Aller au contenu

Bonne marque pour un ventilateur?


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
donnes tes impressions!

bin, pour le moment, les cartons d'emballage sont biens ! En carton assez résistant et un autocollant jaune sur le coté avec le nom du modèle...ça peut servir....

A l'ouverture du carton, première bonne surprise: les ventilos sont dedans....

puis, là, maintenant je vais manger...

tu veux des précisions ? :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, qu'est-ce que vous pensiez que j'allais dire ? je rentrais juste du boulot, mon colis sous le bras.

Bon, j'ai bien tenté le cierge à l'église, mais non, ils (les ventilos) ne se sont pas installés tous seuls, et comme je me vois pas "plonger" dans ma machine ce soir, va falloir attendre le WE ! Hé ouais ..... De plus, il faut que je me bricole mon switch afin de pouvoir faire varier les puissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, suite à mes précédents post, voici mes conclusions:

les ventilos PAPST, c'est d'la balle !!! ('tain, je parle djeuns maintenant... :non: ).

C'est simple: un 8412NGML en extraction + un 8412NGL en entré d'air ! Dans ma config actuelle, j'ai gagné au repos 6° de moins et en idle 5° (après 5 heures de folding@home) !!

J'ai donc bien fait d'oublier (et décommander) mon zalman, vu que pour la différence de prix, je pense y avoir largement gagné.

MAIS l'enjeu était LE SILENCE !

Et là................ tout simplement...........S-I-L-E-N-C-I-E-U-X !!! Il faut réellement coller son oreille sur la tour pour les entendre ! Incroyable !

Ok, il faut y mettre le prix, mais ça en valait le coup (le coût ?) :D

Un OC + une bonne ventilation + montage des fans sur une mousse insolante (pour éviter les vibrations) = le pied quoi !

le seul truc, mais là c'est de ma faute, j'ai oublié le système de fixation du ventilo arrière (extraction) donc pour le moment (on est le Week-End) il tient avec du fil de fer :non: ... système D paowaa ! :D

edit: je précise que ma tour est une grande tout AOPEN, et que j'ai dispatché: partie du bas mobo et cartes - partie du haut DDs (x4) , DVD, ZIP et graveur avec un des papst en extraction au niveau des DDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: t'en manques j'amais une toi  :non:  :D

je vais me gêner tiens !

Bon, il me reste à mettre mon potard 3 positions en facade, avec:

- position 1: 12v

- position 2: 5v

- position 3: désactivation

C'est juste pour le fun en fait, et pour me la jouer "padawan dark_paowa" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sens du partage... quelques autocollant de la star ac' et le tour est joué  :francais:

:pleure: non, non, ça passe pas le seuil de la maison ce genre de truc ! De plus, ma fille déteste ce genre de zic (!). Genre, un peu "snob"...comme son père je pense ! :mdr:

Ce sont ses délires à elle en fait qui illustrent ma tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, je suppose ques ces Rolls de la température sont pour des AMD.

Petite question : si on prend un P4c@3GHz, est-ce que le ventirad Intel livré dans la boite est suffisant ? (sans O/C) ? Sinon c'est quoi la sloution miracle ? Le PAPST 8412NGML avec quel venti-truc ?

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas un 3GHz, mais mon 2Ghz supporte sans problème l'OC avec le ventirad d'origine.

Contrairement à ce que semble dire certains, Intel a bien fait les choses sur ce coup là !

Sinon, un sk900+papst, et vogue la galère...et le porte-monnaie ! :mdr: Sans parler du poids du duo ! (hé oui, pour info, j'ai été surpris par le poids du Papst !Bon c'est pas lui qui craint là, mais le 900 !).

A ta place, une bonne tour bien ventilée suffira, surtout si tu ne fais pas d'OC de fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas un 3GHz, mais mon 2Ghz supporte sans problème l'OC avec le ventirad d'origine.

Contrairement à ce que semble dire certains, Intel a bien fait les choses sur ce coup là !

Sinon, un sk900+papst, et vogue la galère...et le porte-monnaie ! :mdr: Sans parler du poids du duo ! (hé oui, pour info, j'ai été surpris par le poids du Papst !Bon c'est pas lui qui craint là, mais le 900 !).

A ta place, une bonne tour bien ventilée suffira, surtout si tu ne fais pas d'OC de fou !

Bon ben en avant pour le ventilo Intel et pis si ça chauffe, ben on changera...je n'ai pas l'intention d'overclocker (non, patapé, patapé :mdr: ). Donc on verra.

Quant au boitier, j'ai un 1080 AMG qui attend bien sagement les composants, avec 3 ventilos Antec et un alim 430 W. Donc, tu penses que je lis ce thread avec attention, raymond :mdr:

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas un 3GHz, mais mon 2Ghz supporte sans problème l'OC avec le ventirad d'origine.

Contrairement à ce que semble dire certains, Intel a bien fait les choses sur ce coup là !

Sinon, un sk900+papst, et vogue la galère...et le porte-monnaie ! :mdr: Sans parler du poids du duo ! (hé oui, pour info, j'ai été surpris par le poids du Papst !Bon c'est pas lui qui craint là, mais le 900 !).

A ta place, une bonne tour bien ventilée suffira, surtout si tu ne fais pas d'OC de fou !

Bon ben en avant pour le ventilo Intel et pis si ça chauffe, ben on changera...je n'ai pas l'intention d'overclocker (non, patapé, patapé :mdr: ). Donc on verra.

Quant au boitier, j'ai un 1080 AMG qui attend bien sagement les composants, avec 3 ventilos Antec et un alim 430 W. Donc, tu penses que je lis ce thread avec attention, raymond :mdr:

</francois>

si tu ne fais pas d'OC, aucune crainte à avoir dans ce cas. Vraiment aucune !

Le seul problème, mais rien de grave, c'est de bien monter le ventirad d'origine, mais même là, faut être "gol" des mains pour louper son coup ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...