Aller au contenu

question sur le partage de fichier --- [RESOLU]


Messages recommandés

LULU a tous alors une petite question est ce que sous xp il est possible de faire un partage multiple de dosser

Explication:

j'ai un dossier TATA, un autre dossier TUTU

et je voudrais créé un partage TOTO pointant sur TATA et TUTU

merci a tous :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a rien a voir mais ton p4c dans ta signature il est underclocker :8

sinon je comprend vraiment pas le codage : si tu veux partage toto et tutu, tu partage les deux fichiers dans preference ; ça searit deja mieu si tu precisé le prog en question :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ramy :incline: :)

sinon, je ne pense pas qu'on puisse obtenir un dossier partagé avec le contenu des deux dossiers.

A la rigueur, tu peux partager le dossier parent, ou tout simplement partager les deux dossiers indépendament

Je ne pense pas qu'on puisse le faire comme tu le dis : imaginons que tu ais deux fichiers ou dossiers du même nom dans TATA et TUTU, c'est un coup à planter windows :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re kikoo,

le pb c que les directory sont sur des pc different, en fait je voudrais faire un partage global pour tout les fichiers Excel.

alors qu'il se trouve sur 6 PC dans des directory differentes

je voudrais faire une directory generale (une sorte de mega alias quoi)

je suis sur d'avoir deja vu ca quelque part

++ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux !! les fichiers excell prennent beaucoup de place? sinon tu installes un logiciel serveur ftp sur un de tes pc qui reste toujours allumé , et tu mets tous les fichiers dessus!

en plus partager des fichiers par ftp est plus rapide que par le fameux favoris reseau d'xp qui plante qui est long etc en bref que j'aime pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

mais alors je v etre encore plus precis dans mon pb.

j'habite un immeuble de 3 etages, mes 2 voisins et moi on c cablé :8 donc en fait je voudrais faire un partage generale genre nos documents excel qui pointeras sur la directory toto du pc A, la directory tutu du pc B et la directory tata du pc C.

comme c un reseau en etoile assez simple je n'es pas de serveur de fichier :pleure:

et comme un de mes voisins n'est pas une fleche en informatique, je voudrais faire cette directory generale comme ca il a juste a clicker sur cette directory pour avoir tout les elements

il me semble avoir vu ca sur un serveur de fichier a mon ancien taff ou un partage regroupée 3 directory différentes, mais comme je suis pro VMS j'ai oublé la manip sur Zindow$

voili voilou dans tout les cas merci de vos reponse PCI n'a pas changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi sur le fait de regrouper les fichier sur un meme poste est une solution theoriquement rapide et net,

mais comment dire, c difficile dans le sens ou reservé un disque ou une partition d'une personne pour faire stockage penalise cette personne au niveau place et obligation que le pc soit toujours allumé

c pour cela que je pose ma question...

a terme je pense effectivement passer par un serveur de fichier mais pour l'instant comme c tout nouveau (2 jours :pleure: ) j'essai de trouver une solution neutre pour les 6 personnes utilisant le reseau

voili voilou

Ps: il est clair que sa aurait été mon reseau j'aurais tout de suite appliqué ta solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas faire un dossier contenant des racourcis vers les disques réseaux? c'est pas ultra propre, mais ca marche très bien. moi j'ai ca au taff, et voila.

mais je m'y connais pas trop trop dans ce domaine, donc si tu as mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ce qu'il y a en place actuellement...

mais bon comme tu le dis c pas tres propre :b

c pour ca et c surtout par curiosité, je le repete je suis sur d'avoir vu cette solution de multi partage quelque part et j'aime bien aller au fond des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve une petite config pas trop cher a acheter avec tous ceux qui sont sur le reseau et le tour est joué :up: la je suis a court d'idées!

:D

Bonne idée une petite machine dédiée, ça ne coute pas cher (ou tu fais de la récup, c'est gratuit) et c'est vraiment pratique et agréable à utiliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...