critok Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 re salut exacte pour les températures, jtrouve ca un peu débile... Je viens de mettre le new bios mais ca ne change strictement rien, ni pour les ventilos, ni pour le fait de pouvoir changer les freq Pour le DD, je pense le changer dans 3 mois, jpense que d'ici la yen auras d'autres qui seront sorties. Par contre je pense revendre mon 80go 4200t suite a l'achat. LeViatan78 tu pourrais me dire combien tu as en perf avec ton new DD? Car dans les commentaires de prixdunet du Hitachi Travelstar 60 Go 7200trs/mn , il y a un type qui dis faire 29.9 mo/s avec son hitachi alors qu'il fessait 19.9 mo/s avec son ancien 4200t. http://www.prixdunet.com/avis.php?id=29215 Or mois jviens de faire un test de mon 4200t et avec HDtune j'ai en moyenne (average) 24,7 mo/s et 17.3 pour le temps d'accés. Si c pour gagner 5mo/s c pas trop la peine que me décarcasse a acheter un 7200t. De plus news parue aujourd'hui: http://www.pcinpact.com/actu/news/100_Go_s...our_Hitachi.htm T'aurais du attendre LeViatan78 Quelqu'un a til deja essayé d'utiliser le bluetoth avec ce portable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 g tenté le blustooth mais g pas réussi avce mon portable.... pour la temperature c surtout quand la cg tourne qu il chauffe sinon c tres correct... par contre on est tous bien d'accord pour dire que si on change le disque dur la garanite saute ??? ca m embete je voulais prolonger à 3 ans ... de mon côté je trouve qu il mouline des fois au demarrage je sais pas pourkoi... (j'ai la config d origine) en general ce ki tourne c emule le wifi et excel et si d un coup je veux voir un morceau de film via emule alors la ca mouline bien comme il faut je me demande donc si ce ne serait pas mieux d investir dans 1giga de ram plutot que 1 dd de 100 g en 7200 ??? sinon tjrs tres satisfait les gros plus ecran, processeur, clavier num Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 euh... pour ce ki est du bios ke change la mise à jour ?? y'a des risques ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
critok Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Pour la maj du bios sa change rien de passionant: c marqué en début d'install quand tu lance la maj (tu peux annuler aprés) moi, meme quand le ventillo de la cg tourne pas, jtrouve ca saoulant un peu quand meme. Je pensais cette aprém: c'est pu etre du au fait que le systeme de ventilation soit prevu pour les 3.0ghz et non des 3.2ghz, ils ont peut etre regler le systeme afin qu'il soufle pour une temp max destiné au 3.0ghz. Du coup comme le 3.2ghz chauffe un poil plus il se déclenche plus souvent... Je sais que je suis un des "chanceux" qui a eu un 3.2 au lieu d'un 3.0 donc... vous en pensez quoi? Pour le dd je sais pas si la garantie saute, vaut mieux se renseigner auprés d'HP. 512 de ram ca me semble largement assez pour ske tu fais (emule + wifi + excel) perso je changerais le dd. Essaye bootvis si ca mouline au démarrage... Concernant l'ecran je trouve qu'il attire a mort la poussiere, pas vous? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finnelith Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 salut à tous )) Non la garantie saute pas quand c sur le matos interchangeable par les trappes ))) Donc tu peux changer le DD ))) Quand j’ais changer le proc ils me l’on confirmer ))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeViatan78 Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Salut critok, stephma2000 et finnelith. Alors je vois que tu a deja flashé ton Bios et que çà a rien changé ... arff Pour le DD, j'ai pas encore testé l'engin mais je vais le faire Effectivement Hitachi sort un nouveau 7200tr/m de 100Gos. Super !!! Mais............ à quel PRIX (quand tu voit le prix de leur 100Gos 5400 Hitachi 209€ !!! ) J'imagine même pas le 7200 ... Ho allez si , 229€. J'annonce , on verra bien. Pour le Blutooth, il n'est je crois pas dispo sur le 8020, mais ke sur le 8147. @++ (Ce qu'il faudrait c un prog pour faire varier la frequence proc... mais ca n'existe pas je crois. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 salut tout le monde !!! ah oui bien vu les ventilo prevu pour les 3.0 ghz alors qu on a un 3.2 ghz... c'est peut etre la cause perso ca ne me derange pas par rapport mon vieux pc qui faisiat bien + de bruit pour la ram je vais attendre un peu idem pour le 7200 tours 100gg, oui poiur moi ca mouline qd même par moment je comprends pas trop (faut dire qu il tourne en non stop des fois pendant 5-6 jours. Le matin quand je vais y faire un tour c mega long alors que rien ne troune a part emule, apres ça va mieux mais je trouve ca etonnant... pour l ecran c grave ramasse poussiere : j ai trouvé le truc : chiffon doux pour lunette un peu humecté mais vraiment tres tres legerement et le resultat est top !!! bon je vais aussi flasher le bios histoire de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeViatan78 Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Waouuuuuuuuuu Je viens de voir que le site http://www.laboutiquedunet.com vend des barettes memoire SODIMM-DDR2 4200 de 1Go !!! http://www.laboutiquedunet.com/2/0/COR0006...ml?DispoProdf=0 au pris de 147,50€ WoWwww Je verrais bien 2 x 1024 DDR2 dans mon HP 8020 !!! Là t'é trankile pour un moment .... Enfin, je n'ai malheureusement pas le moyens pour le moment, mais mon prochain achat c'est bien çà, Une Belle Barrette 1Go. Allez, bavez pas trop. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
critok Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 ha oué c vrai que c 'pas trop cher', jpensais que ca coutait beaucoup plus... Moi aussi je serais bien fait plaisir mais en smoment c la deche lol peut etre en juillet quand j'orais bossé, jprendrais un pack dd + ram lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finnelith Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Cool merci pour ce lien )))) LeViatan78 )))) Je viens de les commander ))) et donc chez moi dans moins de 7 jours ))) et oui elles son en générale bc plus cher car mes 2 512 corsaire je les ais acheter a 139 euros une )) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeViatan78 Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Yo finnelith, tu peut m'en commander une stp pour le Super Site que j'ai trouvé !!! pour le service koi ... lol LOL nan mais sans dec, si il te reste des euros ...... (t'en à commandé 2 ?? alors si c le cas, tu auras vrément le Portable le + puissant du monde ... lol) Sinon, tu vas rien en faire de tes 2x512mos DDRII maintenant ... alors je me propose de t'en débarasser ... Mouarff :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 PETITE QUESTION / avez vous deja ecouté ..... le transfo du portable il fait un bruit inquietant je trouve chez moi du style grrrrrr assez aigue bon faut être tout pret pour l entendre mais bon.... avez vous aussi ce ptit bruit ?? je voulais aussi savoir si vous laissiez tourner le pc plus de 24h00 (moi oui souvbent) mais le lendemain, il est hyper lent si je ne l'éteint pas et le rallume derriere... y'a t il une parade c'est asse enervant vu les capacit qu on est en droit de demander à ce pc ... voilà à bientot tous !! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
critok Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 oui pour le transfo si on colle loreille contre celui ci on entend un petit grrrr, c normal c a cause de certain composant (capacitif si je dis pas de betises) le mien est toujours alummé. la ca fé plus d'une semaine que je l'ai pas redemarrer, je le ferme juste quand je m'en sert pas. perso quand je l'ouvre il rame pas trop, il galere juste quelque secondes histoire de se remettre de tout ca mais c tout. Pour les ventilos qui soufle par intermitance, j'ai envoyé un mail a HP, on verra bien se qu'il diront (sil reponde) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
critok Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 vraiment réactif chez HP! j'ai envoyé un mail hier, et se matin une dame de l'assistance aparament, a passé un coup de fils pour discuté du pb de ventilo... malheureusement je dormais donc elle a laissé a ma mere le num de l'assistance. j'appelerais demain nous verrons bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 salut Critok, ben dis donc je suis aussi étonné de cette réactivité, on ne va pas s'en plaindre... bon ben donc tu as les mêmes symptomes q moi donc on va dire que c est normal, en tout cas de manière générale je ne regrette pas mon choix pour ce pc sur le site de hp, il y a plein de nouveau driver pour le 8020, j'ai pas encore essayé mais qlq a t il mis les nouveau driver histoire de connaitre les diff.... ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Grosse merdouille !!! je viens de renverser du coca sur le portable (et pas qu'un peu).... j'ai totu de suite nettoyé (micro ibre pour l ecran et coton tige "pincé" pour entre les touches du clavier, y'en avait plein le clavier numérique, les refroidisseur vers les touches de raccourci et un peu sur l ecran + sur le 2 usb du coté droit cela fait environ 4-5 heures maintenant, je ne l'ai pas éteint pour que cela "seche".. voilà ce qui se passe: les prises marches toujours, je crois que rien n'est vraiment passé dans les circuits du pc par les refroidisseurs , mais gros probleme : la touche "0" du clavier numerique ne marche presque plus (la touche est hyper dur ben oui elle colle, et ne revient vraiment pas bien, idem pour la touche entrée et le shift de droite....) je me demande si je peux enlever les touches, on dirait bien que ce n est pas tres difficile mais bon j ai pas osé ??? si quelqu'un sait ?? ou une idée ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 bon je crois en effet que j aurais du l eteindre, j ai fait une recherche sur google et y'a un gars qui a laissé son portable ehors sous une averse il a attendu 1 semaine pour le rallumer et tip top sauf que moi comme tu dis c du coca.... bon le portable à l air de bien marcher ... mais j ai toujours les touches du clavier numerique qui collent... j ai fait un tour chez darty le gars dit que c reparable env 150€ sinon je me pose la question d essayer d enlever les touches pour nettoyer en dessous ça à l air faisable ça non ?? qlq a deja enlevé les touches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finnelith Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Salut stephnma )) Oui tu peux le retirai complètement je l’es fais quand g changer le processeur )) Ils y a plusieurs visses marker d’un K tu les devis et tu déclipe le clavier attention les clips du clavier son fragiles et mal placer )) Tu verra que sous les touches il y a une couche de caoutchouc très fin et imperméable ))* Bon courage )) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 finnelith, merci pour ton message, je viens de voir les vis que tu parles en dessous du pc avec le k. Donc je devisse ces visses et le clavier se démonte ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Bon je viens de flasher le bios + mise à jour carte reseau, carte graphique, synaptics, carte son et..... bof aucun changement visible test 3dlmark2005: 1285 au lieu de 1257 donc rien de nouveau à l horizon..... quand je pense qu'il y en a ki font 6000 au 3dmark 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
critok Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 j'ai démonté mon zd8020ea pour voir se qu'il avait dans le ventre, je ne suis pas arrivé a la démonter totalement car sa "coincé", surement a cause de clips, j'ai pas voulu tro forcer. Voila quelques photos hd si ca interresse quelqu'un...: photo1 photo2 photo3 photo4 voili voilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finnelith Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 super merci bc pour les photos ))) hellas quand g demonter le mien je n'avais pas l'app photos sur moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 critok mais t'es un sauvage !!! ca j'ai pas osé faire.... je vois que tu as démonté le clavier, et je vois que c'est assez bien etanche en dessous (je pense à mon histoire de coca...) Y'a moyen de nettoyer Sous les touches ?? le remontage c pas trop chaud, t as enlevé le lecteur dvd mdr !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
critok Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 lol nan pas un sauvage j'aime bien demonter tout squi passe dans mes mains c tou lol Pour le clavier ya juste 2 vises marquées 'K' a enlever, puis il faut enfoncer des encoches disposés entre la coke noir et la 1er ligne de touche (yen a 4) puis tu fait doucement levier avec un petit tourne vises par ex et le clavier va venir. Attention en le retirant car il y a une nappe qui sort au niveau de la touche entré. Aprés tu debranche la nappe et tu pourra netoyer en dessous. Sache que tu peut egalement enlever les touches sans tout retirer. il suffit de tirer sur la touche. Mais bon comme c'est des petits bout de plastic qui servent a accroché il faut y allé mollo. Sinon oui sur les fotos j'ai retiré le dd, la ram, la carte wifi, le dvd et toutes les vises car je voulé le démonter completemen mais pas moyen d'ouvrir plus car ca bloké en tirant sur la coke. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeViatan78 Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Salut . Mon PC Portable est AVENDRE. 1250€ motif: Projet Achat Moto SVS 650 (hé oui, on peut pas tout avoir en même temps... Arf sauf petetre certain lol) Me séparer de ce bijoux me tord le ventre ... mais bon topic: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=54779 Allez.@+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.