Aller au contenu

LiveBox Inventel et serveur FTP

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens de passer 2 heures sur google pour trouver réponse à mon problème mais en vain.

Voilà le défi: faire tourner un serveur ftp (via TYPsoft FTP server) sur l'un des ordis de mon réso local filaire "powered" by livebox de chez inventel.

mes infos techniques:

ip internet dynamique, pas de DHCP, et un dns crée chez dyndns.org

J'ai redirigé les ports 20 et 21 de la livebox vers mon pc via la page d'admin de celle-ci.

J'ai ensuite ouverts ces mêmes port dans le parefeu de sp2.

voilà le message qui me gêne:

WinSock 2.0 -- OpenSSL 0.9.7d 17 Mar 2004

[L] Connecting to coyotefunky.homeftp.net -> DNS=coyotefunky.homeftp.net IP=83.114.118.199 PORT=21

[L] Connection failed (Connection refused)

[L] Delaying for 120 seconds before reconnect attempt #1

obtenu avec mon client ftp flashfxp v3, on voit bien que mon dns pointe sur ma livebox et non sur l'adresse locale de mon pc alors que la redirection de tout ce qui vient du port 21 est active d'après la livebox.

Bref, mon esprit est confu et j'ai grand besoin de vos lumières ...

merci par avance.

A plus

salut

a priori tu essai de te connecter direct a partir de ton client ftp de ton pc sur ton serveur ftp de l'autre pc

tu pourrais pas demander a quelqu'un qu'il essai de se connecter sur ton serveur

se serait a mon avis beaucoup mieux pour faire tes test .

:D l'ami

• 1 an après...

Salut

Un petit UP pour ce sujet, car j'ai le meme probleme.

coyotefunky, as tu regler ton probleme ??

Perso j'ai fais pareil, j'ai meme foutu le pc serveur en DMZ, en local, ca va va mais par internet rien, j'ai toujours un "connection refusée".

Je précise que j'ai l'ancetre de la livebox, une inventel toute grise. Mais les menu sont identique.

J'ai bien ouvert le port 20 et 21, creer un Dyndns gerer par l'inventel.

Avez vous une solution ??

A defaut existe t'il un service gratuit sur le net pour partager des fichiers de 5Go ??

Salut

Un petit UP pour ce sujet, car j'ai le meme probleme.

coyotefunky, as tu regler ton probleme ??

Perso j'ai fais pareil, j'ai meme foutu le pc serveur en DMZ, en local, ca va va mais par internet rien, j'ai toujours un "connection refusée".

Je précise que j'ai l'ancetre de la livebox, une inventel toute grise. Mais les menu sont identique.

J'ai bien ouvert le port 20 et 21, creer un Dyndns gerer par l'inventel.

Avez vous une solution ??

A defaut existe t'il un service gratuit sur le net pour partager des fichiers de 5Go ??

Sur certaine configuration on ne peut pas sortir du reseau local sur internet pour rerentrer dans ton reseau local, demande a quelqu'un en dehors de ton lan.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...