mentiti Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Bonjour, je voudrais configurer un reseau a partir de mon speedtouch 530 et d'un switch 5port 10/100 mais le probleme est : je ne sait me connecter au net qu'avec un seul pc pourtant les autre sont visible et accessible sur mon reseau. ????? je recherche par la meme occasion un site qui expique le detail des routage (DNS, HTCP,...) Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Salut, exemple: ton modem est connecté en USB a un de tes postes equipé d'une carte réseau d'IP: 192.168.0.1 elle meme relié a ton switch. Sur ce poste tu actives le partage de connection Internet . Tous tes autres postes ont des cartes reseaux reliés au switch et d'ip 192.168.0.X ou X est un nombre compris entre 2 et 254. Sur tous ces autres postes tu mets en DNS et en passerelle: 192.168.0.1.... Apres si j'ai rien oublié ce devrait marcher.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentiti Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 OK Bob en fait il faut que j'utilise le port ethernet, car j'aimerais ne pas utiliser justement un poste pour le partage. N' y a t il pas une possibilité de connecte le suitch directement au modem et de la repartir vers les different pc ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentiti Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 voila encore mieux, j'utilise ipcop entre mon modem et mon switch et plus de probleme ipcop gere + facilement les acces au net. Avec sa zone verte mes pc sont bien protege et sa zone orange pour mon serveur web. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.