hubereevez Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Bonjour, je suis nouveau (oui je sais ca doit se sentir déjà : ) je vois que ce ng n'est pas beaucoup fréquenté, m'enfin, je jette une bouteille à la mer selon le handbook je dois (freebsd 5.3) faire la commande make install clean dans /usr/ports/x11/xorg pour configurer le serveur X j'obtiens une erreur 'aclocal' is missing et automake is missing you might want to install automake et perl packages ben j'ai installé automake19 mais pas perl : j'arrive pas ..... ou alors c'est deja installé, mais les ports ne vont pas ensemble ? J'ai cherché sur google mais ja i pas rouvé de réponse help hubert PS : forum freebsd-fr.org:mort, pas de ng? en fr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Ah ouaip tiens! tu as le chan de freebsdebutants sur irc.scientiae.net #freebsd sur freenode.net tu as #aide-freebsd et #freebsd-fr Deux solutions: -la première tu installes les sources de X sur la distrib à partir du CD. Ensuite tu vérifies la présence d'un ~/user/.xinitrc contenant le desktop que tu as choisi ( kde, gnome, ... ) un startx pour démarrer le X, si ça marche pas regarder sur le Tuto de tuXXX et sur mon tuto regarde en tête de page des forums Linux. -la deuxième, tu mets à jour tes logiciels avant d'installer. Donc: cvsup puis tu regardes sur le /usr/ports/UPDATING ce qu'il faut faire pour l'upgrade ( depuis octobre ça suffit ) des logiciels qui peuvent être présents. pkg_info pour tes logiciels présents. J'ai remanié le tuto freebsd qui est en haut, je pense que tout y est ( dans la partie X et dans la partie logiciels ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.