Aller au contenu

Internet Freebox + carte Wifi

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais partager une connexion internet avec 2 pc , le premier fera office de serveur il aura la freebox en usb + 1 carte pci wifi et le 2e pc aura juste une carte wifi en usb.

J'ai tester plusieur config tel que :

**Pc1 avec modem freebox en usb avec :

#Freebox en mode dns et ip en auto

#Config de la carte Wifi

ip : 192.168.0.1

Passerelle : 192.168.0.254 (freebox koi)

DNS 1: 212.27.32.5

DNS 2: 213.228.0.168

Avec autorisation de connexion a la connexion internet de ce pc

Euh alors j'ai trouvé sur le net des dns et free m'en a donner d'autre... ).(

**Pc2 :

#Config de la carte Wifi

ip : 192.168.0.2

Passerelle : 192.168.0.1

DNS 1: 212.27.32.5

DNS 2: 213.228.0.168

Dans cette configuration partage de fichier , ping 2 sens...

J'ai tester avec les 2 sortes de dns pareille , avec en passerelle du 2 la freebox d'ip 192.168.0.254 qui ne repond pas au ping qui pourtant devrais le faire car je l'ai configure pour tel... J'ai tester de faire un pont entre la freebox usb et la carte wifi mais impossible car la freebox neccesite des parametres de connexion en automatique mais a ce moment la internet mais plus de reseau et si il son modifier plus internet mais le rezo (vent)

Help me plz (yop)

Merci d'avance

Salut,

tu as configuré la freebox en routeur, et tu te branches dessus en usb :byebye: , le plus fiable est quand meme de te connecter dessus en ethernet (là ca sera du vrai reseau local parce que l'usb en routeur....ca tient plus du gadget)

Essaies donc de connecter ta freebox via un cable RJ45 sur ton poste passerelle, de là tu teste ton ping en 192.168.0.254 et miracle ca devrait fonctionner, puis tu paramètres ensuite ton wi-fi....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...