KsV-Thor Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 par expérience, 2 DD HITACHI SATA en Raid 0 sont au moins plus performant et surtout bien plus silencieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 par expérience, 2 DD HITACHI SATA en Raid 0 sont au moins plus performant et surtout bien plus silencieux... Par rapport à ?? Et si c'est par rapport à un Raptor, je l'avais déjà indiqué Alors très simplement :- Nombre de cycles marche/arrêt limité malgré un grand MTBF. Donc c'est exactement un type de DD pour serveur 24/7. - Un RAID 0 de 2 Hitachi 7k250 bat largement le Raptor - C'est foutre l'argent par les fenêtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulpjackdog Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Bon, j'ai pris en compte vos avis et conseils et voilà je pense ma future config: Boitier: Thermaltake Waser VA3000 SNA Tsunami Alim: LC Power 550 Watts SG550 Processeur: ATHLON 64 3500+ (0.09µ) CM: ASUS A8N-SLI Deluxe Ventirad: Zalman CNPS 7000 AlCu CG: Leadtek Geforce 6600GT TDH Extreme - PCIe - 128Mo DD: 2 x 120Go HITACHI SATA en Raid 0 Mémoire: 2 x 512Mo Samsung PC3200 Graveur DVD: BenQ DW1620 Lecteur DVD: Plextor PX-130A/50x Moniteur: ViewSonic VX912 Clavier/Souris: Logitech Cordless Desktop MX On atteint donc un budget d'environ 1600€. Je pense avoir une config homogène et assez performante pour mes besoins Donc si vous avez des dernières recommendations avant mon achat, je vous en prie, faites vous plaisir. Et merci encore pour vos avis !!!! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Bon, j'ai pris en compte vos avis et conseils et voilà je pense ma future config:Boitier: Thermaltake Waser VA3000 SNA Tsunami Alim: LC Power 550 Watts SG550 Processeur: ATHLON 64 3500+ (0.09µ) CM: ASUS A8N-SLI Deluxe Ventirad: Zalman CNPS 7000 AlCu CG: Leadtek Geforce 6600GT TDH Extreme - PCIe - 128Mo DD: 2 x 120Go HITACHI SATA en Raid 0 Mémoire: 2 x 512Mo Samsung PC3200 Graveur DVD: BenQ DW1620 Lecteur DVD: Plextor PX-130A/50x Moniteur: ViewSonic VX912 Clavier/Souris: Logitech Cordless Desktop MX On atteint donc un budget d'environ 1600€. Je pense avoir une config homogène et assez performante pour mes besoins Donc si vous avez des dernières recommendations avant mon achat, je vous en prie, faites vous plaisir. Et merci encore pour vos avis !!!! Alors je vais me faire plaisir Les DD prends 2*160Go pour une broutille en + et tu ne le regretteras pas... Graveur DVD : prends le Pioneer 109D Lecteur DVD : Tu peux prendre moins cher, comme le Toshiba SMD12 un truc comme ça Mémoire : Attention, prends uniquement de la Samsung Originale (ou LDLC chips Samsung). Sinon, prends de la TwinMos. Sinon, c'est une bonne config ! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Bon, j'ai pris en compte vos avis et conseils et voilà je pense ma future config:Boitier: Thermaltake Waser VA3000 SNA Tsunami Alim: LC Power 550 Watts SG550 Processeur: ATHLON 64 3500+ (0.09µ) CM: ASUS A8N-SLI Deluxe Ventirad: Zalman CNPS 7000 AlCu CG: Leadtek Geforce 6600GT TDH Extreme - PCIe - 128Mo DD: 2 x 120Go HITACHI SATA en Raid 0 Mémoire: 2 x 512Mo Samsung PC3200 Graveur DVD: BenQ DW1620 Lecteur DVD: Plextor PX-130A/50x Moniteur: ViewSonic VX912 Clavier/Souris: Logitech Cordless Desktop MX On atteint donc un budget d'environ 1600€. Je pense avoir une config homogène et assez performante pour mes besoins Donc si vous avez des dernières recommendations avant mon achat, je vous en prie, faites vous plaisir. Et merci encore pour vos avis !!!! Quelques remarques : - Achète 2 ventilos 120 mm en plus pour changer les ventilos d'origine dans les Tsunami ( tu peux prendre des Papst ou des Textorm DB Killer ) - Je mettrais un peu plus pour prendre une alim Hyper ou Tagan - même remarque pour les dd 160 go - graveur dvd, tu peux garder le Benq. C'est un très bon graveur - Moniteur : Hyundai L90D+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Quelques remarques :- Achète 2 ventilos 120 mm en plus pour changer les ventilos d'origine dans les Tsunami ( tu peux prendre des Papst ou des Textorm DB Killer ) - Je mettrais un peu plus pour prendre une alim Hyper ou Tagan - même remarque pour les dd 160 go - graveur dvd, tu peux garder le Benq. C'est un très bon graveur - Moniteur : Hyundai L90D+ LC Power sans overclocking, ça fait très bien l'affaire. Mais sinon une belle Hiper Rouge ou Bleue, ou noire, ou silver, ça le fait J'avais oublié les DB Killer de Textorm pour le bruit du Tsunami ! Pas fait gaffe au boitier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulpjackdog Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Quelques remarques :- Achète 2 ventilos 120 mm en plus pour changer les ventilos d'origine dans les Tsunami ( tu peux prendre des Papst ou des Textorm DB Killer ) - Je mettrais un peu plus pour prendre une alim Hyper ou Tagan - même remarque pour les dd 160 go - graveur dvd, tu peux garder le Benq. C'est un très bon graveur - Moniteur : Hyundai L90D+ - Pour les 2 ventilos je les ai pris en compte mais j'ai oublié de les noter. - Comme dit fr_caesar_fr, comme je pense pas faire d'o/c, il me semble que la LC Power est suffisamment performante et à moindre prix. - Pour le moniteur, j'ai hésité (et hésite encore) entre le ViewSonic et le Hyundai. Esthétiquement je préfére le ViewSonic. Techniquement le Hyundai est au dessus mais cela se ressent-il vraiment? - Pour les DD, c'est vrai que vu la différence de prix avec le 120Go, il serait dommage de s'en priver. Graveur DVD : prends le Pioneer 109D Je crois que je vais rester avec le BenQ dont je n'ai eu que de très bons échos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Disons que tu auras moins de rémanence avec le L90D+. C'est un excellent moniteur, et on peut faire difficilement mieux. En dessous de 8 ms on ne voit pas la différence à mon humble avis... Donc pas besoin de le changer ultérieurement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 tin fr_caesar_fr :dodoforum: tu travaille jamais t'es toute la journée sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 tin fr_caesar_fr :dodoforum:tu travaille jamais t'es toute la journée sur le forum C'est les vacances en ce moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 a ouai j'avais oublié qu'a paris c'est encore les vac' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 a ouai j'avais oublié qu'a paris c'est encore les vac' Ca fait mal hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Ca fait mal hein ? [hs] 40 centiemes de seconde pour quoter , taper le mess et l'envoyer |/hs] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Ca fait mal hein ? nan parce que moa aussi je suis chez moa meme si les vac sont finies!!!!! Ben ouai jme suis fé operé des dents de sagesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Ben ouai jme suis fé operé des dents de sagesse Chut ! Et puis fanofdreams, t'as pas tort Mais je sais pas, en + j'ai 3 conseils d'achat en MSN alors c'est chaud là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Chut ! Et puis fanofdreams, t'as pas tort Mais je sais pas, en + j'ai 3 conseils d'achat en MSN alors c'est chaud là.... Pour tes conseil d'achat je peut d'aider si tu veut!!J'ai le temps la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Pour tes conseil d'achat je peut d'aider si tu veut!!J'ai le temps la. Non ça ira.. Potasse mon topic en signature si tu veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Non ça ira.. Potasse mon topic en signature si tu veux ! Pour faire quoi. J'ai pas bien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Pour faire quoi. J'ai pas bien compris Non, je déconne... C'était pour t'entrainer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Pour faire quoi. J'ai pas bien compris :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: ,comment il te demontes la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.