Aller au contenu

DDR 256 PC2700


Messages recommandés

je te répondrai quant t'auras corrigé tes horrifiantes fautes d'orthographe  :fou:
:cnul: :mdr::roll::D

la corsair est mieux que la samsung (à éviter en ce moment...), mais plutôt que de prendre de la Corsair PC2700, tu peux prendre de la PC3200 à puces Winbond pour environ le même prix et peut-être de meilleures perfs (au moins équivalentes en tout cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux juste augmenter ta RAM? passer de 256 Mo à 512 Mo? ça ça ne posera pas de problèmes...

simplement, si tu n'optimise pas ta config, (ne parlons même pas d'overclock), l'intêret d'acheter de la corsair est limité de mon point de vue...

cela dit aucune raison que ça pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélanger de la ram corsair (de la vraie, pas juste les chips) avec de la noname.. C risqué et de plus inutile.. ton systeme fonctionnera à la vitesse la plus lente c'est à dire la noname

je vois pas trop l'interet > revends ta noname et prends 2 corsair.. Là ce peut etre que bénéfique.. je pense pas que les timings de la noname et de la corsair soient indentiques:

L'une doit etre en cas 3 < noname et l'autre en cas 2.5 (et encore il ya aussi des cas 2 hight perfs) mais la dénomination change.

je pense que mélanger les 2 c'est faire :

1) abstraction sur les perfs (obligé de mettre les timings de la noname)

2) courir à des bosd (écrans bleus)

mieux vaut mettre de ram noname de cas identiques à des timings pas agressifs

ou sinon revendre ta noname et mettre 2 *256 corsaire (PCB idem)

ou encore ne mettre que la corsaire en 256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nab : oki pour l'intêret limité de mélanger noname et corsair :rhooo: par contre pour les timings, la noname doit répondre aux normes du JEDEC, et la norme il me semble c'est CAS 2.5... :kill: non :mdr:

mais évidemment la Corsair tiendra CAS 2 sans problème (et le reste) ce que ne fera pas forcément la noname, encore que ça dépends de quoi elle est faite, j'ai de la PC2700 noname qui tient 217 MHz en 2-2-2-6-1... (winbond powa :mdr: )

bref emperor, non ta config n'est pas insuffisante, loin de là :yes: , mais si tu souhaites améliorer ses performances, l'un des premiers moyens à employer est d'optimiser ta RAM et ses timings, chose que tu peux faire facilement avec deux barrettes de Corsair, ou de DDR333 ou 400 à puces winbond...mais qui est beaucoup plus aléatoire sur de la RAM noname... :gne:

je ne sais pas si ton choix de DDR333 est motivé par le budget (je pense pas si tu choisis de la corsair) mais tu peux peut-être essayer d'acheter de la DDR400 Winbond de chez E-soph à 60 euros la barrette 256 Mo...

d'une part elle te permettra un optimisation de premier ordre sur ta config...

d'autre part tu pourras éventuellement la conserver lors d'une mise à jour de ta config (passage vers un PIV FSB 200...)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai tu a raison, j'ai déjà optimiser mo pc(ajouté u disque dur chage la carte mère, le processeur et j'ai changé aussi pour de la DDR333 PC2700)

merci à tous pour vos conseils :modoreussi:

ps: ce n'est pas parceque je poses des question que je suis nul en hardware, je m'y connai un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...