Aller au contenu

Bonne marque pour un ventilateur?

Messages recommandés

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
donnes tes impressions!

bin, pour le moment, les cartons d'emballage sont biens ! En carton assez résistant et un autocollant jaune sur le coté avec le nom du modèle...ça peut servir....

A l'ouverture du carton, première bonne surprise: les ventilos sont dedans....

puis, là, maintenant je vais manger...

tu veux des précisions ? :8

Posté(e)

bin, qu'est-ce que vous pensiez que j'allais dire ? je rentrais juste du boulot, mon colis sous le bras.

Bon, j'ai bien tenté le cierge à l'église, mais non, ils (les ventilos) ne se sont pas installés tous seuls, et comme je me vois pas "plonger" dans ma machine ce soir, va falloir attendre le WE ! Hé ouais ..... De plus, il faut que je me bricole mon switch afin de pouvoir faire varier les puissances.

Posté(e)

bien, suite à mes précédents post, voici mes conclusions:

les ventilos PAPST, c'est d'la balle !!! ('tain, je parle djeuns maintenant... :non: ).

C'est simple: un 8412NGML en extraction + un 8412NGL en entré d'air ! Dans ma config actuelle, j'ai gagné au repos 6° de moins et en idle 5° (après 5 heures de folding@home) !!

J'ai donc bien fait d'oublier (et décommander) mon zalman, vu que pour la différence de prix, je pense y avoir largement gagné.

MAIS l'enjeu était LE SILENCE !

Et là................ tout simplement...........S-I-L-E-N-C-I-E-U-X !!! Il faut réellement coller son oreille sur la tour pour les entendre ! Incroyable !

Ok, il faut y mettre le prix, mais ça en valait le coup (le coût ?) :D

Un OC + une bonne ventilation + montage des fans sur une mousse insolante (pour éviter les vibrations) = le pied quoi !

le seul truc, mais là c'est de ma faute, j'ai oublié le système de fixation du ventilo arrière (extraction) donc pour le moment (on est le Week-End) il tient avec du fil de fer :non: ... système D paowaa ! :D

edit: je précise que ma tour est une grande tout AOPEN, et que j'ai dispatché: partie du bas mobo et cartes - partie du haut DDs (x4) , DVD, ZIP et graveur avec un des papst en extraction au niveau des DDs.

Posté(e)
:non: t'en manques j'amais une toi  :non:  :D

je vais me gêner tiens !

Bon, il me reste à mettre mon potard 3 positions en facade, avec:

- position 1: 12v

- position 2: 5v

- position 3: désactivation

C'est juste pour le fun en fait, et pour me la jouer "padawan dark_paowa" :D

Posté(e)

je parle "bricolo&Co", bon pas au même niveau que lui :non: mais on y arrive petit à petit...

Pour la déco par contre, je laisse le soin à ma fille d'envahir la tour de ces délires :non: . C'est du tunning familiale :D

Posté(e)
le sens du partage... quelques autocollant de la star ac' et le tour est joué  :francais:

:pleure: non, non, ça passe pas le seuil de la maison ce genre de truc ! De plus, ma fille déteste ce genre de zic (!). Genre, un peu "snob"...comme son père je pense ! :mdr:

Ce sont ses délires à elle en fait qui illustrent ma tour.

Posté(e)

au fait, je suppose ques ces Rolls de la température sont pour des AMD.

Petite question : si on prend un P4c@3GHz, est-ce que le ventirad Intel livré dans la boite est suffisant ? (sans O/C) ? Sinon c'est quoi la sloution miracle ? Le PAPST 8412NGML avec quel venti-truc ?

</francois>

Posté(e)

j'ai pas un 3GHz, mais mon 2Ghz supporte sans problème l'OC avec le ventirad d'origine.

Contrairement à ce que semble dire certains, Intel a bien fait les choses sur ce coup là !

Sinon, un sk900+papst, et vogue la galère...et le porte-monnaie ! :mdr: Sans parler du poids du duo ! (hé oui, pour info, j'ai été surpris par le poids du Papst !Bon c'est pas lui qui craint là, mais le 900 !).

A ta place, une bonne tour bien ventilée suffira, surtout si tu ne fais pas d'OC de fou !

Posté(e)

les papst, le pied !

Bon, ma tout Aopen ne paye pas de mine, mais je m'en fous, elle est planquée. Le principal, c'est l'ergonomie, la place (j'ai une grande tour), les ouvertures ET changer l'alim !

Posté(e)
j'ai pas un 3GHz, mais mon 2Ghz supporte sans problème l'OC avec le ventirad d'origine.

Contrairement à ce que semble dire certains, Intel a bien fait les choses sur ce coup là !

Sinon, un sk900+papst, et vogue la galère...et le porte-monnaie ! :mdr: Sans parler du poids du duo ! (hé oui, pour info, j'ai été surpris par le poids du Papst !Bon c'est pas lui qui craint là, mais le 900 !).

A ta place, une bonne tour bien ventilée suffira, surtout si tu ne fais pas d'OC de fou !

Bon ben en avant pour le ventilo Intel et pis si ça chauffe, ben on changera...je n'ai pas l'intention d'overclocker (non, patapé, patapé :mdr: ). Donc on verra.

Quant au boitier, j'ai un 1080 AMG qui attend bien sagement les composants, avec 3 ventilos Antec et un alim 430 W. Donc, tu penses que je lis ce thread avec attention, raymond :mdr:

</francois>

Posté(e)

Bon ben en avant pour le ventilo Intel et pis si ça chauffe, ben on changera...je n'ai pas l'intention d'overclocker (non, patapé, patapé :mdr: ). Donc on verra.

Quant au boitier, j'ai un 1080 AMG qui attend bien sagement les composants, avec 3 ventilos Antec et un alim 430 W. Donc, tu penses que je lis ce thread avec attention, raymond :mdr:

</francois>

si tu ne fais pas d'OC, aucune crainte à avoir dans ce cas. Vraiment aucune !

Le seul problème, mais rien de grave, c'est de bien monter le ventirad d'origine, mais même là, faut être "gol" des mains pour louper son coup ! :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...