Aller au contenu

Que pensez-vous de cette config ?


Julgates

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais avoir votre avis sur cette config :

- MSI K8N SLI Platinum

- AMD 64 4000+ 1 Mo cache L2

- Corsair value select kit 2 Go DDR2 PC4200 CAS4

- 2 x Point of view Geforce 6800 Ultra PCIe

- Graveur dvd : BenQ DW1620 Pro

Sachant que j'ai déjà ça :

- 2 x BenQ FP767 17" TFT

- 2 x Seagate SATA 8 Mo - 120 Go

- Maxtor 200 Go

Vous remarquerez que je n'ai pas parlé de l'alim et du boitier, car je n'ai pas d'idées précises. Le Antec Sonata me tantait bien mais il est fourni avec une alim de 380 W qui risque d'être insuffisante pour la config, auriez-vous quelque chose à me conseiller ?

J'ai un doute aussi sur la RAM , je peux avoir mieux sur cette carte mère ?

La carte mère d'ailleurs elle me semble nickel mais ce n'est peut etre pas votre avis...

Merci d'avance à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas negliger l'alim avec un sli de 6800 ultra et plusieurs dds je recommande 480w au moins et de marque (hiper, antec, ocz...)

la carte mere j'aime pas met une dfi ultraD (180€) à la place :francais:

la ram que t'as mis c'est de la ddr2 (pas compatible avec amd pour l'instant) donc on remplace par 1go de pc3200 twinmos premium (180€ pour 1go :transpi: )

les 6800 ultra = si tu peut avoir leadtek ou gainward pour le même prix c'est mieux

graveur dvd = pioneer 109D :transpi:

pour les specifications et les prix

carte mere

ram

graveur

zut j'ai oublié c'est du sli donc a8n sli deluxe :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DFI Ultra D ne fait pas SLI ?

A8N SLI deluxe c'est la première sortie en SLI, donc qui dis première dis forcément incomplète, en plus j'aime pas Asus...

MSI elle est pas bien ?

Au niveau du graveur DVD comme je n'y connais rien je vais suivre ton exemple, je grave jamais de toute façon

Pour la RAM je me doutais qu'il y avait un truc ;-) Pourquoi 1 Go ?

Est-ce que la Corsair TWIN2x1024 5400C4PRO est compatible et performante ?

Pour l'alim ça me galère car aucun boitier d'origine propose ça :) Et les boitiers sans alim ils sont moches :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je conseille la dfi sli d (je suppose vu la ram que tu proposes que tu compte o/c et la asus propose "juste" 3v au max pour la ram c'est moyen pour l'o/c)

msi est certainement pas mal mais mauvaise reputation et moins bon que dfi

pour la ram la ddr et la ddr2 ne sont pas compatible et pour l'instant seul intel et ses pentium4 utilisent cette ram

pour les boitier faudra voir

edit = t'as clavier/souris et enceintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne compte meme pas o/c ;-) enfin au moins dans un premier temps, c'est pour usage pro donc je vais éviter de faire cramer la machine, le comptable gueulerait sinon :)

j'ai vu la MSI Diamond 54G sinon elle me semble pas mal au premier coup d'oeil

Pour la ram twin2 c'est DDR2 ? suis perdu...

pour le clavier souris, mais lol ;-) j'ai un coup de foudre pour le diNovo après ça c'est vraiment au gout de chacun :)

pour le son c'est direct sur le home cinema t'en fais pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DFI Ultra D ne fait pas SLI ?

A8N SLI deluxe c'est la première sortie en SLI, donc qui dis première dis forcément incomplète, en plus j'aime pas Asus...

MSI elle est pas bien ?

Au niveau du graveur DVD comme je n'y connais rien je vais suivre ton exemple, je grave jamais de toute façon

Pour la RAM je me doutais qu'il y avait un truc ;-) Pourquoi 1 Go ?

Est-ce que la Corsair TWIN2x1024 5400C4PRO est compatible et performante ?

Pour l'alim ça me galère car aucun boitier d'origine propose ça :) Et les boitiers sans alim ils sont moches :-D

La Asus incomplète...? HA bon heureu de l'apprendre.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QuenJ > c'est déjà mieux, mais j'ai décidé d'opté cette fois pour un boitier sans plexi car la vibration du plexi n'est pas négligeable et en plus ça te fais voir la poussière dans le PC :)

Dark > j'ai regardé les détails, seuls les cons ne changent pas d'avis, et en fait ce qui me gène énormément sur la Asus A8N Sli Deluxe, (et chose qu'on retrouve sur la MSI Diamond), c'est le contrôleur Silicon Image's. J'avais acheté une carte d'extension avec ce controleur pour mes 2 seagate, je n'ai depuis 6 mois jamais pu les utiliser, et Seagate ma confirmé des problèmes avec ce contrôleur, donc je veux vraiment limiter le risque. Maintenant est-ce que tu saurais me dire si, comme sur la Diamond, les 4 premiers SATA II sont compatibles SATA I et sont non Silicon Image, ?

Fanofdreams > j'aime bien ta config, juste pourquo i as-tu encore mis 1 go de ram seulement ?

Le boitier est pas mal mais trop clair, j'aime pas le clair :) Sauf le blanc iMac et encore...

Les cartes graphiques je n'ai trouvé aucun comparatif des 6800 ultra entre elles... donc va pour gigabyte si vous pensez qu'elles sont mieux (la point of view offrait juste 5 jeux avec lol)

Le clavier j'aime bien, en plus la souris que t'as mis (mx1000) je me tate à l'acheter (j'ai une mx700 actuellement avec le pack desktop mx), en plus le diNovo fournit obligatoirement une souris avec... donc je sais plus trop ou j'en suis :)

Quoi d'autre, ah oui, l'alim est jolie :) le refroidissement que tu proposes (avec les NBS2 notamment) me semble inutile, j'ai investi 4 NB S2 dans ma config actuelle, elle est silencieuse ok, mais j'ai pas l'impression que ça apporte grand chose, un sonata est déjà pourvu d'un grand 120 en extraction, ya plus u'a mettre un grand papst 120 devant en aspiration et le tour est joué, je laisse un ventirad standard de chez amd pour la garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanofdreams > j'aime bien ta config, juste pourquo i as-tu encore mis 1 go de ram seulement ?

Le boitier est pas mal mais trop clair, j'aime pas le clair :) Sauf le blanc iMac et encore...

Les cartes graphiques je n'ai trouvé aucun comparatif des 6800 ultra entre elles... donc va pour gigabyte si vous pensez qu'elles sont mieux (la point of view offrait juste 5 jeux avec lol)

Le clavier j'aime bien, en plus la souris que t'as mis (mx1000) je me tate à l'acheter (j'ai une mx700 actuellement avec le pack desktop mx), en plus le diNovo fournit obligatoirement une souris avec... donc je sais plus trop ou j'en suis :)

Quoi d'autre, ah oui, l'alim est jolie :) le refroidissement que tu proposes (avec les NBS2 notamment) me semble inutile, j'ai investi 4 NB S2 dans ma config actuelle, elle est silencieuse ok, mais j'ai pas l'impression que ça apporte grand chose, un sonata est déjà pourvu d'un grand 120 en extraction, ya plus u'a mettre un grand papst 120 devant en aspiration et le tour est joué, je laisse un ventirad standard de chez amd pour la garantie :)

le boitier que j'ai mis existe en black

1go de ram parce que pour l'instant avoir plus ne te servirais à rien (il ne seraient utilisés que par 2 ou 3applis...libre à toi d'en rajouter ulterieurement)

la souris livré avec le dinovo est une mx900 moins bonne que la mx1000 (hormis le fait qu'elle possede le bluetooth mais si tu n'a pas de peripheriques à cette norme (portables.) ça sert bien evidemment à rien

le ventirad (xp-120) que j'ai mis est à combiner avec le ventilo (sx2 blue) et sera plus silencieux et plus efficace qu'un ventirad amd c'est pas obligatoire ceci dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le boitier en noir ..... mouais :) y'a pas le coup de foudre quoi ;-)

pour le bluetooth ça peut etre sympa si la base peut me servir à connecter mon 7610

La ram tu n'as surement pas tort, mais j'ai peu envie de changer ma config après tu vois... même si rajouter une barrette c'est pas ça qui...

si on fixe les choses dont nous sommes sûrs donc :

- AMD 64 4000+

- 2 x Gigabyte GeForce 6800 ultra (sans jeux snif)

- Pionneer 109D

Reste donc à voir pour la CM et la ram, le reste c'est annexe je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...