Aller au contenu

[MINI] création shuttle multimedia - vos conseils


crapulfeust

Messages recommandés

Bonjour,

me voilà enfin décidé, je prépare ma nouvelle config pour mon salon.

J'attends donc précieusement vos conseils.

Je me suis déjà fait une idée sur les différents composants et barebones que "j'aimerais", mais des conseils ne sont jamais de trop.

Tout d'abord, l'utilisation :

Comme le dit le titre, je veux utiliser ce barebone dans mon salon, donc lecteur DVD, divx, jpeg (APN), mp3 et audio classique.

Je veux y rajouter une carte TV/Sat, par contre je n'ai aucune idée la dessus.

J'aimerais pouvoir utiliser ce barebone comme enregistreur numerique (satellite=>TP....)

Ce barebone doit pouvoir "communiquer" avec mon PC principal, à l'étage (wifi) et pouvoir se connecter au net (occasionnel), à mon ampli audio/vidéo aussi.

Je ne l'utiliserais que très peu pour du jeux ou de la bureautique.

J'aimerais si cela est possible avoir accès aux stations de radios (est ce posisible ?)

Ce que je pense acheter :

un shuttle : le SN41G2V3 (vraisemblablement il a tout ce que je désire)

un processeur : axtlon XP barton

un DD 200 Go SATA (ou ide - le plus silencieux)

la carte graphique ? j'attends vos conseils

la carte TV/sat : idem pour vos conseils....

Oups, j'allais oublier lle PN15G de shuttle pour communiquer.

Qu'en pensez vous ? N'hesiter pas à modifier tout cela avec vos conseils.

Par ailleurs, j'ai déjà un athlon xp 1600, (processeur) serait ce suffisant pour faire tourner ce barebone ? (eh oui, dans ce cas je change mon proc principal...et ma carte mère .... sur ma config principale :transpi: )

D'avance merci à tous pour vos avis, je compte vraiment sur la communauité de PCinpact.

Crapulfeust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barebone shuttle que tu a choisie (sn41[.....] :smack: ) n'a pas de serial ATA en natif donc si tu utilise un dd en sata tu sera contraint de mettre une cart controleur sata ce qui te bouffera un port pci .... comme tu n'en a qu'un seul dessu a coté de l'agp je pense qu'un dd en IDE seagate (rois du silence) est le meilleur choix :mdr:

Un 1600+ xp fera largement l'affaire a mon avis pour le traitement multimedia ... enfin ce n'est que mon avis ... mieu vaut privilegier sur la quantité de ram dedan comme ca tu pourra meme faire un petit peu de montage video si l'envie de passe par la tete (une petite video de vacance trankilou avec des petits effet et transition parci par la c'est trés ympathique :mdr: )

Par ailleur, si le fait d'utiliser le 1600+ te contraint a changer de proc + carte mere sur ton ordinateur principal, ce n'est pas un mal je pense ! tu garde le proc et tu revend ta carte mere :pleure: . Aprés tu peut acheter une petite a7n8x-e delux et un barton 2500+, le tout d'ocaz et tu a une config mise a jour pour pas trop cher :pleure:

De plus, je croi que le barebone que tu a choisi a deja une sortie video (carte graphique integrée) mais c'est a verifier, je ne suis pas totallement sur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toukiletoukan pour cette reponse,

tu confirme un peu ce que je pensais au niveau du processeur...et si je change de proc principal, j'envisageais un peu plus puissant....amd 64...avec par contre la carte que tu indiques (ou le modele equivalent avec le chipset 939 et liaison wifi). Je n'avais pas pensé à l'otpion que tu décries (barton 2500)

Je fais déjà du montage vidéo sur ma station principale, justement les vidéos de vacances ;-)

POur la sortie video , je vais verifier

(voici le lien pour ceux que cela interresse http://eu.shuttle.com/fr/DesktopDefault.as...170_read-10139/ )

Our le SATa, lorque je lis sur le doc du shuttle

2x serial ata 150 supports raid 0 + 1

2 x ide Ata 133 drives

1x floppy disk drive

il me semblait que c'etait d'origine non ?

Je suis prenneur d'autres remarques bien sur :transpi:

Merci

Crapulfeust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 je prendrai un shuttle en socket 754 sur lequel je mettrai un AMD64 mobile

http://www.prixdunet.com/details/Shuttle_SN85G4_V3/

2 le disque dur, un maxtor diamond 10 de 200 Go avec 8 Mo voir 16 Mo de cache

3 la CG

http://www.prixdunet.com/details/PowerColo...9800_Pro_128Mo/

Avant de poster le mieu c'est de lire le premier post :mdr:

Il veut un shuttle multimedia pas une bete de course pour le jeux ... ;)

Bon pour en revenir au sujet principal je trouve ca bizarre que le shuttle ai du sata en natif puisque moi j'ai le sn 45g et je n'ai pas de serial ata en natif . j'ai été obliger de rajouter une petite carte controlleur pour disposer de la norme s-ata.

Enfin peut etre que je me trompe pour le sn41 mais ca me parait drole quand même !

De plus, je suis d'accord avec toi pour le passage a l'athlon 64 dans ta config principal mais je ne pense pas que ce soit super justifié par rapport au prix que ca coute ! :8 un petit 2500+ avec une bonne carte mere asus ca coute plus rien maintenant en plus sa se trouve super bien en occaz et la pluspart du temp le 2500+ s'o/c rtés facilement en 3200+ des fois même sans changer le ventirad box ! :ouioui:

Au passage, si tu desir mettre une carte graphique dans ton shuttle qui reste dans un coté "multimedia" (entré/sorti video par exemple ! encore une fois utile pour l'acquisition video ... :pleure: ) je te conseil CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra songer à faire taire le Shuttle par contre

par défaut c'est pas tellement silencieux d'après les tests

Exactement ! tout a fait d'accord avec milo !!!!

Moi j'ai fait taire le mien a coup de noisebloker s2 ca marche du tonnere !!!

>> Si tu veu plus d'info fait le moi savoir par MP ou contacte moi par MSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'il me semble que Shuttle est le seul à intégrer du WiFi

en prenant un autre BB il faudra soit acheter une carte PCI (perte du port destiné à mettre la carte TV) ou un dongle USB (pas très très fiable, dépend de la distance)

en plus pour un salon les Shuttle sont très très esthétiques je trouve

mais niveau silence je pense que les Soltek sont toujours au top :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'il me semble que Shuttle est le seul à intégrer du WiFi

en prenant un autre BB il faudra soit acheter une carte PCI (perte du port destiné à mettre la carte TV) ou un dongle USB (pas très très fiable, dépend de la distance)

en plus pour un salon les Shuttle sont très très esthétiques je trouve

mais niveau silence je pense que les Soltek sont toujours au top :yes:

en effet le stick usb c'est pas top, et on ne peut pas changer l'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'il me semble que Shuttle est le seul à intégrer du WiFi

en prenant un autre BB il faudra soit acheter une carte PCI (perte du port destiné à mettre la carte TV) ou un dongle USB (pas très très fiable, dépend de la distance)

en plus pour un salon les Shuttle sont très très esthétiques je trouve

mais niveau silence je pense que les Soltek sont toujours au top :non:

Certe, les soltek sont au top niveau bruit ... :p mais le system de refroidissement shuttle (heat pipe) est beaucoup plus praituqe que celui des soltek je trouve comme l'air est directement extrait du boitier :p

Puis, niveau esthetisme, je suis 100% d'accord !!!! :yes:;):nimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouiiii,

avec toutes ces infos, comment vais je reussir à me décider ? :craint::transpi:

Va bien falloir.

Je crois que je vais rester sur le premier choix, shuttle et faire en sorte de la "faire taire" un max pour pouvoir en profiter.

Je recherche un site pour acheter le pn15g, quelqu'un a t il un conseil ? (j'en trouve beaucoup mais pas en France...)

POur une carte TV/sat...un p'tit conseil siouplait... :transpi:

Je peaufine le reste du matos, attends vos derniers conseils et m'en vais "commander" et "fabriquer" mon p'tit joujou :zarb::chinois:

Merci, encore, pour vos contributions

Crapulfeust

PS : touours aussi efficace et interessant ce forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Bonjour,

Voici ce que j'ai acheté pour me faire un vrai Media Center, le tout m'a coûté 800 € et marche du tonerre, le seul hic est le bruit du ventilo (quand même bas) que je changerai certainement un jour...

SN41G2V3 qui supporte le SATA (cordons fournis en standard)

Sempron 2200+

512 Mo

DD Maxtor 200Go

Graveur Nec ND3520

Carte vidéo FX5200 (sortie DVI utilisée vers un viédo porjecteur)

Carte tuner Hauppauge PVR 150 (TRES TRES BONNE QUALITE ! :craint: )

Dongle USB Wifi

Clavier/souris sans fil

Windows Edition Media Center avec télécommande

Le tout remplace mon lecteur DVD/DIVX, magnétoscope, décodeur câble...

C'est sincèrement le moins cher que j'ai vu (j'ai du mettre cette carte vidéo et cette carte tuner car il y a peu de matériels compatibles avec Windows Edition Media Center).

J'en suis très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai l'abonnement mini, je n'ai pas de chaîne complémentaires, donc pas besoin du décodeur...

Par contre dans le cas contraire, il est possible de piloter le décodeur via le PC, relai infra rouge fourni. Dans ce cas, vous pilotez (je pense car pas mis en euvre) le tuner tv pc d'un côté et le décodeur de l'autr via la même interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'avais jamais réfléchi au fait qu'il y avait les chaines en analogique par le cable, alors que je l'ai déjà constaté ... Je suppose que c'est le cas car il n'y a pas de tuner analogique sur cette carte Hauppauge, si je ne me trompe pas.

En tout cas très bonne idée concernant le relai infra-rouge, je sens que je vais explorer cette voie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pour le cable,

mais pour enregistrer TPS via decodeur quelle est la carte dont j'ai besoin ?

SUis je obligé d'en prendre une d'une style de la nexus de hauppauge ?

La solution decrite ci dessus me parait moins onereuse ...

Merci encore pour vos conseils :yes: :8

Crapulfeust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir une chose, Media Center ne sait pas gérer un canal 0 comme le ferait un magnétoscope.

En fait, on se place en sortie du décodeur, et on interprète le signal comme le ferai tun magnétscope, on ne peut pas avec la PVR 150 décoder le signal numérique de base....

Désolé.

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...