Aller au contenu

[LOGICIEL] MSAntispy Et deux chevaux de Troie ?


ouragan

Messages recommandés

Liste des rapports PC-cillin 9
Heure,Événement,Type de source,Nom de virus,Nom de fichier,Première action,Deuxième action
19:56,Analyse en temps réel,Fichier,TROJ_VB.LC,C:\mmxsitessc.exe,Nettoyer Échec,Mettre en quarantaine Réussite,
20:06,Analyse en temps réel,Fichier,TROJ_VB.LD,C:\rraut.exe,Nettoyer Échec,Mettre en quarantaine Réussite,

Je précise: au moment de la détection par PCCillin, un processus du nom de Giant Antispyware et un autre de Giant Update, ou un truc comme ça me pompaient quelques ressources...

Je précise aussi, j'utilise comme navigateur Opera, qui n'a pas de possibilités d'installer des trucs automatiquement ( et certainement pas sur le C:, mon système est sur le D: ).

Voila voila voila.

Après suppression des fichiers incriminés, scan, puis log Hijacktis . Apparement sans aucun problème :transpi:

Je suis dégouté. Car s'il s'agit bien de ça, ça veut dire qu'il y a une faille énorme dans le service d'update automatique de MS Antispy... Bien entendu, une autre cause pourrait être responsable de cette attaque virale, mais: sur le C , ( alors que mon disque système est sur le D ? ) Les seules updates automatiques sont celles de spybot, pccillin, et MS antispy. Voila. ( Windows update demande si je veux télécharger et installer avant de le faire (win2000) ).

Si je poste ici c'est pour avertir et pour qu'une âme charitable me réponde: Est-ce bien MSAntispy? Y a-t-il des gens qui ont eu le même problème récement ? ( sachant que les noms des trojans/virus changent avec les éditeurs d'antivirus... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...