lesbrocs Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 J'ai flashé mon bios, lorsque je redémarre le bios s'affiche et démarre mais c'est lorsque j'arrive sur l'écran windows qu'apparait un écran bleu qui m'informe que windows a rencontré un pb grave qui me dit que j'ai un virus, qu'il faut supprimer les DD et faire un check, bref je n'arrive plus à lancer windows. Quelqu'un a-t-il la solution à mon problème? Merci Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Euh, par hazard, tu n'aurais pas activé l'option "antivirus", ou du moins quelque chose qui y ressemble, dans ton bios ? Si oui, alors désactives le. Peut-être que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesbrocs Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2005 c'est une idée à laquelle j'ai pensé et ce n'est hélas pas la solution Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantoufle Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 tu devrai brancher ton disque dur chez un pote qui a un bon anti virus ("norton") et tu le scannes de son ordi. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Réinstal Windows, quand j'ai flashé mon bios je pouvais carrement plus démarrer Windows. Je pense que c'est comme si j'avais changé de materiel. Pareil pour une carte graphique, j'ai mit ma 9600 Pro chez un pôte qui avait une 9100 Pro, et l'ordi a pas aimer, mais bon, on a put réinstaller les drivers. Si tu as mit les drivers pour ta carte mère et qu'ils se sont "adaptés" à l'instalation à ta config, ça peut créer des disfonctionnements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Bon antivirus " norton " ? Certainement pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 A oui tiens Ca va pas non? Norton? Marteau! Tu veux l'achever son disque ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 j'aime bien la politesse et le respect habituel de snooky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 J'ai flashé mon bios, lorsque je redémarre le bios s'affiche et démarre mais c'est lorsque j'arrive sur l'écran windows qu'apparait un écran bleu qui m'informe que windows a rencontré un pb grave qui me dit que j'ai un virus, qu'il faut supprimer les DD et faire un check, bref je n'arrive plus à lancer windows.Quelqu'un a-t-il la solution à mon problème? Merci Thierry la solution de ton probleme est dans le texte EXACT !!! qu'il y a dans ton ecran bleu ce n'est pas parceque tu as lu dans l'ecran bleu, qu'il faudrait faire une analyse avec un antivirus .................. que tu as un probleme de virus il y avait d'autres message ---> memoire, mise en cache, pilote etc... au prochain ecran bleu: -note le nom de l'erreur et tout ce qui vas avec. -tu colle dans google, (c'est ce que n'importe qui de nous ferait), et tu auras la signification par contre lorsque l'on flashe un bios: i faut, au redemarrage, immediatement remettre les reglages du bios sur "default" !!!! PS: ==> pantoufle norton n'est pas un antivirus !!!! demande pas pourquoi, (sinon il va y en avoir pour des pages), tu as la reponse dans le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feusange Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Ca metonnerait que le flashage de ton bios soit responsable de ton ecran bleu. Ca vient plutot d'un programme ou d'un pilote qui est mal installé ou desinstallé. Va faire un tour sur secuser.com c'est un antivirus en ligne comme ça tu sauras si c'est un virus. Ps: Norton c'est pas tellement de la daube mais c'est plutot avast la daube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Un troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feusange Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Perdu j'ai pas troller j'ai juste dit ce que je pensais. Ps: Avast a tenu 1h sur mon dur avant que je le vire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Ben vu mon experience des deux le seul avantage pour Avast c'est qu'il bouffe moins de ressource que Norton pour le reste il n'y a aucune difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Ps: Norton c'est pas tellement de la daube......... norton pas de la daube ? Ps: .................. mais c'est plutot avast la daube. si tu crois m'atteindre avec ce genre de connerie Perdu j'ai pas troller j'ai juste dit ce que je pensais.Ps: Avast a tenu 1h sur mon dur avant que je le vire. t'appele ça de l'experience ? j'ai pas besoin d'une heure pour comprendre que t'as rien compris édité: mais bon, c'est pas le sujet comme j'ai dis plus haut, .............. il va y en avoir pour des pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Heuuu t'est gentil gailuron mais j'ai vu le mauvais coté des deux alors je sais de quoi je parle. La c'est toi qui vire au Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Bon antivirus " norton " ?Certainement pas. Pourquoi ce message ? C'est limite hors-sujet. PS:==> pantoufle norton n'est pas un antivirus !!!! demande pas pourquoi, (sinon il va y en avoir pour des pages), tu as la reponse dans le forum Si tu sais que ça va faire plusieurs pages dans le vide, abstiens-toi la prochaine fois Ps: Norton c'est pas tellement de la daube mais c'est plutot avast la daube. Et le lien avec le topic initial ? Un troll J'ai pas de félicitation à te faire sur ce coup. Perdu j'ai pas troller j'ai juste dit ce que je pensais.Ps: Avast a tenu 1h sur mon dur avant que je le vire. Peut-être, mais c'est ce qu'ils disent à chaque fois. De plus, il y a déja un topic traitant de Norton. norton pas de la daube ? si tu crois m'atteindre avec ce genre de connerie t'appele ça de l'experience ? j'ai pas besoin d'une heure pour comprendre que t'as rien compris édité: mais bon, c'est pas le sujet comme j'ai dis plus haut, .............. il va y en avoir pour des pages Et je dois le prendre comment moi, ce genre de post Gailuron. Évitez ce genre de post, il y a des topics pour cela. (Sur Norton, le Bar logiciel... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Bon, je rouvre mais je garde un oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Bon, je vais me répéter vu qu'apparament j'ai parlé aux murs... J'ai flashé mon BIOS, et Windows ne demarrerait plus, la seule solution que j'ai trouvé c'est de formater. Je sais plus si j'avais un écran bleu ce qui est fort possible, mais en tout cas ça reviend au même. Donc SI, c'est bien le flashage qui a fait merder le PC. Il faut peut-être éssayer un demarrage sans echec pour réinstaler les piltoes de la carte mère, mais je pense que si ça marchais, je l'aurais fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesbrocs Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 bon voila ou j'en suis: mode sans echec ça marche pas, j'ai retiré mon DD et je l'ai mis en esclave sur un autre PC pas de pb pour le lire, je suis en train de faire un scan mais je suis persuadé qu'il n'y a pas de virus, se soir je réinstalle windows la suite demain Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Ok, de toute façon, j'en suis sûr: le problème viens des drivers de la carte mère qui ne fonctionnent plus au cause de la "modification" de la carte mère (elle est géré de la même façon par l'OS, alors qu'elle a changée). Je sais pas toi, mais après le flash du BIOS (mon premier), quand XP demarrait plus, j'ai flippé, j'ai cru que j'avais bousillé ma mabo Bonne réinstallation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 oué mais le flashage de bios n'est pas fait pour bousillé windows donc, je le redis: lors d'un flashage de bios il faut imperativement retourner dans le bios et le remettre sur "default" et refaire un tour voir si les paramettres, processeur etc ..., sont correct mettre tout ce qui est possible sur "auto" c'est pas plus mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 J'avais éssayé , mais sans succès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 peut etre trop tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesbrocs Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 dernières news, bon finalement j'ai réinstallé XP (version achetée en 2002)en installant et en choisissant réparer. J'ai retrouvé XP, avec quelques pb: je ne peux pas faire de update de XP office 2003 ne fonction plus je pense que ça va s'arranger! merci encore à tous Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.