Aller au contenu

FX5900Ultra et ATI9800 256Mo


Messages recommandés

Bon, ca y est, j'ai recu ma 9800Pro 128Mb aujourd'hui......a peu pres 10 minutes avant de lire les dernieres news et review sur la sortie de la FX5900Ultra et de la 9800Pro 256Mo en DDR2. :8

C'est pas ironique ca? Bon, aller, je vais essayer de relativiser tout ca. C'est pas un drame. Mais j'ai quand meme une claire sensation d'avoir 'les boules'.

Je vais me mettre au yoga moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
surtout qu'avec les drivers FX et / ou les 50.xx la 5900 risque d'encore plus te degouter.

Les 256mo par rapport à tes 128 ????

Rassures toi sert à rien t'as encore quelques semaines de carte tip top quand même tu pourras faire peter les scores en oc apres bye bye  :mdr:

ouaip!!! et pis tu pourra jouer au demineur et solitaire plein ecran cette fois... :mdr::mdr::craint: :8 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Lol. Jusqu'en Irlande? Tu sais, c'est loin de la France.

Bon, non serieux, la premiere emotion d'hier passé, j'ai installé ma 9800Pro hier soir et, a premiere vue, je pense que je vais en avoir pour mon pognon et ce pour pas mal de temps. :yes:

Je ne cherche pas specialement a impressionner quelqu'un d'autre avec ma machine, c'est juste que j'aime bien avoir une grosse becane (oui, c'est primaire et con, je sais). En fait, meme si je faisais ca pour en jeter a la face des autres, je pourrais pas vu que la tour pèse un ane mort, entre les radiateurs et les pompes du watercooling et tout le reste. Absolument impossible a transporter dans les LAN. :aimepas: Deja pour la transporter d'une piece a l'autre, je me tue le dos! C'est juste un petit plaisir perso.

Toutes mes excuses si j'ai offensé des gens qui n'ont pas forcement les moyens de ce payer ce genre de jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi chuis pro-ATI mais là pour le prix relativement faible de la 5900 Ultra, je crois que je vais retourner chez nVidia !!!

ben oui là avec mon grand écran je peux pas jouer en haute résolution avec ma pôv' p'tite GeForce 2 :aimepas:

j'vous jure que si je joue à UT2003 avec une 5900 Ultra et que ça lag, j'vais foutre le feu chez Hercules :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Lol. Jusqu'en Irlande? Tu sais, c'est loin de la France.

Bon, non serieux, la premiere emotion d'hier passé, j'ai installé ma 9800Pro hier soir et, a premiere vue, je pense que je vais en avoir pour mon pognon et ce pour pas mal de temps.  :yes:  

Je ne cherche pas specialement a impressionner quelqu'un d'autre avec ma machine, c'est juste que j'aime bien avoir une grosse becane (oui, c'est primaire et con, je sais). En fait, meme si je faisais ca pour en jeter a la face des autres, je pourrais pas vu que la tour pèse un ane mort, entre les radiateurs et les pompes du watercooling et tout le reste. Absolument impossible a transporter dans les LAN. :aimepas: Deja pour la transporter d'une piece a l'autre, je me tue le dos! C'est juste un petit plaisir perso.

Toutes mes excuses si j'ai offensé des gens qui n'ont pas forcement les moyens de ce payer ce genre de jouet.

Ca me fera un bon entrainement pour les courses à la voile programmé l'année prochaine... Donc oui je me déplace jusqu'en Irlande...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fume: meme si je faisais ca pour en jeter a la face des autres, je pourrais pas vu que la tour pèse un ane mort.

fait gaffe dis pas du mal des anes (et des vaches :-D ) le Dieu de la bidouille :mdr: pourrait t'entendre :yes:

sinon, BEN ENCORE HEUREUX QU'ON PUISSE SE FAIRE PLAISIR!!

donc profites bien de ta config :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeux n'est pas encore sorti!ce sont des speculations ca!

sinon pour c qu est d'avoir la plus grosse becane c vrai c sympa mais l'interet c de pouvoir faire c que l'on veut avec un pc et pas de pouvoir avoir le plus grios score,perso ma config me vas parfaitement,je fais tourner tout les progs ou jeux a fond alors c pas demain la veille que je met 500e dans une carte graphique ou un processeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non y a des bench de DOOM3 t'as quà aller voir sur tomshardware !

Pas mal de personne avait emis la possibilité quand condition reelle de vrai jeu qui exploite les FX et les R300/350 y ai un avantage en perf aux FX.

De plus le developpeur de doom3 avait emis le souhait de defavoriser ATI cause de la sortie de la beta de demo :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne peut pas savoir si telle ou telle carte sera meiux sous un jeu avec un bench d'un jeu alpha ca ne veut strictement rien dire,deja que les benchs style 3dmark2003 ne veulent pas dire grand chose alors un bench beta...

pour voir ce que vaux une carte attends la sortie du jeu et vois ce qui tourne bien ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons (comme je l'ai écrit dans un autre thread de ce forum) maintenant que les deux haut de gamme sont sortis (GeF FX 5900 et R9800 Pro), on est tranquilles pour quelques mois.

Donc on peut attendre les versions finales, les nouveaux drivers et, et, et...les baisses de prix !

Que va-t-il se passer ? Et bien si j'en crois ma boule de cristal :D je pense que l'histoire va suivre son cours. Depuis 2000 ans Nvidia fait des drivers de qualité et ATi du hardware performant....je vous parie un sandwich dans le TGV que d'ici quelques semaines on va nous rejouer la même chanson...et que Nvidia va gagner pas mal de tests "d'une courte tete car le driver est quand meme bien".

Reste le plus important : est-ce que les jeux vont tourner sur ces bêtes de courses ? La réponse est oui, bien sur et je pense que Nvidia va s'en tirer car ils maitrisent le soft.

De toutes facons j'ai déjà une Radeon, donc ma prochaine cg (pour le pc de bientot) risque fort d'etre une 5900 Ultra.

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour DOOM3, il faut un peu attendre avant de s'exciter. Tout d'abord, il ne sortira pas avant plusieurs mois, ce qui, a l'échelle de temps des cartes grpahiques, peut représenter une génération d'écart et pas mal de nouvelles versions de drivers toujours plus optimisés. Donc ceux qui veulent acheter une CG pour jouer a DOOM 3, attendez d'abord que DOOM3 sorte!!

Pour mémoire, la meme sorte de precipitation avait conclu, a tort, à la supériorité d'une carte sur sa concurrente lors des pré-versions d'Unreal (1er du nom) et de Quake2. En général, les softs d'ID en version finale n' ont pratiquement toujours rien à voir du niveau performances avec leurs pré-versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, reste aussi à voir les cartes du marché qui seront le juge de paix...c'est bie beau de tester des modeles "de référence" des constructeurs, mais c'est pas forcément idéal.

Et pis tant qu'on y est, je me pose la question suivante : sachant que les constructeurs publient des designs de référence et des drivers adaptés, est-il intéressant d'acheter des cartes "de marque". Ne vaut-il pas mieux prendre des "clones" ?

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Démonte " c un peu fort .... ya 10 fps de plus a tout casser .. et encore dans des résolution tres ( trop ? ) élevées, aniso et FSAA activé .. bref des conditions de barbare ...

Qui plus est de nouveaux drivers ATI plus matures devraient combler ce retard ...

M'enfin ... chui pas pro ATI ou pro Nvidia môa .. chui k'un simple client potentiel de l'un ou de l'autre ... et pour le moment c plutot la ATI ke je convoite .... meme si la 5900 fait un peu mieux maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...