tamzik Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Bonjour, je voudrai savoir si il est possible d'activer le service de routage de windows 2000 pro. j'avai entendu dire qu'il fallai un cd de win2000 server et d'installer le pack admin , est ce vrai ? Si non, quel logiciels me conseillez vous pour faire du routage d'IP? J'ai un pc avec 2 cartes reseau et je voudrai pouvoir pinger a l'aide d'un pc branché sur la 1ère carte réseau de l'autre coté. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 tu pourrais faire un routeur avec ipcop (http://www.pcinpact.com/forum/sujet_18239.htm) Il est possible de faire du routage, meme avec un OS classique (pas forcément une version server, mais sache que ça bouffe pas mal de ressources (sous XP pro en tout cas) et que tu ne pourra pas utiliser le pc routeur normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Ca bouffe rien en resources un routeur je dirais plutot, c'est plutot le coté firewall qui bouffe et encore, surtout lorsque on se prend un scan dans la gueule ou qu'on a un IDS actif qui s'excite sur des P2P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 C'est quand même bien plus agréable d'avoir un emachine prévue pour ça +1 avec loup solitaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Ah ça sinon je ne peux que recommander IPcop, j'en ai déjà installé plusieurs et c'est du tout bon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.