Aller au contenu

Problème réseau

Messages recommandés

Salut @ll,

Je ne sais pas si le problème a déjà été posé, je n'ai toujours pas pu passer mon réseau en 100Mbits/s, mais là n'est plus le problème car mon réseau ne fonctionne plus du tout. :byebye:

Après avoir fait un formatage de mon disque, après réinstallation de mon XP et reconfiguration du réseau comme à l'accoutumée, je met en IP : 192.168.0.1 et sur les autres PC des adresses du style 192.168.0.x avec un masque de sous réseau 255.255.255.0. Ca fonctionnait nickel avant le formatage et là ça ne fonctionne plus du tout, mon PC ne trouve pas les autres, même en faisant un ping.

repartage tes répertoires, regarde si le compte invité est présent. ping tes machines

ipconfig/all.. et vérifie les DNS du FAI, désactive ton firewall (celui d'xp se met en marche tout seul des fois :pleure: ), supprime les partages administratifs, donne des autorisations (si NTFS)

allume en premier lieu le pc qui fait DHCP et ensuite les autres..

Pourrais tu être plus prècis :

Le ping passe t il bien d'une machine à l'autre ?

Tu n'as que des XP ?

Quand tu dis que ca ne marche plus du parle de ton partage de fichiers ? de ton partage de connexion ???????

prodigy=> un rézo Xp n'est pas obligés d'avoir de mot de passe pour marcher.

Nab=> il met les ip en static donc pas de dhcp.

Pourrais tu être plus prècis :

Le ping passe t il bien d'une machine à l'autre ?

Tu n'as que des XP ?

Quand tu dis que ca ne marche plus du parle de ton partage de fichiers ? de ton partage de connexion ???????

prodigy=> un rézo Xp n'est pas obligés d'avoir de mot de passe pour marcher.

Nab=> il met les ip en static donc pas de dhcp.

yes I know :mad2: , ce n'était qu'une solution parmi les autres...

Perso j'ai un serveur DHCP (qui fait aussi office de passerelle internet) qui attribue des IP dynamiques (avec un bail) le tout relié à un switch 3 com. Mettre les adresse réservées n'a jamais voulu fonctionné avec XP PRO, ça me faisait des déco de postes clients aléatoirement (avec le SP1)

ouf ... ca remarche, et en fait, je comprends pas trop d'où vient le problème ... j'ai mis mes cartes en full duplex pour forcer le 100 mbits mais ca fonctionnait pas, ensuite, je sais pas trop ce que j'ai trifouillé (ou plutot windows pour pas dire que je sois complétement bête), mais j'ai réessayé mon réseau avec un hub et sur la carte réseau de la Kd7, j'ai mis auto negociation et ca fonctionne (malheureusement en 10 mbits/s) et je crois que je vais devoir m'en contenter.

Merci pour vos réponses.

Celà peux arriver...

Il n'est pas rare de voir tes cables de moyenne catégorie ou peu blindés ne pas marcher à tout les coups à cause des cartes réseaux qui ne sont pas suffisement puissante au niveau intensité.

Les 2 autres machine avec lesquelles ton câble marche on quoi comme carte réseau ?

non du tout, mais je vois pas trop l'interet, :mdr: puisque les cartes réseaux des 2 autres machines (une autre realtek et l'autre est intégrée à la carte mère) marchent bien puisqu'en passant par un hub, je n'ai pas de soucis ... :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...