Aller au contenu

[LOGICIEL] Pb après flashage Bios


lesbrocs

Messages recommandés

J'ai flashé mon bios, lorsque je redémarre le bios s'affiche et démarre mais c'est lorsque j'arrive sur l'écran windows qu'apparait un écran bleu qui m'informe que windows a rencontré un pb grave qui me dit que j'ai un virus, qu'il faut supprimer les DD et faire un check, bref je n'arrive plus à lancer windows.

Quelqu'un a-t-il la solution à mon problème?

Merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstal Windows, quand j'ai flashé mon bios je pouvais carrement plus démarrer Windows. Je pense que c'est comme si j'avais changé de materiel. Pareil pour une carte graphique, j'ai mit ma 9600 Pro chez un pôte qui avait une 9100 Pro, et l'ordi a pas aimer, mais bon, on a put réinstaller les drivers. Si tu as mit les drivers pour ta carte mère et qu'ils se sont "adaptés" à l'instalation à ta config, ça peut créer des disfonctionnements

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé mon bios, lorsque je redémarre le bios s'affiche et démarre mais c'est lorsque j'arrive sur l'écran windows qu'apparait un écran bleu qui m'informe que windows a rencontré un pb grave qui me dit que j'ai un virus, qu'il faut supprimer les DD et faire un check, bref je n'arrive plus à lancer windows.

Quelqu'un a-t-il la solution à mon problème?

Merci

Thierry

la solution de ton probleme est dans le texte EXACT !!! qu'il y a dans ton ecran bleu :mad2:

ce n'est pas parceque tu as lu dans l'ecran bleu, qu'il faudrait faire une analyse avec un antivirus .................. que tu as un probleme de virus :francais: il y avait d'autres message ---> memoire, mise en cache, pilote etc...

au prochain ecran bleu:

-note le nom de l'erreur et tout ce qui vas avec.

-tu colle dans google, (c'est ce que n'importe qui de nous ferait), et tu auras la signification

par contre lorsque l'on flashe un bios:

i faut, au redemarrage, immediatement remettre les reglages du bios sur "default" !!!!

PS:

==> pantoufle

norton n'est pas un antivirus !!!!

demande pas pourquoi, (sinon il va y en avoir pour des pages), tu as la reponse dans le forum :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca metonnerait que le flashage de ton bios soit responsable de ton ecran bleu. Ca vient plutot d'un programme ou d'un pilote qui est mal installé ou desinstallé.

Va faire un tour sur secuser.com c'est un antivirus en ligne comme ça tu sauras si c'est un virus.

Ps: Norton c'est pas tellement de la daube mais c'est plutot avast la daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Norton c'est pas tellement de la daube.........

norton pas de la daube ?

a7am.gif

smiley8509zn.gif

Ps: .................. mais c'est plutot avast la daube.

:ouioui: si tu crois m'atteindre avec ce genre de connerie :francais:maisquilestcon1gj.gif

Perdu j'ai pas troller j'ai juste dit ce que je pensais.

Ps: Avast a tenu 1h sur mon dur avant que je le vire.

t'appele ça de l'experience ?

j'ai pas besoin d'une heure pour comprendre que t'as rien compris

:transpi:

édité:

mais bon, c'est pas le sujet :ouioui:

comme j'ai dis plus haut, .............. il va y en avoir pour des pages :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon antivirus " norton " ?

Certainement pas.

Pourquoi ce message ? C'est limite hors-sujet.

PS:

==> pantoufle

norton n'est pas un antivirus !!!!

demande pas pourquoi, (sinon il va y en avoir pour des pages), tu as la reponse dans le forum

Si tu sais que ça va faire plusieurs pages dans le vide, abstiens-toi la prochaine fois :D

Ps: Norton c'est pas tellement de la daube mais c'est plutot avast la daube.

Et le lien avec le topic initial ?

Un troll

J'ai pas de félicitation à te faire sur ce coup.

Perdu j'ai pas troller j'ai juste dit ce que je pensais.

Ps: Avast a tenu 1h sur mon dur avant que je le vire.

Peut-être, mais c'est ce qu'ils disent à chaque fois. De plus, il y a déja un topic traitant de Norton.

norton pas de la daube ?

a7am.gif

smiley8509zn.gif

:oops:  si tu crois m'atteindre avec ce genre de connerie  :craint:maisquilestcon1gj.gif

t'appele ça de l'experience ?

j'ai pas besoin d'une heure pour comprendre que t'as rien compris

:craint:

édité:

mais bon, c'est pas le sujet  :oops:

comme j'ai dis plus haut, .............. il va y en avoir pour des pages  :|

Et je dois le prendre comment moi, ce genre de post Gailuron. :oops:

Évitez ce genre de post, il y a des topics pour cela. (Sur Norton, le Bar logiciel... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me répéter vu qu'apparament j'ai parlé aux murs...

J'ai flashé mon BIOS, et Windows ne demarrerait plus, la seule solution que j'ai trouvé c'est de formater. Je sais plus si j'avais un écran bleu ce qui est fort possible, mais en tout cas ça reviend au même.

Donc SI, c'est bien le flashage qui a fait merder le PC.

Il faut peut-être éssayer un demarrage sans echec pour réinstaler les piltoes de la carte mère, mais je pense que si ça marchais, je l'aurais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila ou j'en suis:

mode sans echec ça marche pas, j'ai retiré mon DD et je l'ai mis en esclave sur un autre PC pas de pb pour le lire, je suis en train de faire un scan mais je suis persuadé qu'il n'y a pas de virus, se soir je réinstalle windows

la suite demain

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, de toute façon, j'en suis sûr: le problème viens des drivers de la carte mère qui ne fonctionnent plus au cause de la "modification" de la carte mère (elle est géré de la même façon par l'OS, alors qu'elle a changée).

Je sais pas toi, mais après le flash du BIOS (mon premier), quand XP demarrait plus, j'ai flippé, j'ai cru que j'avais bousillé ma mabo :roll:

Bonne réinstallation :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais le flashage de bios n'est pas fait pour bousillé windows :pleure:

donc, je le redis:

lors d'un flashage de bios il faut imperativement retourner dans le bios et le remettre sur "default" et refaire un tour voir si les paramettres, processeur etc ..., sont correct

mettre tout ce qui est possible sur "auto" c'est pas plus mal non plus

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:byebye: dernières news, bon finalement j'ai réinstallé XP (version achetée en 2002)en installant et en choisissant réparer.

J'ai retrouvé XP, avec quelques pb:

je ne peux pas faire de update de XP

office 2003 ne fonction plus

je pense que ça va s'arranger!

merci encore à tous

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...