Aller au contenu

Bluemedia BM6300

Arafel

Messages recommandés

heuuu si c'est légal en France... je me suis déjà renseigné... Tom Tom le propose carrément sur le site officiel...

et le but n'est pas de rouler impunément trop vite, mais les radars sont en general tres sensibles...quand c'est limité à 70km/h, la photo est prise quand on est à 71km/h dans ma région c'est comme ca en tout cas...

il y a aussi le principe morale... si je suis impunément surveillé sur les routes, autant que je sache ou et par qui...

heuuu si c'est légal en France... je me suis déjà renseigné... Tom Tom le propose carrément sur le site officiel...

et le but n'est pas de rouler impunément trop vite, mais les radars sont en general tres sensibles...quand c'est limité à 70km/h, la photo est prise quand on est à 71km/h dans ma région c'est comme ca en tout cas...

il y a aussi le principe morale... si je suis impunément surveillé sur les routes, autant que je sache ou et par qui...

les radar te laissent une marge (5km/h ou un truc comme ça) c'est partout comme ça

et si ya des limitation de vitesse logiquement tu NE DOIT JAMAIS les depasser elles sont là pour ça normalement c'est ecrit 70km/h t'es sencé rouler à 60-65 et jamais depasser les 70 :francais:

ton principe morale est ridicule si personne te surveille alors faut surveiller plus personne, laisser tous les gros cons et les psychopathes faire ce qu'ils veulent tu prefere comme ça ? (et puis le impunement :bravo: )

les radar te laissent une marge (5km/h ou un truc comme ça) c'est partout comme ça

et si ya des limitation de vitesse logiquement tu NE DOIT JAMAIS les depasser elles sont là pour ça normalement c'est ecrit 70km/h t'es sencé rouler à 60-65 et jamais depasser les 70 :fumer:

ton principe morale est ridicule si personne te surveille alors faut surveiller plus personne, laisser tous les gros cons et les psychopathes faire ce qu'ils veulent tu prefere comme ça ? (et puis le impunement :fumer: )

oui je suis parano de nature et alors ? :D:mdr:

et puis franchement, j'ai pas enve de me prendre un PV et perdre des points parceque j'ai dépassé un p'tit vieux au mauvais endroit... :francais:

si je suis impunément surveillé sur les routes, autant que je sache ou et par qui...

Ben ce sont les policiers qui te surveillent, faut pas t'inquiéter, c'est pas microsoft :p

Et puis ca va te donner envie d'aller plus vite de savoir ou sont les radars....et ca c'est pas bien!

Perso, je n'aime pas trop tout les gadjets électronique qu'il y a dans les voiture, c'est super chiant à réparer qd ca casse. Je suis un rustique de l'automobile :p

Et puis imagine que tu jette un oeil sur ton GPS et tu es déconcentré, tu ne regarde pas le route et BAMMMM, accident :zarb:

t'inquietes, je suis un pilote experimenté...

je veux dire par là que je sais appliquer la prudence.... un GPS ne se regarde qu'à l'arret ... ou alors t'as le navigateur vocal qui te dit ou tourner... mais les yeux ne quittent pas la route...La vitesse ne dépasse qu'occasionellement celle qui est marquée sur les panneaux. en cas de pluie, on baisse... quand il y a neige ou verglas, démarrage en seconde et vitesse réduite au minimum....

sinon j'aurais déjà eu des problemes a cause du lecteur DVD je pense...

j'ai l'habitude de conduire des voitures assez puissantes, et je connais les endroits qui sont faits pour aller vite. une route civile n'en fait pas partie...

------

tout ca pour dire qu'on a des outils à disposition, autant s'en servir; les detecteurs de radar sont interdits,mais on a le droit de les repertorier et de les avoir sur un plan, meme un sur GPS. et franchement, je prefere m'en servir plutot que de me faire flasher parceque j'ai dépassé de 10km/h en dépassant un p'tit vieux qui roule au rallenti sur l'autoroute... c'est aussi une question de sécurité.

J'ai trouvé! :)

au cas ou quelqu'un d'autre que moi serait interessé, voilà le site :

http://www.gpspassion.com/

par contre, c'est pas gratuit :

Il faut d'abord telecharger un programme qui s'appelle POI-Warner qui coute 30€ à peu pres.

ensuite, il faut telecharger la liste des radars en France ... il y a la version "Standard" et la version "PLUS"

j'ai pris la version Standard, parceque pour la PLUS, il faut soit payer, soit les aider à trouver des radars... et j'ai pas que ca à foutre non plus..

[ RESOLU ]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...