LeViatan78 Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 As-tu fais des tests avec mobilemeter afin de voir la chauffe processeur et le Max°... sinon pourrais-tu le faire et me dire a combien il chauffe à pleine charge ???? stp. Genre, tu ouvre plein de fenetres WMP avec des film qui tournent ... + le Gestionnaire des taches jusqu'à ce ke le proc soit Overbooké (une 15aine devré suffire.) et à 100% Utilisation. pour voir a combien ca chauffe au max.Paske ca doit plus chauffer un 3.6 Ghz kan même. Merci Finnlith. En tout cas chapeau pour ce changement. Vivement pour toi les application 64bits.. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finnelith Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 alors avec 3DSmax ouvert et calculent une image a 38 M de pixel plus Star Wars Republic Commando en mode fenetre et 10 autres fenetres Web sa reste ver les 72 73 je sais c chaud mais il ventile super bien ))) ok sa fais du bruit mais j'ai 3 petites filles et 4 téle qui son tjr alumee lol plus ma femme ecrivain qui a son PC alume donc quand je suis chez moi sa me derenge pas plus que sa lol )) quand je suis en deplacement à l'hotel de toute façon je regarde la tele en même temps donc pas plus non plus ))) mais c'est vrais que le bruit n'est pas un critere pour moi lol ))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finnelith Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Et avec les applications comme 3DSmax et Vue d'esprit il booster vraiment bc plus sur des scènes qui durais entre 50 'et 60 min la je les calcule entre 15 et 20 min donc vraiment un gain énorme )) Il est vrais que plus l'image est simple moins la différence se voie et même disparet c surment lier au 2 Mo de cache ===))) Et il est vrais aussi que si mon pote ne m'avais pas offert le proc je ne l'aurais pas changer ))) même si j'ais les sous lol ))) Pour le jeux ben g pas vue la différence )) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Le seul interet, est le gain sur certaine application, si vous n'utilisez pas ces appli, ne changez pas, c'est simple :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finnelith Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Alors sinon pour quoi se chois le HP ben parce que je suis habituer a leur SAV depuis des années il est le meilleur sur les imp. et sur les PC fixe et donc j’en ai déduit qu’il devais l’être pour les portable ))) je voulais un IBM mais il n’y a pas de 17’’ dommage et que dell je n’avais pas de contacte chez eux lol ))) Donc depuis 2 ans que je suis client chez HP rien a redire g eu 2 problème sur les 6 portable que j’ai eu en tout et en moins de 24h c’était résolu une fois un échange a domicile et l’autre fois en 3 jours retour atelier dans les deux cas c’était les port USB qui est vraiment leur seul point faible à mon avis )))) » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finnelith Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 T’as tout à fait raison Squall NTCK le risque de la manip et le coût ne sont pas rentable lol ))) mais moi je suis un :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 euh... avec ces changements la garantie n'est plus valide non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 petite question à vous, je vis que vous en connaissez tous bcp plus que moi je ne fais pas bcp de jeux avec le 8020, mais pas mal de retouche photo + video donc les 512 mo de memoire sont des fois bien juste, pour peu que j'ai un truc comme emule d'ouvert là c'est mort.... est ce que rajouté 512mo serit ainsi un bon choix ?? n'est il pas directemen possible de booster le pc avec deux berettes de 1g pour etre vraiement tranquille (tant pis pour le cout si le changement se oir vraiment) ???? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 oups, sorry pour les fautes de frappe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finnelith Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 oui la garantie est morte lol mais ils sont vraiment tres tres fiables les HP donc je compte bc la dessus ))) et moi qui fais de la 3D et de la retouche oui 2 X 1024 c bien mais le raport prix perf est bof je prefer 2 x 512 tres rapide comme les corsaire que j'ai mis que 2 x 1024 normal mais bon a toi de voir )) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 ok merci je vais encore attendre un peu histoire d attendre q les prix baissent encore pr contre , un peu comme sur le sujet wifi, est il possible de configurer la carte wifi sur le 8020, ça n'a pas l'air... j'ai 1 freebox et le wifi, mais j'ai vu que squall dit qu il est possible de regler la carte pour modifier la puissance t donc la qualité de reception qlq sait il comment faire svp ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 je voulais savoir si pour ceux qui ont acheté le 8020 vous n'avez pas de probleme avce la suite logiciel fournie par Hp: pour moi impossible d'installer (enfin d'utiliser) autoroute 2005 ou photo premium, le truc me mets vous n'avez pas accepté les conditions générales d utilisation .... reinstaller le logiciel enfin un truc du genre, or je n'ai pas la main pour accepter ces CG .... avez vous rencontré ce probleme svp ?? bon maintenant c po grave si ca marche po mais autoroute 2005 doit etre sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeViatan78 Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Aucune idée stephma2000 ... dsl La 1er chose que j'ai faite c'est de reformater et installer mon windows XP pro SP2 justement pour ne pas avoir ces logs qui prennent de la place et des ressources. Bientot Windows Longhorn WinHEC 2005 5048 ... @+ HP POWAAAAAAA !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Leviatan : j ai windows xp pro mais j ose pas l installer.... comment faire si je veux le mettre .... je mets le cd et je lance le tout ??? je vais rien perdre au niveau programme, config, wifi enfin tu vois quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=858209 leviatan, je sais que tu maitrise pas mal le hp 8020, as tu fait une maj de la cg (je viens de faire le 3dmark apres une maj et j arrive à 1255 ou qlq chose comme ca, alors que sur ce forum y' a des gars qui font 5000 et plus y'a pas un gros probleme là vue la config, j'vais me tirer une balle... (par contre pour telecharger 3dmark (283 mo quand même) j ai dl à 300 - 350 ks avec free et wifi y'a une consolation qd même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 pour xp pro j ai eu ma reponse dans la section logiciel : ça vaut pas le cout de le mettre apparement donc je change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowrunz Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Bonjour. Puisqu'il semble que ce portable ne soit plus disponible, savez vous par quoi il va être remplacé dans le catalogue ? J'ai entendu parler d'une sortie de ce nouveau portable pour fin mai par un vendeur mais il n'a pas pû me donner de details techniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 tien je ne savez pas kil etait + disponible ... en out cas les premiers valait le cout car on a eu un processeur 3.2 ghz pour le même prix que le 3.0 ghz prevue au depart par contre désolé j'ai pas d 'info peut etre se diriger vers le 8047 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowrunz Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Pour ce qui est de l indisponibilité, je me demande justement ce qu il en est. Ce qui est certain c est quej ai fait plusieurs magasins et que je n ai trouvé ni le 8020 ni le 8047. Ce dernier a mm disparu du site web de Darty. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeViatan78 Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Donc Stephma2000, mon WinXP Pro SP2 c'est celui-la: Windows.XP.Pro.SP2.FRENCH.FINAL.INTEGRE.By.MkEx64.www.unicornis.fr.fm Il est super stable et complet. Le SP2 de base, qui me permet de couper les majs Win qui prennent du temps et qui m'enervent ... Il est très stable et WinXP pro possede des options en + que le famillial Pour la X600, j'utilise les Omega Drivers v.2605a qui boostent pas mal... 1200pts, c'est pas mal pour 3Dmark 2005 qui demande affreusement de puissance si tu obtient ce score avec 3dmark 2003 voire 2001, t'as un gros soucis. shadowrunz ... Tu as bien raison, le 8020ea et 8147ea sont supprimés de la vente par HP pour être remplacés par la new Version tu les trouves sur Maisoneo.com Alors le remplacant du zd8020ea sera le Hewlett Packard Pavilion zd8147EA hummm, pour le nom, c pas vraiment çà. et le remplacant du zd8147ea sera le Hewlett Packard Pavilion zd8182Ea là c mieux... seuls changements prévus: - Processeur Intel® Pentium® 4 630 Technologie Intel® SpeedStep®. poue le moins cher et - Processeur Intel® Pentium® 4 640 Technologie Intel® SpeedStep®. poue l'autre et Graveur DVD dual-format (+/-R +/-RW) avec support double couche. Voila. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowrunz Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Le 8182 sera dispo a partir du 30/05. J'ai déjà commandé le mien pour etre certain de l avoir assez vite. Ca semble le transportable ideal pour moi. Il va remplacer mon shuttle comme ordi de maison mais en plus sera transportable lors de mes changements de lieu de residence (deux a trois fois par an). Je suis assez joueur et je joue un peu a tout (myst like, splinter cell, doom etc....), d apres ce que j ai lu le 8182 ne devrait pas me causer de soucis de ce coté là. Je vais le laisser tourner en XP home edition. Perso je trouve que la version Pro que je connais assez bien pour l utiliser sur mes machines au bureau n'apporte rien sur ma machine perso. La seule question que je me pose c est de savoir si 512 de RAM c est suffisant. Je commençerais avec et si il le faut je doublerais la RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahitistéphane Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Bonjour à tous, Je possède également un HP ZD8043ea et je recherche un driver pour ma carte son, la conexant AMC audio. Quelqu'un connaît ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeViatan78 Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Ayé !!! J'ai enfin Updaté mon HP 8020 avec le Meilleur des disques Durs 2.5" j'ai nommé : l' Hitachi TravelStar 7K60 - disque dur - 60 Go - ATA-100 Trop bon !!! Super content, çà marche du tonnere Allez. Je vous encourage à faire de même. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
critok Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 salut LeViatan78 J'ai également acheté un HP 8020EA il y a 2 semaines, le dernier à carrefour pour 1500€ (modèle en vitrine). J'ai réussi à me faire offrir un modem/routeur wifia 95€ pour la peine. Je trouve ce portable nikel, surtout l'ecran qui épate pas mal de monde. Le seul point noir pour moi, c'est la ventilation: je ne comprend pas le système employé. Le portable chauffe jusqu'a un certain point, puis ca souffle a mort, puis ca retombe et ca s'arrete, puis ca attend de revenir a ce point chaud pour resoufler. Pourquoi n'ont il pas fait le systeme de sorte qu'il ventile trés legerement mais en permanance, car parfois j'avoue que la souflerie a fond par intermitence ca saoule... Sinon LeViatan78 tu vois vrément la diff avec l'ancien Disque dur?? car j'envisage aussi de changer le mien (4200t / 80go) pour un 7200t 60-80 ou 100 go. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeViatan78 Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Lut critok... Déjà, Très bon choix. ___________________________________________ Effectivement, les ventilos se déclenchent à 58° pour faire chuter la temp proc à 49° .... puis ca s'arrete et atten les 58°. Dommage. Je vais essayer de flasher le bios avec le dernier sorti ( le F.24 sorti le 11.04.2005 ) dispo ici : ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software4/CO...5-1/SP30220.exe J'espère qu'il est possible de tomber la fréquence proc. Comme-ca, il auré du mal a atteindre les 58°. ___________________________________________ Sinon, OUI, il y a une grosse difference entre un 4200 et un 7200... Au fait, sache k'il n'y a ke 2 DD 2.5" 7200tr/m dispo a l'heure actuelle, le 40 et 60 Gos de Hitachi. J'ai acheté le mien chez www.Grosbill.com pour 145€ (+ un boitier externe USB2 2.5" Grosbill selection à 12€ pour mettre mon 80gos ) Le tout marche impec. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.