Aller au contenu

[CENTRA] [MINI] Place dans un Shuttle ?


Messages recommandés

Salut a tous !!

L'idée m'est venu de creer ce topic afin de renseigner les INpactiens sur les differents models de carte graphique pouvant loger dans un barebone ! :D

Je suis persudé que ce topic en aidera plus d'un et m'aurait bien aidé dans le choix de ma carte graphique, etant equipé d'un barebone shuttle sn45.

Alors, place au tests !!

Il est bien sur evident que l'alim rentre en compte comme les dernieres carte graphiques sont de plus en plus gourmandes !!!

Je ne connai pas du tout les barebone soltek ou autre marque, je suis surtout accé shuttle, mais si des gens possedent ce genre de barebone j'accepterai leur remarque avec plaisir :cartonrouge:

---------------------------------

Barebone SK 43g (alim 200W )

> O/c radeon 9800se@pro successfull. l'alim tient le cout !! :yes::transpi:

Barebone Shuttle sn41g2 (alim 200W)

> Gigabyte Radeon 9600 pro

> Powercolor Radeon 9700 pro

> GeCube Radeon 9800 pro

Barebone shuttle sn45g avec alim 250W:

> Gigabyte Radeon 9800pro

> Asus x800pro Vivo

> Asus Geforce 6800gt 256mo (double molex)

> Gigabyte 6800 PASSIVE !

Barebone Shuttle sb 75G2 avec alm 250W

> Saphire radeon x800xt pe

Barebone shuttle st61g4

> une 9600 xt passe

> une 6600 gt passe

> une x800 pro viv @ xt pe passe aussi

---------------------------------

- ATI Radeon X800XL AGP (sauf les HIS avec un ATI Silencer) pour tout modèle de shuttle supportant l'AGP à condition d'avoir une alim > 200W

- ATI Radeon X800XL PCIe (sauf HIS avec ATI Silencer) tout les shuttle PCIe

- HIS Radeon X800XL PCIe tout shuttle PCIe, en condamant un port PCIe / PCI

(Thx charles.w )

Et bien sur toutes les carte en dessous de la 6800 gt / ultra (la ultra ne recquiere presque pas de ressource supplementaire par rapport a la gt) Peuvent être acceullis dans un barebone shuttle doté d'une alimentation 250W

---------------------------------

Parlons Place maintenant ...

Toutes carte graphique ne depassant pas le port PCI a coté de l'agp sur les tour desktop rentre dans un shuttle, c'est sur que la place est vraiment minim.

Sinon il y a la modification du NVsilencer mais c'est au revoir la belle coque shuttle :eeek2:

Et je ne saurai que vous conseiller l'exellente coque shuttle, peut etre un peu chere certe mais trés pratique pour le refroidissement:

ICI > la grille permet d'avoir toute la carte graphique presque comme s'il n'y avait pas de coque ! c'est juste une grille qui fait la taille de la carte graphique et qui est parfaitement a la hauteur ! nickel pour l'o/c car la carte graphique est mieu refroidit que dans une tour desktop !!:8

N'hesiter pas a apporter votre contribution et vos experience personnelles avec vos carte graphiques et vos Barebonnes !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

:eeek2: Toukilétoukan

Justement j'étais en train de me prendre la tête sur le moyen de remplacer le système de refroidissement de ma Radeon 9800 SE. Il commençait à se faire bryant. Force est de constater que des ventirads compacts et silencieux sont très difficiles (voire impossibles) à trouver. En tout cas pour refroidir correctement une carte graphique puissante dans un Shuttle.

Cheez moi une Radeon 9800 SE@pro ça passait dans un Shuttle SK43G & son alim de 200W. Sauf qu'elle vient de claquer hier... :ouioui: Je sais pas si ça vent de la carte ou de l'AGP, mais je n'ai plus accès qu'au VGA 16 couleurs par défaut. :francais:

Je conseille pas trop une 9800 pour un Barebone. Pas que pour cette raison, jentends. On en reparlera quand j'aurai récupéré un affichage digne de ce nom... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... Niveau place, du moment que le system de refroidissement ne prend pas le port PCI qui est en dessous du port agp dans une tour desktop, ca passera dans un shuttle :francais:

Ravajaxe: pour ton probleme essaye de tester ta carte dans une autre config et tient moi au courant parce qu'une 9800pro ca passe niveau alim dans avec une 200W :bravo:

Par contre je suis totalement d'accord avec toi c'est quasiment impossible de retrouver un refroidissement digne de ce nom pas trop encombrant pour mettre dans un shuttle ce qui ma contrain a realiser un refroidissement home made pour ma 9800pro dont le petit ventilo d'origine avait laché.

>> Merci a vous pour votre participation :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'expose mon probleme:

je possède aussi un Shuttle Sn45G + XFX Geforce 6600GT 128 DDR3 + 512 DDR 400 (1Go bientot) + 250 W

Mon probleme c'est que ma Cg plante comme s'il n'y avait pas assez d'alim quand je joue longtemps à un jeu video. Far Cry plante mon pc juste après son chargement

En fait mon ecran s'éteind d'un coup puis je n'ai plus qu'à redem.

Plz aidez moi :francais:

Et je crois pas que ça soit un probleme de surchauffe ma temps est à 45°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec ma config, pourtant trés chargée pour une si petite alimentation.

J'ai juste eu des problèmes (plantage) quand j'ai voulu overclocker ma carte graphique (je sais ça sert à rien mais j'ai pas pu m'empêcher d'essayer :) ) mais je ne saurait pas dire si c'est l'alimentation qui est en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Magnet tu te trompes, ma petite alime de 250W supporte bien largement la charge de ma CG 6600GT + 1Go Ram + 2 DD + DVD-RW Dual Layer + 2.6 Ghz

J'avais juste oublier de connecter la prise d'alime additionnel de ma carte graphique et comme j'ai pas reçu d' Y d'alimentation j'ai été m'en achetté un. Et oui elle est très caprissieuse avec le +12 volt

Voilà achetter des Shuttle surtout quand on doit faire bcp de trajet avec son pc c'est mieux qu'un portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ATI Radeon X800XL AGP (sauf les HIS avec un ATI Silencer) pour tout modèle de shuttle supportant l'AGP à condition d'avoir une alim > 200W

- ATI Radeon X800XL PCIe (sauf HIS avec ATI Silencer) tout les shuttle PCIe

- HIS Radeon X800XL PCIe tout shuttle PCIe, en condamant un port PCIe / PCI

http://www.monsieurlam.com/eye/thumbnails....album=21&page=1

--PS--

Merci de penser à réduire la taille des photos :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut !

Je voudrais poser une chtite question... Je vais acheter le dernier shuttle sn25p et comme carte graphique je voudrais prendre une saphire x800xl.

Le truc c'est que la x800xl edition normale fait parait il trop de bruit et moi suis assez accro au silence donc jaimerai acheter l'edition ultimate a savoir celle-ci!

Cependant etant donner que le ventilo fait pile 3cm de hauteur j'aimerai savoir si il passerait dans le sn25p ou pas ou sil fallait sacrifiait le 2eme port PCIe!

Voila j'atend vos reponse :) Amicalement GantZ* ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta reponse toukiletoukan mais sur le sn25p la carte est tourne dans lautre sens que dans les shuttle habituel voir ds le test ici

Le probleme ne se pose pas donc avec la coque mais a l'interieur... comme dans un test du sn25p j'ai pu lire kil yavait 3 cme de marge et que le ventilo fait 30mm je voulais savoir si ct pas un peut juste si je voulais mettre une carte dans le second port PCIe...

Sinon tan pis je prendrai la saphire normale mais bruyante :(

Merci GantZ* :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...