mixpixoto Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 -salut amis inpactiens :8 -j'esperes que ma question ne sera pas mal venue ou mal percue ...(rapport au post"bordel de merde)par exemple -j'aurais voulus savoir si quelqu'un sur ce forum avait deja suivis un stage de la prevention routiere(pour recupere quelques ponts malancontreusement egarés -parce que je ne devais deja plus en avoir beaucoup et "l'oublis" de ma ceinture la semaine derniere ne va pas arranger ca...(on ne peut meme pas faire ce qu'on veut de sa peau enfin,ca c'est "HS" -je pose la question ici,bizzare me direz vous...mais je ne trouves pas ce que je cherches sur le net,j'expliques -il y a quelques années je m'etais deja renseigné a ce sujet et j'avais trouver un stage qui pour environ 450euros me restitué TOUS les points perdus -alors que la je ne trouves que des stages a 250/300 euros...pour 4 points maxi!!! -le soucis principal est qu'il ne m'en reste pas beaucoup du tout je ne sais pas exactement,mais 4 me semble le grand maximum -je suis de lille...ne m'envoyer pas a marseille...je serais capable de perdre le peu qu'il me reste sur la route -enfin voila ce n'est pas de la moquerie ni de la provoc...j'en ai besoin(embauche possible dans une boite de transport) .............j'aurais p'tete pas du le dire ca -merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 T'as du fumer ou alors c'était pas légal Les stages c bien dans les 240 € TTC Pr 4 points et pas ttes les 2 semaines Donc apprends par coeur le Sarkozy Way To drive ou fait comme moi : Pas de permis donc pas de risque de le perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 bon, déjà, il est impossible de récuperer TOUS ses points (récupérer le 12è c'est pas possib) Ensuite il existe deux types de formation : -les 100% théoriques, relou et chères -les mi pratiques mi théoriques, où t'apprends vraiment des trucs Chaque préfecture est tenue de te communiquer la liste des centres agréés du département. [HS]le top étant de ne pas perdre de points... Pour une ceinture c'est vraiment dommage...[/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 bon, déjà, il est impossible de récuperer TOUS ses points (récupérer le 12è c'est pas possib) si c'est possible... en ne commetant aucune infraction pendant 3ans ... n'empeche qu'une fois, j'ai eu une chance pas possible... j'etais sur l'autoroute, je roulais pepere, et j'y etais tout seul... d'un coup, je vois des voitures devant moi... nfin... loin devant...mais ils s'approchaient super vite...je regarde ma vitesse...240km/h !!! j'ai rallenti jusqu'à 130, je suis rentré, et puis.. j'ai attendu une photo qui n'arria pas... sur ce coup là...j'ai vraiment eu le cul bordé de nouilles .... donc, si vous avez une voitur puissante... faites gaffe quand meme... ca peut aller vite sans qu'on s'en rende compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 T'as du fumer ou alors c'était pas légal -c'etait legal c'est sur(l'info venait de mon pere )mais bon j'ai p'tete mal compris ou alors oublier... bon, déjà, il est impossible de récuperer TOUS ses points (récupérer le 12è c'est pas possib) -quel dommage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Si je me souviens bien de mes cours de code, 4 points c'est le max qu'on puisse récupérer avec un stage. Maintenant, pour ce qui est de la ceinture, sache que tu fais ce que tu veut de ta peau, mais ta ceinture peut te sauver et/ou t'aviter des grandes souffrances. Maintenant, ça a pas l'air de trop t'interesser. Je voudrais juste savoir, si tu ne la met pas, c'est par négligeance ou par inconscience ? En tout cas je ne crois pas a l'argument de confort de ceux qui disent que la ceinture les incommode, car je pense que la majorité des gens ne la sentent pas, en tout cas, il m'arrive de vérifier en conduisant que je l'ai vraiment mise... Pour revenir a ta question, tu dois pouvoir trouver le renseignement que tu cherche à la prefecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 je regarde ma vitesse...240km/h !!! le régulateur c'est chouette sur autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 donc, si vous avez une voitur puissante... faites gaffe quand meme... ca peut aller vite sans qu'on s'en rende compte... -....c'est le drame de ma vie........... -HS,je preferes les petites nerveuses aux grosses berlines,mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 juste pour voir ... parmi les Inpactiens perso > toujours 12 points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DuoSRX Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 on ne peut meme pas faire ce qu'on veut de sa peau enfin,ca c'est "HS" [HS] Tu fais ce que tu veux de ta peau, c'est clair. Si ça te gène pas de mourir tant mieux pour toi. Mais tu crois que les membres de ta famille seraient content de savoir que t'es mort ? Tu crois que les enfants qui rentrent de l'école en apprenant que leur père est mort seraient content ? Alors soit, tu fais ce que tu veux de ta vie, mais faudrait un peu penser aux autres avant ta pomme. Rien que pour ça, je suis bien content que la ceinture soit obligatoire ... Desolé pour le HS, c'est pas une attaque perso mais c'est un sujet qui me tient à coeur [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 le discours de la Securite Routiere a bien été assimilé chez certains les mêmes qui disaient l'inverse y'a pas si longtemps non ?! au fait que dire des fumeurs ... (ah non pardon le discours n'est pas encore IN ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 le régulateur c'est chouette sur autoroute j'l'ai pas...mais maintenant, je garde un oeuil sur ma vitesse...parceque la xedos peut aller tres vite, sans vibrer, sans donner l'impression d'aller super vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DuoSRX Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Qui disait le contraire ? Si tu parles de moi, excuse moi mais t'en sais rien ... J'ai une opinion au moins aussi basse des fumeurs que des gens qui ne mettent pas leur ceinture et la sécurité routière n'a rien à faire là dedans. Se détruire de cette manière, c'est de l'égoisme pur, un point c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 -ok les gars vous avez tres certainement raison,mais juste une chose:l'ejection dans certains cas TRES rares est mieux qu'une desincaceration,tres rare je le repetes mais j'ai eu le cas dans ma famille donc voila.... -je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre sa ceinture...moi je ne la met pas c'est tout et encore maintenant.......... je sais -au risque de paraitre bizzare ou inconscient,je pars du principe de tout est ecrit,si il doit m'arriver quelques chose quoique je fasses...ca arrivera donc voila -sinon me faites pas de procés....c'est deja fait -fin du HS sur la securité routiere et mes penchants psychologiques -resultat je vais devoir donner 240 euros pour 4 points quoi!!!...a 60 euros le point,je vais me reconvertir"marchand" de point moi -a ce permis a point...belle invention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Qui disait le contraire ? Si tu parles de moi, excuse moi mais t'en sais rien ...J'ai une opinion au moins aussi basse des fumeurs que des gens qui ne mettent pas leur ceinture et la sécurité routière n'a rien à faire là dedans. Se détruire de cette manière, c'est de l'égoisme pur, un point c'est tout j'en savais rien ... mais maintenant ça le mérite d'être clair -ok les gars vous avez tres certainement raison,mais juste une chose:l'ejection dans certains cas TRES rares est mieux qu'une desincaceration,tres rare je le repetes mais j'ai eu le cas dans ma famille donc voila....-je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre sa ceinture...moi je ne la met pas c'est tout et encore maintenant.......... je sais -au risque de paraitre bizzare ou inconscient,je pars du principe de tout est ecrit,si il doit m'arriver quelques chose quoique je fasses...ca arrivera donc voila -sinon me faites pas de procés....c'est deja fait -fin du HS sur la securité routiere et mes penchants psychologiques -resultat je vais devoir donner 240 euros pour 4 points quoi!!!...a 60 euros le point,je vais me reconvertir"marchand" de point moi -a ce permis a point...belle invention d'apres ton discours ... on peut dire que t'es de l'ancienne génération celle qui savait profiter de ses exces vous avez vu quand même dans quel merdier on est maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 -ok les gars vous avez tres certainement raison,mais juste une chose:l'ejection dans certains cas TRES rares est mieux qu'une desincaceration,tres rare je le repetes mais j'ai eu le cas dans ma famille donc voila....-je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre sa ceinture...moi je ne la met pas c'est tout et encore maintenant.......... je sais -au risque de paraitre bizzare ou inconscient,je pars du principe de tout est ecrit,si il doit m'arriver quelques chose quoique je fasses...ca arrivera donc voila -sinon me faites pas de procés....c'est deja fait -fin du HS sur la securité routiere et mes penchants psychologiques -resultat je vais devoir donner 240 euros pour 4 points quoi!!!...a 60 euros le point,je vais me reconvertir"marchand" de point moi -a ce permis a point...belle invention C'est marrant, tu te rend compte que tes conneries te font perdres des points, et tu continue... L'ejection peut etre salutaire, a ce moment la j'espère pour toi que ton pare brise est plus solide que ton crane. désolé d'insister, mais la ceinture est la, elle ne peut vous faire de mal, sauf si vous l'enroulez autour de votre gorge. L'erreur est humaine, mais perseverer dans l'erreur est diabolique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 L'ejection peut etre salutaire, a ce moment la j'espère pour toi que ton pare brise est plus solide que ton crane. -quand je disais ca(l'ejection peut etre mieux)je parlais dans le bon sens....la personne a etait ejecter et les pompier lui on dit qu'elle avait eu une sacrée chance de pas etre rester dans la voiture(qui s'est enflamée)il y a tres longtemp je ne connais pas l'histoire exact -je ne suis ni inconscient ni fou...je ne suis ni alcoolique ni drogué,j'aimes la vitesse(on se refait pas,je tiens ca de papa LOL)mais quand je prends ma voiture j'ai toute ma tete et je suis tres conscient de ce que je fais et des risques que je prends,je suis en general seul dans la voiture et sans grande ciculation au tour....j'evites les heures de pointes quand meme !!!et en plus j'ai une preference pour les petites routes sinueuses...le 300km/h sur autoroute c'est pas mon truc...et je n'ai pas le genre de voiture capable d'ateindre ces vitesses -je viens de creer un ................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 -quand je disais ca(l'ejection peut etre mieux)je parlais dans le bon sens....la personne a etait ejecter et les pompier lui on dit qu'elle avait eu une sacrée chance de pas etre rester dans la voiture(qui s'est enflamée)il y a tres longtemp je ne connais pas l'histoire exact -je ne suis ni inconscient ni fou...je ne suis ni alcoolique ni drogué,j'aimes la vitesse(on se refait pas,je tiens ca de papa LOL)mais quand je prends ma voiture j'ai toute ma tete et je suis tres conscient de ce que je fais et des risques que je prends,je suis en general seul dans la voiture et sans grande ciculation au tour....j'evites les heures de pointes quand meme !!!et en plus j'ai une preference pour les petites routes sinueuses...le 300km/h sur autoroute c'est pas mon truc...et je n'ai pas le genre de voiture capable d'ateindre ces vitesses -je viens de creer un ................. oui mais attends là...je connais deux ou trois personnes qui peuvent me raconter ce meme genre d'anecdotes...mais comme le nom l'indique, ce sont des "annecdotes"! globalement, dans les 95% des cas, t'es plus en sécurité avec une seinture que sans; et toi, tu veux nous faire la promo des 5% de chances qui restent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 -pas du tout arafel,j'ai mis,plus haut: -"TRES rare" et aussi -"JE NE DIS PAS QUIL NE FAUT PAS mettre sa ceinture" -d'autant qu'en plus des airbags et autres les ceintures aussi s'ameliorent,avec la retenue progressive nottement -parce qu'il y a vingt:choc frontal voulait dire coup du lapin et multiples perforations des poumons(du aux cotes cassées) -je le repetes donc:METTEZ VOTRE CEINTURE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 -pas du tout arafel,j'ai mis,plus haut:-"TRES rare" et aussi -"JE NE DIS PAS QUIL NE FAUT PAS mettre sa ceinture" -d'autant qu'en plus des airbags et autres les ceintures aussi s'ameliorent,avec la retenue progressive nottement -parce qu'il y a vingt:choc frontal voulait dire coup du lapin et multiples perforations des poumons(du aux cotes cassées) -je le repetes donc:METTEZ VOTRE CEINTURE mwé... ca reste rare... par contre, une étude europeenne a montré que la France est le seul pays ou si les gens respectaient minutieusement le code de la route (grace aux performance en sécurité des voitures récentes... ), il est impossible qu'il y ait un accident... et encore moins mourir au volant...donc, le seul conseil que je puisse donner en mon ame et conscience, c'est de respecter le code... d'interdire les 2 roues, et de retirer le permis des vieux ... quand on aura réussi ces trois points, il n'y aura plus aucun danger sur les routes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 d'interdire les 2 roues, et de retirer le permis des vieux ... :fichegueule: tiens, pour le bien du forum, il faudrait que tout le monde respecte les règles, et interdire les gens comme arafel... j'applique tes principes de pensée Concernant le sujet initial, fait un stage pour te mettre à l'abri d'une erreur fatale pour ton papier rose, puis tiens-toi à carreau pendant trois ans pour récupérer tes points... tu aimes te faire plaisir sur la route? ma foi, pheus slicks, arceaux de renforts, csièges baquets, ceintures 4 points, le rallye, la course de côte est là pour toi... oki, c'est pas donné, mais si c'est une passion, faut peut-être pas se priver de l'assouvir s'il y'a moyen... pas besoin d'une xsara WRC pour se faire plaisir, dans le temps, les vieux tromblons du groupe F faisaient la loi et en te défoulant sur le rallye, souvent l'envie dte passe d'en faire autant sur route ouverte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 -bon..bennn,j'suis bon pour les 260roros -y'a des sessions :boulogne>4/5 mars et valenciennes>1/2 avril...si ca interaisse quelqu'un -pour le groupe F ...je serais plutot pour le "B"genre audi quattroS1,lancia delta et surtout le top du top 205T16 :8 pas la version client hein!la vrai allant de 450 a 500CV suivant les versions(dakar,pikes peak etc...)vous savez avec le becquet"planche de surf" -bon aller merci en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 tout de suite les grands mots même les meilleurs pilotes avaient du mal à dompter une 205 T16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 - pas vatanen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.