sky99 Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Bonjour a tous. L'objet de ce post est de dire une chose que tout le monde sait deja: OCZ c'est le top du top de la ram j'ai fait quelques tests: FSB 230=DDR 460 @ 2-2-2-4 @ 2.91V.... pas d'erreurs memtest... bon en dehors de cela, on pourrait peut etre regrouper ici les performances des barettes: en gros faire une BDD contenant les timings supportés EN PRATIQUE et les frequences atteintes par ces memes barettes... alors moi, donc: OCZ PC 3200 rev2 performance series cas2 : cas 2-2-2-4 @ 230@ 2.91V sur NF7-S rev 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HidE Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 ocz c'est p'tet le top du top (quoique) mais c'est extremement cher et beaucoup préfèreront les brattes de pc 3200 à base de puces winbond à 45€ les 256 mo à montgallet qui montent à 220mhz cas 2-2-2-5 @ 2.8v, plus ou moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R6 Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 bingo !! jai opté pour deux winbond a base de 3200 pour 300fr piece donc 512 mo pour 600 fr et je lai monte a 220mhz a 2-2-2-6 et croyé moi ca arrache le 2-2-2-6 surtout a 220 !!! avant jetais a 180 a 2.5-3-3-6 avec de la samsung de merde !! vive winbond !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 ocz c'est p'tet le top du top (quoique) mais c'est extremement cher et beaucoup préfèreront les brattes de pc 3200 à base de puces winbond à 45€ les 256 mo à montgallet qui montent à 220mhz cas 2-2-2-5 @ 2.8v, plus ou moins C'est pas extremement cher, c'est vachement moins cher que la corsair :cnul: et plus performant... 90€ la barrette de 256 Mo OCZ spa cher pour ces performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HidE Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 FaustVIII"]ocz c'est p'tet le top du top (quoique) mais c'est extremement cher et beaucoup préfèreront les brattes de pc 3200 à base de puces winbond à 45€ les 256 mo à montgallet qui montent à 220mhz cas 2-2-2-5 @ 2.8v, plus ou moins C'est pas extremement cher, c'est vachement moins cher que la corsair :cnul: et plus performant... 90€ la barrette de 256 Mo spa cher pour ces performances j'ai pas compris (je dois etre bete ) : tu parles de l'ocz ou des barettes à puces winbond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 de la OCZ biensur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 11 mai 2003 Partager Posté(e) le 11 mai 2003 moi je dis PC2100 noname powaaa !!! PC2100 CAS 2.5 Noname @ PC2300 CAS 2; 2-5-2 sa en jette non ? comment sa tu l'as payée autant que de la OCZ ya 2 ans ??? hein ?? c'est de la merde ??? ha bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 euuuuuuuuuuh http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=4235 on regroupe ou faut faire une rubrique spéciale OC... pasque spa dur... toutes les barrettes qui tiennent haut les timings agressifs... sont faites de puces Winbond Nanya semblent être les seuls avec Winbond à avoir de la DDR400 CAS 2.5 et nanya coopére avec Winbond je suis peut-être pas tout à fait à jour... mais pas loin je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raydi Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 FaustVIII"]de la OCZ biensur http://www.x86-secret.com/popups/articlesw...indow.php?id=78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 FaustVIII"]de la OCZ biensur http://www.x86-secret.com/popups/articlesw...indow.php?id=78 Là c'est la EL moi g la Performance séries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 le copier coller vient de http://www.x86-secret.com/ et c est pas bon pour ocz Suite à notre article sur les mémoires OCZ et Corsair et aux problémes rencontrés avec ces dernieres, nous avons été contactés par OCZ pour tenter de trouver une solution aux utilisateurs ayant rencontrés des problèmes. Dans le cas présent, un long discours vallant mieux qu'un petit dessin, voici à quoi nous sommes parvevu : "I just had a quick meeting with our production manager and general manager. The production manager is attributing the problem to some recent addition to our factory ( new automation ) that may have caused misprogramed SPD modules or non-matched modules to become packaged together. We understand that this problem is entirely ours, I only wish we knew earlier. However this is the first that has been reported to us. Let me explain the quality is our first priority and while our production dept. has let me know that the problem was only during a 24 hour period and that only a small quantity of modules( all shipped to Europe ) have been affected, we still have modules that have made it into resellers hands. To address this issue, we will be offering free replacement and upgrade to faster memory, if it is available ( 3500 Dual channel is our fastest speed) as well as a free gift package for those who have had trouble. We understand that this can hardly make up for any issues that this may have caused. But we hope that this will allow the public to understand our dedication to customer service." Pour les anglophobes, OCZ nous dit que le probléme vient bien de chez eux et que la mise en prodution de nouveaux équipements est probablement la cause des défauts constatés dans la programmation du SPD et/ou dans l'appairage des modules. Le probleme ne serait survenu que pendant 24H et les modules auraient tous été envoyés en Europe (ce qui expliquerais pourquoi le marché américain / canadien n'ait pas été touché par ces problémes). La qualité étant leur enjeu principal, OCZ s'engage donc a remplacer gratuitement tous les modules défectueux, ne tenant pas les specs ou mal programmés par des modules PC3500 'Dual', quel que soit les modules ayant eu un défaut. Une démarche que nous trouvons être la moindre des choses pour un constructeur honnête. Ceci dit, comme nous n'avions pas rencontré de problemes avec la PC3500, nous acceptons la thése du défaut de fabrication ponctuel. Nous retesterons donc un nouveau jeu de modules du même type d'ici 2/3 semaines. De plus, nous pourrons d'ici la constater si ces soucis ont été réglés ou persistent. Nous updaterons donc l'article avec ces nouvelles informations. PS : Pour les lecteurs consernés par ces problemes, OCZ vient de créer une adresse à leur intension auquel il faut ecrire lorsque les modules présentent un défaut évident. Il s'agit de spdissue@ocztechnology.com. N'hésitez pas a nous faire part de vos expériences via notre forum. si vous avez des soucis avec ces barettes vous savez ce qu il reste a faire @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Vive les performances series sai mieux que la EL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 le copier coller vient de http://www.x86-secret.com/et c est pas bon pour ocz Suite à notre article sur les mémoires OCZ et Corsair et aux problémes ... @+ Merci l'info est intéresante mais la traduction un peu approximative... car enfait OCZ indique qu'ils vont remplacer les modules défectueux (les deux barettes dual channel) par des barettes de nromes supérieure (sauf la PC3500 puisqu'ils ne font pas de PC3700 dual channel...) et qu'ils ajoutront un paquet cadeaux pour les utilisateurs ayant rencontré des problèmes suite à ce défaut... ceux qui ont de la PC2700 dual channel qui déconne n'auront que de la PC3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 13 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2003 euuuuuuuuuuhhttp://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=4235 on regroupe ou faut faire une rubrique spéciale OC... pasque spa dur... toutes les barrettes qui tiennent haut les timings agressifs... sont faites de puces Winbond Nanya semblent être les seuls avec Winbond à avoir de la DDR400 CAS 2.5 et nanya coopére avec Winbond je suis peut-être pas tout à fait à jour... mais pas loin je pense... bah je sais pas mais je pensais surtout a un truc ou on puisse mettre a combien montent nos barettes pour avoir un exemple en pratique...a la limite on pourra toujours rajouter les recapitulatif en premiere page mais c'etait surtout pour avoir un petit topic rapide a parcourir avec juste des resultats et pas de discussions anexes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 FaustVIII"]Vive les performances series sai mieux que la EL voir signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 euuuuuuuuuuhhttp://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=4235 on regroupe ou faut faire une rubrique spéciale OC... pasque spa dur... toutes les barrettes qui tiennent haut les timings agressifs... sont faites de puces Winbond Nanya semblent être les seuls avec Winbond à avoir de la DDR400 CAS 2.5 et nanya coopére avec Winbond je suis peut-être pas tout à fait à jour... mais pas loin je pense... bah je sais pas mais je pensais surtout a un truc ou on puisse mettre a combien montent nos barettes pour avoir un exemple en pratique...a la limite on pourra toujours rajouter les recapitulatif en premiere page mais c'etait surtout pour avoir un petit topic rapide a parcourir avec juste des resultats et pas de discussions anexes :) ah oki alors 256 Mo Noname PC2700 V-Data : 217 MHz en 2-2-2-6-1 4*256 Mo PC3200 TwinMos/TwinMOS : 217 MHz en 2-3-2-6-1 je teste pô les timings pô optimisés :8 ça doit bien tenir 230 MHz les doigts dans le nez en 2.5-3-3-7-2 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 14 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2003 euuuuuuuuuuhhttp://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=4235 on regroupe ou faut faire une rubrique spéciale OC... pasque spa dur... toutes les barrettes qui tiennent haut les timings agressifs... sont faites de puces Winbond Nanya semblent être les seuls avec Winbond à avoir de la DDR400 CAS 2.5 et nanya coopére avec Winbond je suis peut-être pas tout à fait à jour... mais pas loin je pense... bah je sais pas mais je pensais surtout a un truc ou on puisse mettre a combien montent nos barettes pour avoir un exemple en pratique...a la limite on pourra toujours rajouter les recapitulatif en premiere page mais c'etait surtout pour avoir un petit topic rapide a parcourir avec juste des resultats et pas de discussions anexes :) ah oki alors 256 Mo Noname PC2700 V-Data : 217 MHz en 2-2-2-6-1 4*256 Mo PC3200 TwinMos/TwinMOS : 217 MHz en 2-3-2-6-1 je teste pô les timings pô optimisés :8 ça doit bien tenir 230 MHz les doigts dans le nez en 2.5-3-3-7-2 oulaaaaaa 4*256 a 3200!! quel chipset accepte gentiement ça? c'est un chipset intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 salut la gigabyte en n force 2 pour le detail complet http://www.clubic.com/n/n8753.html @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 pour le lien :8 Cette carte serait parfaite (sur le papier :8 puisqu'il n'y a pas encore de tests) si elle disposait des 4 trous autour du socket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 ah oki alors 256 Mo Noname PC2700 V-Data : 217 MHz en 2-2-2-6-1 4*256 Mo PC3200 TwinMos/TwinMOS : 217 MHz en 2-3-2-6-1 je teste pô les timings pô optimisés ça doit bien tenir 230 MHz les doigts dans le nez en 2.5-3-3-7-2 :8 oulaaaaaa 4*256 a 3200!! quel chipset accepte gentiement ça? c'est un chipset intel pô de panique (mais la gigabyte Nforce2 :8 ) les barrettes on été testées indépendamment... les unes après les autres... (on teste les barrettes, pas la totalité sbien ça? pasque sinon les tests avec 1 , 2 ou 3 barrettes on n'est pas sortis de l'auberge...) sur un KT400 (GA-7VAXP) en mode asynchrone... timings et fréquence vérifié dans CPU-Z et sandra... dark a gardé deux barrettes... les deux autres tourneront bientôt en compagnie de la V-Data en 2-3-2-6-1 autour de 190 MHz de FSB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.