Aller au contenu

Da Vinci Code


Blink

Messages recommandés

J'penses que y'a des bases de vrai mais qu'il a pris certaines largesse pour en faire un truc à sensation...

En tout cas ça a dû faire mal au Q de certains de l'église et de l'Opus Deï... En mm temps ça dénonce une certaine église catholique trop loin de soeur emmanuelle et trop près de J. Falwell (Huslter Rocks :ouioui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux derniers liens sont intérréssant je trouve.

ces critiques sont loin d'avoir tord sur certains passages, mais ils ont l'air d'oublier qu'un mot essentiel est écrit sur la couverture du livre: " ROMAN " .

en tout cas je suis content parceque ça a répondu a pas mal de mes questions. :ouioui:

ils sont un peu trop parties pris et ne pense que trop à la vérité. Il faudrait ne pas etre réfléchi pour croire ce qu'il peut y'avoir d'écrit dans un roman sans se poser la question de ce qui est vrai et de ce qui ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le lien donné plus haut il s'est servie des élucubrations d'un frappadingue antisémite pour baser la trame de son récit...

Dommage, il aurait mieux fait se servir des écrit apocryphes retrouvés en mer morte...

On en apprend de belles... (d'ailleurs planete y a consacré de très bonnes émissions qui remettent en cause pas mal de choses... notament sur les "péres de l'église" et le role des femmes dans celle ci...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de passer pour un vieil aigri, perso moi le livre je l'ai pas trouvé si genial que ca, l'intrigue est assez prévisible et le coup du "une enigme qui donne une autre enigme qui en donne une autre etc..." m'a vite lassé comme le cliché de "la petite fille parfaite élevée par son gd-père..."

Mais bon, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de passer pour un vieil aigri, perso moi le livre je l'ai pas trouvé si genial que ca, l'intrigue est assez prévisible et le coup du "une enigme qui donne une autre enigme qui en donne une autre etc..." m'a vite lassé comme le cliché de "la petite fille parfaite élevée par son gd-père..."

Mais bon, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas

tu as le meme avis que ma soeur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...