HateMaster Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Salut tout le monde Je connais quelqu'un qui n'a pas de prises telephonique chez lui et qui voudrait beneficier d'internet (adsl si possible). Quels solutions lui proposeriez-vous ? Satellite, courant porteur... ? J'ai dejà entendu parler aussi, d'un système qui permet de se connecter au net via un telephone portable. On peut le faire avec n'importe quel abonnement internet, ou c'est des offres specifiques ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Je connais quelqu'un qui n'a pas de prises telephonique chez lui et qui voudrait beneficier d'internet (adsl si possible). L'ADSL sans ligne téléphonique n'est pas possible vu que l'ADSL est une technologie passant par les lignes téléphoniques Quels solutions lui proposeriez-vous ? Satellite, courant porteur... ? Internet par courant porteur n'existe pas encore en France, EDF est à la traine ^^; Le satellite c'est possible mais faudra une tête emetrice pour l'upload, sinon c'est upload via ligne téléphonique qu'il n'a pas, et une tête emetrice sur une parabole, ça coute cher ! Je ne sais pas si des offres de la sorte sont dispos en France. En fait le mieux sans téléphone s'il est dans une ville qui l'a est le cable. (Noos, FT Cable, etc) J'ai dejà entendu parler aussi, d'un système qui permet de se connecter au net via un telephone portable. On peut le faire avec n'importe quel abonnement internet, ou c'est des offres specifiques ? Ca coute super cher et c'est souvent en option. Ca marche par GPRS (débit aux alentours d'un 56k au mieux) ou mieux encore UMTS qui trace par contre (parait-il) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flana Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 ou 3eme solution voir si le cable donc noos pas chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 satelite bi-directionnelle mais faut être riche pour avoir ca chez soi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 ou 3eme solution voir si le cable donc noos pas chez toi Je l'ai dit ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 Merci pour vos réponses, tout specialement KiaN, pour ces réponses clairs et précises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 sinon l'autre solution c'est de trouver un hotspot dans le coin et se connecter en wifi... ou sinon pirater un réseau wifi domestique parmi ses voisins, s'ils sont équipés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.