Aller au contenu

Da Vinci Code


Blink

Messages recommandés

:iloveyou: les amis.

Je suis plongé dans le "Da vinci Code" De Dan Brown.

Roman d'une exeptionelle qualité.

Vous l'avez lu ?

Ce livre revelerais t'il le plus grand mensonge de notre temps ou ne serait t'il qu'un bon roman ?

Da Vinci code : le succès en chiffres

Un livre qui s'arrache dans les librairies plus de six mois après sa sortie, une adaptation cinéma en cours, un circuit organisé sur les lieux de l'intrigue... Retour sur les chiffres faramineux du Da Vinci Code. (Octobre 2004)

500 000 : C'est le nombre d'exemplaires du Da Vinci Code qui se sont vendus en France.

12 millions : C'est le nombre d'exemplaires vendus de par le monde du Da Vinci Code. Et encore, ce chiffre a été établi au début du mois de septembre, les ventes semblant loin de se tarir.

1 : Dès sa sortie aux Etats-Unis, The Da Vinci Code est entré en

première position sur la liste des meilleures ventes du Wall Street Journal, du New York Times, de Publishers Weekly et du San Francisco Chronicle.

8 : C'est le nombre de livres en anglais (mais dont certains ont été traduits en français) parus après la sortie du Da Vinci Code et qui se chargent d'établir le vrai du faux dans le roman de Dan Brown. Simon Cox et son Le code Da Vinci décrypté : Le Guide non autorisé est actuellement celui qui marche le mieux puisqu'il se classe dans les 20 meilleures ventes françaises actuelles.

19 : Da Vinci Code est sorti depuis 19 mois aux Etats-Unis. Il est sorti en mars 2003 outre-Atlantique, tandis que les libraires de l'Hexagone ont mis en vente la traduction française aux éditions JC Lattès dès le 4 mars de l'année suivante. Le succès a été immédiat est s'est prolongé pendant tout l'été 2004.

40 : Le nombre de traductions. Da Vinci Code a en effet été traduit dans une quarantaine de langues dans le monde.

2005 : Ce sera l'année de la sortie internationale du film The Da Vinci Code, directement inspiré du roman de Dan Brown. Réalisé par Ron Howard, le metteur en scène d'Un homme d'exception, Backdraft ou encore Apollo 13, ce film réunira les acteurs Russell Crowe dans le rôle de Robert, le spécialiste des symboles, et Kate Beckinsale dans le rôle de Sophie, la petite-fille du conservateur assassiné.

2 300 : C'est le prix (en dollars) qu'il vous faudra débourser afin de participer au Da Vinci Tour, un circuit organisé qui vous permet de visiter dans toute l'Europe les lieux traversés dans le roman. Pour plus d'infos, voir notre article.

20 000 : C'est le nombre de pélerins venus cet été à Saint Sulpice pour traquer sur place les fameux signes répandus dans le livre... Parmi ces détectives en herbe, de nombreux américains, des asiatiques et quelques touristes d'origine scandinave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu aussi.... enfin dévoré serait le terme exact : 2 soirées. J'trouve les théories développées dedans assez intérressantes mais à vérifier. D'ailleurs, y'a 2 bouquins pour le décryptage du livre (dont un qui est assez naze m'enfin....) à lire aussi je pense.

Sinon j'avais lu que c'était Audrey Tautou qui avait été choisi pour incarner Sophie :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu aussi.... enfin dévoré serait le terme exact : 2 soirées. J'trouve les théories développées dedans assez intérressantes mais à vérifier. D'ailleurs, y'a 2 bouquins pour le décryptage du livre (dont un qui est assez naze m'enfin....) à lire aussi je pense.

Sinon j'avais lu que c'était Audrey Tautou qui avait été choisi pour incarner Sophie :yes:

Ouep c Audrey Tautou :)

Pour ce qui est des thèses du livre je suis pas spécialiste de la matière mais il parait que certaines interprétations concernant le prioré de Sion sont assez énormes...

En tt cas faire tout un bouquin sur Marie Maedeleine... On comprend que ça ai fait chier les cathos :yes: Enfin ça les recadre bien dans certaines de leurs ambiguité c'est pas mal...

Sinon dans tous les cas c'st un très bon roman, qui en effet, se dévore... Mais on voit plus jamais Paris pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ce bouquin pendant ma semain au ski (j'enreviens tout juste)

et je l'ai adoré :yes:

Et je suis assez curieux de savoir si il y'a des choses vrai la dedans.

Et si je puis me permettre, le chateaux de vilette est juste a coté de chez moi.

Et oui, j'habite la petite ville de Meulan qu'il cite dans le bouquin :yes:

imaginez moi, la bouche ouverte, un léger filet de bave au bord de la levre inférieur, les yeux grand ouvert, relisant pour la 6eme fois la premiere phrase ou est cité ma ville.

J'en suis resté sur le cul pendant toute la soirée :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit y avoir certains faits plus ou moins véridique. Bien sur, le vrai talent a été de servir ça avec une bonne sauce de roman qui fissure la frontière entre réalité et fiction. Le resultat est époustouflant. C'est pour ca qu'il faudrait lire le livre "Da Vinci Code décrypté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS sur l'auteur. Le livre "Anges et Démons" dans peu de jours. L'histoire :

Robert Langdon, le célèbre professeur d'histoire de l'art, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d'un éminent homme de science qui a été assassiné. Il fait alors une découverte incroyable : il s'agirait d'un crime commis par une très ancienne société secrète, les Illuminati, laquelle s'est également emparée d'un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d'anéantir l'Eglise catholique.

Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !

Dans cette folle course contre la montre, Langdon aura comme alliée, Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l'aidera à décrypter d'archaïques symboles qui d'églises en places romaines le mèneront jusqu'à l'antre des Illuminati…

On retrouve le héros de Da Vinci Code dans une autre aventure :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

américain :sm:

pour les clichets francais... pas spécialement je trouve...

il ne nous a pas ressorti le bon vieux Français avec son beret sur la tete et sa baguette de pain sous le bras.

en tout cas, je peux dire qu' il ne s'est pas trompé pour les deux étang du chateau de villette! :sm:

chateaux qui a dailleur inspiré hergé pour Tintin et ou deux nombreux films ont été tourné comme "le libertin" .

Bah oui, je suis fiere de ma ville, de ses quelques monuments et de ses personnalités qui y'ont vécu et pour certaines qui y vivent encore :mdr::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...