Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu]problème d installation avec des jeux


jujuk95

Messages recommandés

Posté(e)

depuis hier, j'ai essayé d'installer darkstone et alien vs preadator mais en vain.

quand je clic sur installer, le programme d installatiuon ne démarre pas. l'ordinateur marque "c:\windows\system32\autoexec.nt. le fichier ne convient pas à l'exécution des applications ms-dos ou microsoft windows. choisissez 'fermer' pour mettre fin à l application."

que dois je faire? c à cause de quoi? ( windows XP???)

sa m'énerve de ne pas pouvoir jouer aux anciens jeux!!!!!!

Posté(e)

Tout ce que je peux te dire c'est que ça vient de windows xp qui zap complétement le DOS. Donc je ne sais pas si il existe une solution autre que celle que je vais te proposer :

Installe Win 98.

Je ne suis pas partisant du rétro etc (j'aime xp quand même) mais c'est tout ce que je vois pour régler ton problème de jeux.

Posté(e)

Copie le fichier Autoexec.nt qui s trouve dans le dossier C:\WINDOWS\repair et colle-le dans C:\WINDOWS\system32.Met le fichier en lecture seule. (clic droit sur le fichier =>attributs et coche lecture seule/appliquer/ok)

Reboot.

Posté(e)
  Citation
Copie le fichier Autoexec.nt qui s trouve dans le dossier C:\WINDOWS\repair et colle-le dans C:\WINDOWS\system32.

Reboot.

Et en quoi consiste cette manip ? La non-installation des jeux est elle bien due au faite que Windows XP ne gère pas le DOS ?

Posté(e)
  Citation
    *

"Sous-système Windows 16 bits : c:\windows\system32\autoexec.nt.

Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MSDOS ou Microsoft Windows."

OU

      Si vous rencontrez des problèmes liés à la compatibilité 16bits de Windows XP (NTVDM…).

Le problème vient de votre fichier Autoexec.nt qui est corrompu ou absent :

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...