koskoz Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Salut tout le monde, apparement, mon écran est optimisé pour du 1024*768 à 85Hz. J'aurai aimé savoir qu'est-ce que ça changé du 60Hz, et si c'était mieux ? Sinon, je suis en 70 Hz, si je le passe en 85 Hz d'un coup, il n'y aura pas de problèmes ? La page web de mon écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 tu peux changer tout de suite sans pb. Plus la fréquence est élevée, moins il y a d'effet de sintillement de l'image (très fatiguant pour les yeux, même si appriori tu ne le remarques pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Oui oui aucun problème. plus ta fréquence est haute, plus c'est confortables. Et c'est mieux pour les jeux aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Par contre, si tu aimes faire des retours sous windows pendant que tu joues, et si la fréquence de rafraichissement du jeu n'est pas la même que celle de ton bureau, ton ordinateur devra se réadapter ce qui assez long et embêtent... (ce n'est que mon opinion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Par contre, si tu aimes faire des retours sous windows pendant que tu joues, et si la fréquence de rafraichissement du jeu n'est pas la même que celle de ton bureau, ton ordinateur devra se réadapter ce qui assez long et embêtent... (ce n'est que mon opinion) Tu parlerait pas plutot de résolution ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 mon ecran est vieux environ 5ans 19pouces vous croyez qu'il acepte plus de 60hertz??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 ben essaie de changer par toi même tu verras bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 ouai mais apres si y lache j'ai pas envi d'en racheter un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Clic droit sur le bureau propriété paramètres avancés ecran tu coche la case "masquer les modes que cet ecran ne peut pas afficher" Tu met la fréquence a fond.Tu fait ok.. T'aura la fréquence max que peut supporter ton ecran avec la résolution que tu as. Valable si tu as windows bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 ok le max qui me dit 85 j'y es mis a 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 normalement ton ecran peut pas lacher parce que si tu met une frequence trop haute et ben il vas pas se rallumer et tu attend environ 30secondes et apres il se remet comme avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 A 70 hz, je vois le scintillement, mais beaucoup de personne ne le voit pas. Je sélectionne toujours 85 hz chez moi. A 60 hz mes yeux pleures de mal ... A voir de bons yeux c'est une tarre en informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 dire que quand je vais chez des amis, leurs ecrans sont encore en 60htz. J'en chiale ! je les previent mais eux ils n'y ont jamais fait gaffe alros je le met en 85hz et pis une semaine apres je repasse leur mettre en 60htz et là ils chialent !! ps : chialer = faire mal aux yeux, ca fait presque pleurer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 ps : chialer = faire mal aux yeux, ca fait presque pleurer ! [justeenpassant]chialer normalement c'est un synonime de pleurer [/justeenpassant] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 [justeenpassant]chialer normalement c'est un synonime de pleurer [/justeenpassant] [justeenpassant] un synonyme et pas un synonime [/justeenpassant] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 [justeenpassant] un synonyme et pas un synonime [/justeenpassant] [vieilleexcuse]la touche i est à côté de la touche y alors... [vieilleexcuse] ps = le forum agonise à cette heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 [vieilleexcuse]la touche i est à côté de la touche y alors... [vieilleexcuse] Eux, entre la touche "i" et la "y", il y a la "u" entre les deux Sinon, j'ai passé mon écran en 85 Hz, et effectivement, j'ai beaucoup moins mal aux yeux :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 :'( mon écran ne supporte que le 60Hzs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 :'( mon écran ne supporte que le 60Hzs ! Jete ton 14 pouces à la poubelle alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Ou change simplement de resolution :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Eux, entre la touche "i" et la "y", il y a la "u" entre les deux [onsenfonce]si on entre dans ce genre de consideration jamais rien n'est "à côté" d'un autre corp etant donné qu'il n'y a pas de limite à la taille (je doute que les qwartz soient les plus petits corps) [/onsenfonce] Ou change simplement de resolution :) :'( mon écran ne supporte QUE le 60Hzs ! je crois bien qu'il veut dire "même en resolution minimale (pour un ecran ancien c'est possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Ben du 60Hz max c'est forcément un 14 pouces. Même un 15 pouces tout pourrave ferait du 640x480@70Hz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Pour ceux que cela intéresse... Cette fatigue occulaire qui survient lorsque l'on regarde un écran avec un taux de rafraîchissement inférieur à 75 Hz, vient du fait que vos yeux/cerveau ne discernent que 24 images par secondes. Si moins d'images sont affichées, l'oeil/cerveau "cherche" les images manquantes en agissant sur le nerf optique. C'est flagrand avec les webcam dont on peut régler le nombre de capture à la seconde. Au delà de 85 Hz nous ne discernons plus la différence car il y a plus de 24 images/sec. affichées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Jete ton 14 pouces à la poubelle alors 17" Fujitsu Simens, 1280x1024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Ou change simplement de resolution :) c'est bon, chuis retourné en 1024 c'est vraiment gros....... mais c'est vrai, on sent tout de suite la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.