jujuk95 Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 depuis hier, j'ai essayé d'installer darkstone et alien vs preadator mais en vain. quand je clic sur installer, le programme d installatiuon ne démarre pas. l'ordinateur marque "c:\windows\system32\autoexec.nt. le fichier ne convient pas à l'exécution des applications ms-dos ou microsoft windows. choisissez 'fermer' pour mettre fin à l application." que dois je faire? c à cause de quoi? ( windows XP???) sa m'énerve de ne pas pouvoir jouer aux anciens jeux!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_fufu Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Tout ce que je peux te dire c'est que ça vient de windows xp qui zap complétement le DOS. Donc je ne sais pas si il existe une solution autre que celle que je vais te proposer : Installe Win 98. Je ne suis pas partisant du rétro etc (j'aime xp quand même) mais c'est tout ce que je vois pour régler ton problème de jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Copie le fichier Autoexec.nt qui s trouve dans le dossier C:\WINDOWS\repair et colle-le dans C:\WINDOWS\system32.Met le fichier en lecture seule. (clic droit sur le fichier =>attributs et coche lecture seule/appliquer/ok) Reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_fufu Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Copie le fichier Autoexec.nt qui s trouve dans le dossier C:\WINDOWS\repair et colle-le dans C:\WINDOWS\system32.Reboot. Et en quoi consiste cette manip ? La non-installation des jeux est elle bien due au faite que Windows XP ne gère pas le DOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 *"Sous-système Windows 16 bits : c:\windows\system32\autoexec.nt. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MSDOS ou Microsoft Windows." OU Si vous rencontrez des problèmes liés à la compatibilité 16bits de Windows XP (NTVDM…). Le problème vient de votre fichier Autoexec.nt qui est corrompu ou absent : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 une question: exécuter le fichier en tant que fichier de win95 (on peut régler ça sous xp si je me souviens bien) peut-il suffire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Rarement cette manipulation à marché chez moi. Essayer la manip à Snooky avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuk95 Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2005 merci beaucoup snooky!! sa marche maintenant!!!! +++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Peut-tu mettre [Résolu] dans ton titre s'il te plait ? Edit : Bon je le fais alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 y'a un panneau tu sais.. grace à nos amis pingouins.... c'est plus rapide à taper (faudrait en généraliser l'usage d'ailleurs non ? ) (: resolu : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.