djscar Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Bonjour a tous, j' ai un probleme avec mon pc portable il m' affiche san cesse ce message: "memoire virtuelle insufisante ". Etan donné que je ne sui pa caler en pc j' aimerai svp que vou me donnier un cou de main merci davance. je sui o bou du roulleau g fai une bonne dizaine de forum et aucun ne ma rendu reponse donc je vous serait trè reconaisan de me guider afin de resoudre se probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 il nous faudrait ta configuration complête matérielle (avec en particulier la capacité de ta RAM) et logicielle pour en dire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theroot Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Tu peux essayer quelque chose mais je ne garantie rien : Propriétés du Poste de travail / Onglet Avancé Dans la partie Performances, tu vas dans Propriétés / onglet Avancé Dans la partie Mémoire virtuelle, click sur Modifier Séléctionne ton lecteur principal (C: ?). Puis dans la partie Taille du fichier d'échange... tu coches Taille personnalisée et dans les 2 cases, tu met la valeur qui correspond à 2 fois la RAM (ex: 512Mo de RAM = 1024Mo dans les cases ; 1Go de RAM = 2048Mo dans les cases). Puis tu click sur le bouton Définir sous les cases puis OK, OK, OK et tu redémarres. Après ça du devrais plus (ou presque plus) avoir ce message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djscar Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 j' ai essayé la solution de THEROOT le message reapparai encore mai mon pc ne ram plu il va bcp plu vite qu' avan merci pour vo conseil pour repondre a Scaramouche sur mon pc il a marqué 256 MO 40 GO SIS 64 Mo partagé mai je sui pa caler en pc donc je ne c pa a koi sa corespon pour la metode de theroot g doublé 246 Mo et 40 GO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 hummmm 256 méga de ram pour windows XP (home ou pro ?version classique ou genre gold, titanium, lsd....) c'est vraiment juste..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djscar Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 c' est la version home (sur pc portable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Et surtout que c'est de la ram partagée Je pense que 700Mo de memoire virtuelle ce serait pas mal (vu que tu a surement mit 512 ) Par contre je comprend pas ca pour la metode de theroot g doublé 246 Mo et 40 GO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theroot Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Par contre je comprend pas capour la metode de theroot g doublé 246 Mo et 40 GO je crois qu'il a dù mal comprendre tu met la valeur qui correspond à 2 fois la RAM (ex: 512Mo de RAM = 1024Mo dans les cases ; 1Go de RAM = 2048Mo dans les cases). ce n'était que deux exemples différents de configurations Il faut doubler la capacité de ta mémoire vive (RAM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djscar Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 ok j' ai tous compris mais même en faisant comme sa sa ne marche pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theroot Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 ok j' ai tous compris mais même en faisant comme sa sa ne marche pas mieux il faudrai penser à augmenter ta RAM car, comme le dit Scaramouche, 256Mo c'est trop juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 si tu as pas de logiciels trop gourmant.. ça peut passer en ramant mais si tu as des logiciels un peu lourd en plus.... tu peux donner des détails sur tes logiciels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 256 Mo sous WinXP c'est juste, d'autant plus que pour l'affichage, y'a jusqu'à 64 Mo de mémoire partagée ! Une barrette de 256 Mo (voir 512) en plus ne serait pas un mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 tout depend, evidemment de ce qui tourne derriere 256 M0 meme partagé ................... ça tourne mais faut pas des applications goinffre comme norton !, omnipage pro, un emule mal configuré, des gadgets boufeRAM! et toutes autres joyeuseté comme une infestion de spy et autres trojans bref un tray le plus vide possible et un PC propre -t'as plus qu'a faire le menage dans MSCONFIG pour les applis qui se lancent au demarrage, (menu demarrer/executer--> msconfig -si t'as norton, tu passe à autre chose, kaspersky ou avast -un coup d'ad-aware + spybot -un petit tour sur le topic HiJackThis ---> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Heum, Kaspersky est une usine à gaz à proscrire pour les configs qui rament, limite pire que Norton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Avast engendre pas mal d'acces disque mais de nos jours c'est dur de surfer sans anti-virus Pour info je fait tourner XP pro sur un PIII 1Ghz 128 de ram partagée (8Mo video) et un DD de 20Go et j'ai jamais eu de probleme de memoire virtuelle. En meme temps il me sert que pour le surf depuis mon lit ou lire des video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djscar Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 en antivirus j' ai panda et je n' ai pas vraiment de logiciel car mon pc me sert surtout pour le net on ma conseilé RamBoost qu' est ce que vous en pensé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Ramboost ne changera rien tu a trop de programme qui tournent en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djscar Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 je vous remercie a tous pour votre aide c'est sympa de trouver des gens qui m' aide, si quelqu' un pouvait me dire la quelle de toute ces info serait la plus judicieuse a utilisé merci vraiment a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 celle là: tout depend, evidemment de ce qui tourne derriere 256 M0 meme partagé ................... ça tourne mais faut pas des applications goinffre comme norton !, omnipage pro, un emule mal configuré, des gadgets boufeRAM! et toutes autres joyeuseté comme une infestion de spy et autres trojans bref un tray le plus vide possible et un PC propre -t'as plus qu'a faire le menage dans MSCONFIG pour les applis qui se lancent au demarrage, (menu demarrer/executer--> msconfig -si t'as norton, tu passe à autre chose, kaspersky ou avast -un coup d'ad-aware + spybot -un petit tour sur le topic HiJackThis ---> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 @ the root : Mémoire virtuelle : mythes ou réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Heum, Kaspersky est une usine à gaz à proscrire pour les configs qui rament, limite pire que Norton. Il n' en est rien pour les dernières versions de Kaspersky ! ( version 5.x.xxx ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.