patsal Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 sur le site , dans la rubrique astuce , ont peux voire comment Contrôler un PC à partir d'un autre , sur un reseau local. c'est bien mais quelqu'un a-t'il la combine pour le faire sous XP pro . SVP MERCI !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 il y a un oetit programme qui est inclus sur le cd pour ça remate desktop bidule machin chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VLADFR Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 ou alors tu as des solutions comme VNC qui marche très bien aussi. Sous xp ca ressemble à un terminal server classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaddyBulba Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Sur le cd d'XP tu as un fichier qui s'appelle RDPCLI.EXE qui est un setup installant Remote DesktoP Client. C un terminal server que tu trouveras une fois installé dans l'arborescence suivante : Programme=>Accessoires=>Communications et voila il te suffit de fournir l'adresse ip du la personne que tu cherches a joindre par contre ATTENTION tu te connectes chez quelqu'un via une NOUVELLE session. Par conséquent il ne verra pas ce que tu fais. Sinon il te reste VNC qui est pas mauvais mais qui necessite des rafraichissement fréquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VLADFR Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 je ne suis pas trop d'accord avec toi les rafraichissement sous vnc dernière mouture son plutot bon... Sinon essais TightVNC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaddyBulba Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 comment ca t po d'accord :8 la derniere va mieux mais c po pour autant que c fini. mais bref la n'est pas le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Euh le bureau à distance ca te suffit pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patsal Posté(e) le 12 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2003 en fait ce que je veux c'est pouviore me servire de les periferiques existant sur mes deux pc depuis n'importe lequel , pour exemple mon dd © est accessible depuis mon pc "distant" ,car partagé, mais je ne peut acceder au repertoire windows ou prog. file ,de plus je n'arrive pas a me servire de mon scanneur depuis le reseau.??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VLADFR Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 c plus compliquer ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab_INpact Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 en fait ce que je veux c'est pouviore me servire de les periferiques existant sur mes deux pc depuis n'importe lequel , pour exemple mon dd © est accessible depuis mon pc "distant" ,car partagé, mais je ne peut acceder au repertoire windows ou prog. file ,de plus je n'arrive pas a me servire de mon scanneur depuis le reseau.??? le scanner, tu ne peux pas le mettre en réseau, partage-le mais ce n'est pas dit que ça marche. Sinon, déjà dit plus haut, tu as sur le CD d'xp professionnel untuilitaire qui te permet de faire ça (principe du VPN) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Moi j'utilise TightVNC aussi, très pratique de part ses options de compressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmal Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 TightVNC... J'ai pas fait grand chose avec, mais je l'ai trouvé sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VLADFR Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 si tu veux partager du matos qu'en USB il existe un boitier USB/Ethernet très pratique mais relativement expensive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wisecam Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Pour ma part, j'utilise un petit utilitaire qui s'appelle Remote Anything et qui est super sympa. J'ai tester VNC mais je ne le trouve pas super pratique. Avec celuilà, c'est super simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.