Aller au contenu

new:Page sécurisée en .htaccess/.htpasswd


Himura

Messages recommandés

Bijour,

je dois éditer un site internet; j'utilise l'éditeur NVU; je voudrais juste mettre un accès retreint avec mot de passe (genre quand je clic sur le lien, on demande un login/mdp et si on met des conneries, la page s'affiche pas). Mais je vois pas comment faire... Enfin je pense que vous aurez compris :mad2:

Merci.

edit: ca irais mieux si j'avais posté dans logiciels non ? dsl :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plutôt de la programmation, vu qu'on s'en fout de sur quoi tu code. Ce qui importe, c'est en quoi tu codes.

Alors soit tu mets un .htaccess (et là c'est du réseaux), tu as toutes les explications sur le site d'apache

Soit tu veux faire ça en php et alors tu peux rechercher des tutos et le faire toi même ou récupérer des trucs déjà tout fait là par exemple : http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scrip...uthentification

Je ne déplace pas pour le moment, mais suivant comment le topic tourne, c'est pas exclus qu'il fasse un petit voyage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis tombé sur un topic d'ici qui parle de ça en fait :D . Mais vu que je pensais que c'était un problème plus logiciel qu'autre chose j'ai pas bien cherché... gome' ;) . Enfin je pense que je vais pouvoir m'en tirer avec ce que j'ai lu. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooops :chinois: j'ai plus toute ma tête moi

J'ai finalement 2 problèmes:

Dans le fichier texte du script y a écrit:

/!\ Pour que TOUTES vos pages soit protégé vous DEVEZ METTRE CE CODE PHP A PARTIR DE LA PREMIERE LIGNE (sans espace non plus) DE VOTRE PAGE ET VOUS ASSURER QUE VOTRE PAGE A POUR EXTENSION PHP (*.php) !

<?

include ("verification.php");

?>

Mais si je veux protéger une page, je dois mettre cette commande au début de la page (avant la balise "<html>") ? Sinon ou ça ? Sachant que si je met cette commande, nvu me la vire automatiquement après...

De plus il est dit de changer l'extension des pages concernées en ".php" (de pas les laisser en ".html" ). J'ai donc sauvegardé mes pages en .php, mais quand j'affiche le code html de mes pages, les balises restent des "<html>" et "</html>" (et si je les change en "<php>" et "</php>", nvu me remet automatiquement les balises html)

C'est peut etre des questions débiles mais je débute la dedans :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris IDENTIF-PHP (de Gallaure). Mais NVU me vire cette satanée commande (<?

include ("verification.php");

?> ) dès que je la tape (je la tape, je sauvegarde, il me remet l'aperçu de la page et quand je retourne voir dans "l'éditeur html", la commande a disparu). J'ai essayé en faisant un copier/coller, en mettant tout sur 1 ligne, en virant tous les espaces...

Le script est bien installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...