Aller au contenu

[Topic Unique]HP zd8020EA est AVENDRE

LeViatan78

Messages recommandés

Il me fallait créer ce Topic,

Après mainte recherches, j'ai enfin trouvé mon bonheur en ce magnifique Bébé de chez HP

Voyez plutôt:

Microsoft® Windows® XP Edition Familiale SP2

Ecran large TFT BrightView WXGA+ 17”Résolution 1440x900 :transpi:

Processeur Intel® Pentium® 4 530 3.0 Ghz

.......... Remplacé par Pentium® 4 540 3.2 Ghz (pour le moment, certainement un problème d'appro chez HP France) :yes:

Cache de niveau 2, 1 Mo

Fréquence de bus 800 MHz

512MB DDR2 SDRAM, 400MHz (2x256MB)

Carte graphique ATI MOBILITY RADEON X600 128 Mos Dédiée :mad2:

80 GB 4200 trs/min

Graveur de DVD double format (+/-R +/-RW)

Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré

avec Haut parleurs Harman/Kardon :-D

Lecteur de supports numériques (6 en 1) (xD, SD, Smart Media, Memory Stick, Memory Stick Pro, MultiMedia card)

LAN Ethernet 10/100 intégré ,Réseau sans fil 802.11b/g

Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 12 cellules

1 port VGA ; 4 ports USB 2.0; 1 port IEEE-1394; 1 connecteur modem RJ-11; 1 connecteur Ethernet RJ45; Sortie TV S-vidéo; Port infrarouge pour la télécommande mobile HP; 1 port de sortie casque, 1 port d'entrée microphone; Connecteur de câble

Un logement de carte PC de type I ou II. Un logement ExpressCard/54 compatible CardBus

Clavier de bureau pleine taille (avec pavé numérique séparé)

Logiciels fournis: Microsoft® Works Suite 2005: Microsoft® Word 2002; Microsoft® Works 8.0; Microsoft® AutoRoute 2005; Microsoft® Encarta® Encyclopedie 2005; Microsoft® Money Standard 2005; Microsoft® Picture It!® Photo Premium 10

Poids: 4.22 Kgs

Taille: 39,8 x 28,8 x 4,2 cms

Autonomie: 1H30

Températures CPU et DD: Utilisation normale 52° et 35° Seul 2 Ventilos marchent

_____________________Utilisation jeux 65° et 38° Les 3 Ventilos se mettent en route donc un peu plus de Db, mais bon, les jeux demandent beaucoup.( Testé sur Counter Strike Source :transpi: )

testé avec Mobile Meter

Utilisation: Jeux Videos, Lecture DVD Divx Grace à l'écran 17"

Catégorie: Transportables

Prix constaté: 1499€

Image:

hp8020.JPG

Petite Maj. du 6 Mars

Screenshot CPU:

HP8020ea.JPG

Donc aussi performant qu'un Dothan 2.0 Ghz ou Athlon 64 FX pour le SuperPi (Force brute CPU)

Hé oui, ils sont là ... les Benchs 3Dmark !! :zarb:

Ces Benchs ont étés fait sans Overclocker quoi que ce soit biensur.

Les Pilotes utilisés sont les Omega 2.6.05a.

3Dmark 2001:

3dmark2001.JPG

3Dmark 2003:

3dmark2003.JPG

3Dmark 2005:

3dmark2005.JPG

Alors là, pour le 2005, j'arrive à environ 1 à 2 fps... autant dire qu'ils ont plus que corsé leur Anime 3D chez Futuremark :|

Les Majs du BIOS:

Page des Drivers HPzd8020EA:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...en&cc=us&os=228

Page Update BIOS:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...item=ob-29183-1

Alors j'ai pas encore flashé le mien mais cela ne saurait tarder.

A savoir qu'il y a eu deja 3 Majs de BIOS depuis le 1er Janvier 2005, celle-ci date du 03/03/2005

J'espère que l'on pourra enfin changer la frequence du proc pour la bureautique ...

Voilà. Je pense avoir fait le tour de ma review.

@+ LeVi@tan.

Pour plus de questions, Mailez-moi : leviatan187@yahoo.Fr

ou balancez sur le Topic. :yes:

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est en effet une configuration rêvée + hp fait des protables sympa avec clavier séparés en 17 par contre celui ci je ne connaissais pas il est en précommande ou koi???? là je suis partant bien que j'hésite avec le 8103 et le 1804 de acer (netre p4 et centrino) sauf que j ai pas vu de centrino en 17 (bah c est logique) et ayany le clavier numérique qui est LE point fort du confort pour qlq qui bosse sur excel comme moi

Heuu, moi je l'ai acheté à la Fnac pour 1409€ (modèle expo)

qui sont en rupture ...

sinon, je l'ai vu à Boulager, PC City et Darty.

Je te confirme que c bien une X600 :transpi:

Et ca marche du Feuuuuuuuuuuuu example,

je fais tourner Counter Source avec tous les détails a fond en 1280*768

Allez ++

Merci Leviatan, je crois que je vais craquer aussi...

bon demain je vais chez darty voir si il y a moyen de négocier un peu ;) ...

En tout cas merci pour ton post car je ne connaissais pas le 8020 pourtant je cherche en ce moment...

derniere question tu penses qu il est mieux que l Acer 1804 (même caractéristiques saug p4 3.4 ghz mais CG 64 mo même ordre de prix ??)

Le son sur ton portable est il correct ou est ce juste un coup médiatique le Harmann Cardon ??

Est ce que tu entends beaucoup le ventilo et est ce qu il se declenche souvent, enfin l as tu laissé tourner plus de 24h00 (telechargement) est-ce qu il plante j'ai un pote qui a acheté le 1674 acer et il plante grave au bout d une dizaine d heure....

j'ai aussi une question sur ce portable, et les portables a base de p4 en general.

est ce qu'il y a un mode economie d'energie, comme avec les centrino ; genre on veux le faire tourner toute la journee, alors pour pas qu'il chauffe, on le met au mini, pi apres on veut lancer un jeu, alors le regle en "haute perf", etc...

Alors,

D'après ce que j'ai vu, le ACER 1804 a un P4 540 3.2ghz(meme chose) et un CG X600 64mos(humm).

Sinon, tout le reste est semblable.

Pour moi, les 64mos sont un moins paske je joue vraiment beaucoup.

Sinon, ACER fait des Ordi portables les mieux équipés et les + puissants ..... mais

c'est acer koi, alors quand on voit tous les problèmes de S.A.V, moi ca me fait plus que peur.

Aussi, ce qui est sur, c ke les composants de chez HP sont de bien meilleure qualité que ceux d'Acer. A mon avis.

Pour finir, les ordi Acer ont aussi des problèmes de surchauffe (ceux équipés de P4 à cette fréquence).

--------------------------------------------- Pour te répondre:

Les Haut parleurs sont vrément de très bonne qualité et donnent un rendu des basses incomparables... c'est un vrai plaisir d'écouter de la musique ou de matter un DVD :ouioui:

Testé et approuvé. Rien à voir avec la qualité minable de beaucoup de PC Portables (qui ne retranscrivent que des aigus.)

Alors les ventilos... perso, j'y fait pas attention, le bruit reste supportable et innaudible si tu regarde un film ou écoute de la zik.

Ils se lancent toutes les 45 sec environ... hé oui.

mais leur grande taille et la qualité de ces ventilos font qu'il sont vrément silencieux.

A part évidement en plein jeux videos, ou ils tournent plein pot.

Non, je n'ai pas laissé tourner l'ordi 24h, mais ca m'étonnerais que cela se produise vu la gestion des ventilos ki refroidissent très bien et ne laisse pas le pross chauffer à + de 65° en pleine charge :mad2:

Je n'ai pas encore regardé le pour l'économie d'énergie, juste le Powerplay et non, ce n'est pas un P4-M, Heureusement pour les perfs :transpi: , c un P4 540 avec 1024ko de cache L2 :francais: .

@+.

bon voilà ca y est j'ai craqué !! acheté chez Carrefour 1499 avec 10 dvdr gartos et 10 cdrw gratos aussi!!

donc kestion taille wahoo, la police de caractere est un peu petite mais tres nette, il chauffe un peu sous la main droite (en dessous de l autocolant wifi).

j ai remis mon imprimante (hp) mon numerique et ma freebox sans aucun probleme, par contre je me fais pas à xp....

oui le ventilo souffle de temps à autres, mais ca va c pas prise de tête

le lecteur dvd me semble un peu fragile... :pleure:

sinon la finition est impeccable, bon j ai vraiment pas tester je l'ai depuis 18h30 je reposterai plus tard,

DVD je viens d essayer, mais je trouve qd même qu il y a une deperdition avec ma télé, faut que je vois ça de + pres...

j ai commandé une carte chez free pour le wifi, j espere q c pas chaud la cofiguration, c est bizard mais le pc detecte une connexion wifi alors que j en ai pas pour le moment (le voisin ??? :humour: )

l ecran est very big, j ai vite branché une VRAIE souri car le tactile non merci

le pavé numérique un vrai bonheur, par contre pour afficher deux pages excel cote à cote c possible mais on a pas le bas (faut pas pousser quand même)

les touches de raccourci faut les programmées (la touche dvd reste sans reaction, le wifi je sais pas pourkoi il y a une touche :pastaper: , et la touche de musique sans reaction aussi...)

j ai pas non plus compris le petit truc qui sort sous le lecteur de carte sd et autres ?? (désolé)

enfin quand on passe d un pc533 mhz 128 mo à ca c 'est la folie (bon notez qu au boulot j ai qd même du moderne hein...)

voilà petite question xp, la touche pour vider le bureau comme sur win98 elle existe plus c etait bien pratique.....

:transpi::mdr: bien vu...

petite question : je laisse l ordi tourner la nuit (je rabaisse l ecran pour qu il s éteigne) alors que hier tout marché tip top, ce matin l ecran restait inactif .

Est ce que c est la veille prolongée ? si oui comment rallumer l ecran, ja i pas réussi.

Enfin je suis allé dans gestion de l alimentation (apres avoir eteint et redemarrer :mdr: ) et j ai mis mise en veille rpolongée : jamais, est ce une erreur ?

Alors la ... je peut pas te dire pour le Mise en veille normale ou prolongée. :fumer:

Désolé, paske perso, j'éteint toujours mon Ordi la nuit (enfin, souvent vers 2h30 kan meme)

Enfin, pour l'histoire du port HP Digital media, ca doit être un port spécial pour mettre une carte USB à ce format ( surement un format HP )

Voila. ++

Behh , ce sont des test pour tester les performances 3d de la carte.

Bench avec des zolies animations 3d.

ya 3 programmes, le 3D 2001 (le + ancien qui gere surtout DX8)

le 3D 2003 (qui gere le DX8 et DX9)

et le 3D 2005 (qui ne gere que le DX9)

un score chiffré en résulte.

Vous aussi, testez votre CG:

3dmark2001:

ftp://ftpclubic1.clubic.com/temp-clubic-r...n_build_330.exe

3dmark2003:

ftp://ftpclubic1.clubic.com/temp-clubic-r...glais_10969.exe

3dmark2005:

ftp://ftpclubic1.clubic.com/temp-clubic-r...glais_13065.exe

Voila. C'est juste pour prouver que la X600 n'est pas si nulle que çà par rapport à une 9700. :mdr:

ciao :chinois:

Je viens tout juste de commander le ZD8047EA par téléphone chez DARTY avec le garantie 3 ans.

Il en rest encore quelques un à l'entrepot darty, elle m'a quand meme fait patienter 10 min pour vérifier

Pour le prix d'un portable, il vaut mieux assurer pour la garantie car c'est assez fragile quand même.

Tous les darty d'iles de france sont en rupture, même les modélés d'expo sont réservé, c'est hallucinant.

C'est vrai qu'il le beau l'engin en plus d'etre performant.

Jonathan

Salut,

j'ai ce pc depuis 3semaines environ et c'est vraiment génial !!!!

toutefois deux petites questions :

1- c'est quoi le lecteur optique (vitesse en gravure des dvd), j'ai pu constaté qu'il gravé les cd en 24x.........

2- est ce qu'il y a des drivers spéciaux car j'ai fait un benchmark sous 3dmark 2005 et ça tourne moins bien que c'est indiqué plus haut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...