tamzik Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Bonjour, Voila, j'ai besoin d'un conseil sur l'achat d'un routeur ou d'un pare feu materiel. Je m'explique, j'ai un reseau avec plusieur pc, et j'en possede un autre avec d'autre pc. les 2 reseax sont connectés sur un meme switch. Donc je voudrai que le 2 eme reseau soit innaccessible depuis le reseau 1( donc pas de broadcast etc...) car il y aura beaucoup de traffic dessus et donc je ne veu pas qu'il pollue la bande passante du 1er réseau. Mais voila, j'ai 2 ou 3 pc du 1er reseau qui auront besoin d'acceder au 2eme reseau, pour recupérer des données. Donc il me faudrai un firewall qui puisse séparé les 2 reseaux et qu'il puisse autoriser soir par adresse ip ou mac les pc's qui auront besoin d'accéder a ce 2eme reseau. J'en ai repéré un: DFL-200 si vs connaissez d'autre produit qui pourrai faire ce que j'attend, faite moi signe merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Salut, Ca peut se faire sans frais et avec un 486Dx qui dort dans un placard... Coyote Linux Tester et approuvé.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Salut,Ca peut se faire sans frais et avec un 486Dx qui dort dans un placard... Coyote Linux Tester et approuvé.... ++ Avec cette méthode j'aurais tendance à conseiller IPcop :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Re, en fait j'ai pris le prmier tuto qui me tombait sous la main, moi c'est LPR que je conseille IPcop pas tester mais ca doit etre kifkif.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tamzik Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 merci de vos reponse, mais sinon sur le firewall que je vous ai montré, vs en pensez quoi? ca peut faire l'affaire? car c'est un reseau d'entreprise, et je prefairerai ca. edit: Mais j'étudie le prog. coyote....je vais voir ce que ca donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.