Aller au contenu

PB au démarrage


yakafocon

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens, pour la 1ere fois, de monter mon pc.

Ce qui est neuf

Carte mère ASUSTeK P5GD1 (Intel i915P)

Carte graphique Asus 6600GT Extreme PCI Exp

mémoire Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200XL

processeur Intel Pentium 4 540J (3.2 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800

ventilo cpu Zalman CNPS7700-Cu

Ce que j'ai gardé de mon ancien micro

Alimentation Alimentation 400W ATX PFC

Disq Dur Maxtor Diamond Max 8 ATA 133

Graveur DVD Nec 3520

Lecteur DVD

J'ai tout monté hier soir... jusqu'à 2 heures du mat'

Ce soir je rentre du job et je mets en route "la bête"

Résultat = le ventilo du cpu se met en route, une diode verte s'allume sur la carte mère..... et c'est tout. super. :modoreussi:

Merci de me venir en aide :p

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais posé une question qui va peut etre te paraitre bête mais tu as bien mis les réhausseur de carte mère quand tu l'as fixée dans ta tour ? (j'ai déjà vu le cas)

Sinon je pense que tu es quitte pour un démontage complet et un remontage très minutieux.

Si cela ne marche toujours pas la cela devient plus compliqué car il vas falloir savoir d'ou viens le problème (surement le processeur ou la carte mère car pour tous les autres composant tu aurais accès au BIOS).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

découvert à l'adresse suivante

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00022842_1.html

*****************

"Par contre j'ai eu des problèmes avec mes disques dur : Il faut installer les pilotes RAID sur Windows avant de pouvoir utiliser les ports UDMA RAID. Pas pratique !"

******************

justement j'ai mis mon DD sur ce port. Auparavant je l'avais placé sur l'autre port ide sans résultat... sur lequel j'ai mis en définitive le graveur et le lecteur DVD.

Dois-je donc remonter mon ancien pc, et en partie, pour installer les pilotes RAID SUR WINDOWS? comme le laisse entendre la réflexion ci-dessus?

je ne pense pas car je n'ai même pas accés au bios... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: ok

après consultation de la doc. il s'avére que j'avais effectivement oublié de brancher le brin à "4 pin".

A présent le micro se lance, je peux accéder au bios.

...MAIS... lorsqu'il veut lancer windows une fenêtre bleu apparait et me dit que si c'est la première fois qu'elle apparait alors je dois rebooter le pc... ce que j'ai fait... mais le message s'affiche à chaque fois et ne lance pas windows.

J'en conclus que mes nouveaux composants "bloquent" le lancement de windows (xp pro)... que dois-je faire?

merci pour votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte mon post... toujours d'actualité :cartonrouge:

windows n'arrive toujours pas à se lancer à présent... dois-je le réinstaller si j'ai des nouveaux composants (carte mère, proc, carte graphique, mémoire)?

par ailleurs mon primary master = graveur dvd, primary slave = lecteur dvd

... je vais poser une question bête : n'est-ce pas mon disque dur qui devrait être en primary master?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

le disque dur en primary master effectivement :transpi:

mais dis voir ;) comment t'as installé windows :zarb::zarb::zarb:

t'as quand meme pas l'intention de faire demarrer ton nouveau PC avec l'encien windows qui etait installé sur un autre PC :fumer:

ça !! meme si ça arrive que ça marche ................................ :-D c'est NUL !! :francais:

carte mere neuve = windows neuf

un petit coup de main:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...20entry721322

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...