante plus...

Donc, sur ma très prochaine config : DDR Samsung, Dane elec ou Corsair. C'est pas donné mais au moins ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM "noname" ?

Pas de timings aggressifs !!!

Sur une K7T 266Pro2, ne mets pas "high performance settings" si tu as de la RAM "noname" car sinon, à moins qu'il fasse froid chez toi, tu auras droit à des plantages avec "vidage de la mémoire physique" et un joli "le système a récupéré d'une erreur serieuse" au reboot.

Essaie de remettre sur "setup default" : tu t'appercevras que les timings de la RAM sont ainsi beaucoup moins agressifs.

Paramètre tout ce que tu veux, notament le FSB du proc si c'est un 133 (sinon il se remettra à 100) mais pas la RAM (laisse la par défaut).

J'ai galéré pendant hyper longtemps, croyant que c'était du à la chaleur : j'ai changé de ventilo, ajouté un ventilo de boitier, laissé la tour ouverte...etc. Arrivé à une certaine température, pourtant pas énorme (52-54° pour le proc), j'avais un plantage immédiat dans les jeux et uniquement dans les jeux. Je commençais a avoir peur que ce soit ma CV (à 3000 balles la carte ça m'aurait fait mal :).

Eh bien non, c'était juste les timings de cette foutue RAM. Dès que la température ambiante a commencé à remonter, le PC crachait dans tous les jeux au bout de 5 mn !

Maintenant, tour fermée, ventilo de proc à 2700 T, le proc à 62° ça ne plante plus...

Donc, sur ma très prochaine config : DDR Samsung, Dane elec ou Corsair. C'est pas donné mais au moins ça marche.[/quote

62° ca fait chaud ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la raison est toute simple, tu ne passes pas d'une carte ATi à nvidia ou vice versa sans formatter ton disque dur , aprés quoi que tu fasses pour supprimer ta CG, il restera toujours dans la base de registre des traces d'une précédente installations de drivers, des paramètres propres à chaque carte, constructeur.

Même en supprimant de la base de registre (clé UNINSTALL), il susbtitera toujours des .DLL, des traces dans des fichiers cachés.

les clés à supprimer diffèrent selon la marque de la précédente carte.. si cela vait été la meme carte, cela aurait été différent.. mais procéder à une install forçée n'engendre que des bugs graphqiues et une baisse de performance....

Car même si on pense à désinstaller "proprement" les drivers, on néglige les codecs "propriétaires comme l'ATI YUV par exemple.

Enfin tout le monde sait ça, mais il est bon de le rappeler.si t'as d'autres questions.. i'm here :fumer:

voili voilà

un inpactien m'a envoyé un MP pour un problème CG car apparament il a maintenant à peu de chose près la même config que moi, ces jeux et appli plantoient sévère depuis qu'il à installé sa nouvelle CG (alabatron) ....cela m'a rappelé ton poste, car avant il avait une ATI...Je lui ai conseillé de posté demain sur le forum...

Un formatage est vraiment nécessaire? un regcleannner et un cleansweep ne suffirait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la raison est toute simple, tu ne passes pas d'une carte ATi à nvidia ou vice versa sans formatter ton disque dur , aprés quoi que tu fasses pour supprimer ta CG, il restera toujours dans la base de registre des traces d'une précédente installations de drivers, des paramètres propres à chaque carte, constructeur.

Même en supprimant de la base de registre (clé UNINSTALL), il susbtitera toujours des .DLL, des traces dans des fichiers cachés.

les clés à supprimer diffèrent selon la marque de la précédente carte.. si cela vait été la meme carte, cela aurait été différent.. mais procéder à une install forçée n'engendre que des bugs graphqiues et une baisse de performance....

Car même si on pense à désinstaller "proprement" les drivers, on néglige les codecs "propriétaires comme l'ATI YUV par exemple.

Enfin tout le monde sait ça, mais il est bon de le rappeler.si t'as d'autres questions.. i'm here :craint:

voili voilà

un inpactien m'a envoyé un MP pour un problème CG car apparament il a maintenant à peu de chose près la même config que moi, ces jeux et appli plantoient sévère depuis qu'il à installé sa nouvelle CG (alabatron) ....cela m'a rappelé ton poste, car avant il avait une ATI...Je lui ai conseillé de posté demain sur le forum...

Un formatage est vraiment nécessaire? un regcleannner et un cleansweep ne suffirait pas?

salut,

Non ce ne sera pas propre, ça marchera peut etre mais il faut voir sur du long terme.

De toute manière, il n'y a pas photo > le meilleur moyen reste de commençer sur un systeme "propre".. déjà que la cg n'est pas une BBA.. pourquoi tenter le diable...?

regcleaner dépanne bien en complément de l'ajout/suppr mais il est loin d'etre très performant...> déjà testé de nombreuses fois sur mes configs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM "noname" ?

Pas de timings aggressifs !!!

Sur une K7T 266Pro2, ne mets pas "high performance settings" si tu as de la RAM "noname" car sinon, à moins qu'il fasse froid chez toi, tu auras droit à des plantages avec "vidage de la mémoire physique" et un joli "le système a récupéré d'une erreur serieuse" au reboot.

Essaie de remettre sur "setup default" : tu t'appercevras que les timings de la RAM sont ainsi beaucoup moins agressifs.

Paramètre tout ce que tu veux, notament le FSB du proc si c'est un 133 (sinon il se remettra à 100) mais pas la RAM (laisse la par défaut).

J'ai galéré pendant hyper longtemps, croyant que c'était du à la chaleur : j'ai changé de ventilo, ajouté un ventilo de boitier, laissé la tour ouverte...etc. Arrivé à une certaine température, pourtant pas énorme (52-54° pour le proc), j'avais un plantage immédiat dans les jeux et uniquement dans les jeux. Je commençais a avoir peur que ce soit ma CV (à 3000 balles la carte ça m'aurait fait mal :).

Eh bien non, c'était juste les timings de cette foutue RAM. Dès que la température ambiante a commencé à remonter, le PC crachait dans tous les jeux au bout de 5 mn !

Maintenant, tour fermée, ventilo de proc à 2700 T, le proc à 62° ça ne plante plus...

Donc, sur ma très prochaine config : DDR Samsung, Dane elec ou Corsair. C'est pas donné mais au moins ça marche.

parfois la noname vaut la corsair, j'ai de la PC2700 noname qui a les performances de PC3500... plus que la marque, ce sont les puces qui comptent... et en parlant de puces, perso je te conseille d'éviter temporairement la Samsung, car leur puces DDR400 sont parfois douteuses et jamais très performantes... :mdr:

bon... où il en est de ses problèmes notre bébé inpactien?

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

je vous remercie bcp pour toutes vos réponses et je vais essayer d'en tirer toutes les consequences !

en ce qui concerne le 'setup default ' du bios c'est deja fait, mais cela ne change rien au sujet des plantages pendant les jeux précités.

Par contre, je vais me pencher sur les pbs de voltage car je retrouve souvent les msgs d'erreurs fatales au demarrage de win xp.

Mais pour cela il faut que je me procure les softs que vous me préconisez.Or, mon absence pdt plusieurs jours ne m'a pas permis d'y travailler.Je vous envoie les results des que possible.

ps : Je voudrais tout faire pour éviter un formatage dd. merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...