Aller au contenu

Rap (suite)

kk--

Messages recommandés

pour le "le rap c'est pour revendiquer des trucs blabla" bah eminem dans sa villa à 15 millions y balance mais j'pense pas qu'il en ai quoique ce soit à foutre de ce qu'il dit (c'est pour le staïle) et c'est pas l'seul...

et puis le rap c'est le bronx les racailles et tout en france y ecoutent ça pour faire comme aux usa (comme avec les nike, les baggy et le tralala culture rap ça s'vend bien)

enfin bon c'est juste de la musique chacun ecoute ce qu'il veut certains aiment le classique l'autre les generique de dorothé et casimir...

J'aime pas le rap mais Manson non plus, sérieux tu crois qu'il fait quoi Manson a part vendre son image pr se faire de la thune? comme chanteur il vaut rien mais c'est un mec qui sait faire ce qu'il faut pour qu'on parle de lui c'est tout exactement comme Eminem

• Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse
J'aime pas le rap mais Manson non plus, sérieux tu crois qu'il fait quoi Manson a part vendre son image pr se faire de la thune? comme chanteur il vaut rien mais c'est un mec qui sait faire ce qu'il faut pour qu'on parle de lui c'est tout exactement comme Eminem

j'ai bien fait de passer par là :transpi: (j'suis passé parce que ça m'etonais de voir populous sur un topic de rap :chinois: )

j'ai jamais dit que manson valait mieux qu'un autre sa musique me plaît point barre apres ça peut être le pire des enculés j'm'en contrefout j'le connais pas

Ouah mais c'est galère de lire les messages ici moi ça me fait un scroll horizontal terrible !

J'voulais juste dire que je préfére le rap américain au rap français, et que je déteste le language des racailles (comme dans le film L'esquive... la honte chez Ardisson samedi soir !)

J'ai un pote qui adore le rap US il s'habille large style "à l'américaine" (pas comme ici avec leur "vieux" survétement) et bien je trouve que ça fait mieux.

étant fan de manson depuis ces débuts , a sa bonne époque d'antichrist superstar (que j'ai toujours grave sur mon sac de lycée ) , il en est plus rien de sa mentalité musicalement parlante . c'est devenue une mode , un peux comme la photo de fanofdreams , de la provacation pour atiré le jeune public en manque de personnalité .

c'est pareil pour le rap américain , une représentation pour sa côte , pour son gang ...

de jours en jours la musique se perd , seul les labels indépendants peuvent avoir le mérite d'exister .

et populous , evite de mettre des photos a la suite , regarde la mise en page que tu nous fais ( c'est déjà chiant en 1600*1200 ) .

Encore une chose je sais pas si c'est à cause du rap français mais maintenant les délinquants ça commence à 13-14 ans (ça fait pitié de les voir habillé comme leur grand frère)

C'est une blague???

Guij: vient à paname c'est pas la même chose que t'es racailles normandes à deux balles :transpi:

Et je ne vais psa dire "j'aime pas la techno parce que y'a des toxs qui écoutent" ...

Ecoutez du wu tang et kiffez :chinois:

Ouai en ce moment ya trop du bon son ; en français y a Sinik qui fracasse tout :non::fou: bien sur des truc en place comme BO$$ ...

Mais en ricain c'est vrai que The Game est pas mal du tout (en plus avec ses histoires avec 50 ... ça fait que fusser :D ) , Q unique aussi est pas mal dans le meme style que Necro :fou: , il y a toujour aussi les bon vieux album Nas - Death Of Escobar

J'ai trouvé aussi un truc pas mal: Dub Incorporation - Diversité c'est pas du rap mais c'est pas mal du tout :p

voila :zarb:

hitlistus_184x85_1.jpg

j'ai bien fait de passer par là :transpi: (j'suis passé parce que ça m'etonais de voir populous sur un topic de rap :francais: )

j'ai jamais dit que manson valait mieux qu'un autre sa musique me plaît point barre apres ça peut être le pire des enculés j'm'en contrefout j'le connais pas

j'ai jamais dit que c'était le pire des enculés, j'ai jmais critiqué tes gouts musicaux arretes de tout interpreter s'il te plais et tu vas rire j'ai trois morceaux de Manson sur mon DD, ah tiens si je regarde bien j'ai aussi du rap bien planqué entre les morceaux de Depeche mode et d'Einstuzende neubauten

Puis franchement ya eu pire que Manson niveau provoc' je pense a Alice cooper par ex, ou Britney mais elle c'est dans un autre registre :transpi:

Encore une chose je sais pas si c'est à cause du rap français mais maintenant les délinquants ça commence à 13-14 ans (ça fait pitié de les voir habillé comme leur grand frère)

T'es en retard, lol maintenant c'est plutot vers 10-12 ans, vas faire un tour du coté du cinéma a enghein les bains (95)

Quand on voit des ptits en amérique du Sud qui ferait flipper pas mal de bouffons de cité en France, c'est bizarre y'a pas de rap derriere tout ca :francais:

Apres l'amalgame "rap - racailles" c'est lourdingue, et si vous voulez ne plus en voir en survet Lacoste evitez d'acheter du shit ca sera déjà ca (oui oui je vise les ptits bouffons passant leur temps à cracher sur les racailles, mais toujours entrain de leur acheter :transpi: ).Les bouffons qui font peur à tant de monde (et un jeune en survet n'est pas forcement un assassin en puissance) n'ont aucune culture musicale, et leur vision du rap est tres limitée.La preuve ils viennent en masse au concert de Snoop mais devait pas y en avoir plus de 30 pour le concert du Wu.

Le Rap Francais est dans un sale état, parce que Skyrock domine tout et qu'on sait tous bien le niveau de cette radio ...

Si on jugeait le rock à ce que passe Oui Fm ou Le Mouv' mon dieu ...

Et oui marylin manson n'est pas le plus grand provocateur que la terre ait connue (il le reconnait lui même que c'est une sorte de mise en scène), et ses collaborations avec Eminem ou DMX doivent faire plaisir à certains qui sont pour une guerre des musiques...

et si vous voulez ne plus en voir en survet Lacoste evitez d'acheter du shit ca sera déjà ca (oui oui je vise les ptits bouffons passant leur temps à cracher sur les racailles, mais toujours entrain de leur acheter  :transpi: )

Ouais c'est mieux l'herbe :francais: (afin de prévennir tout probleme avec les modos je précise que je ne fais pas d'incitation: ne fumez pas c'est pas bon pour vos neuronnes) sinon pour répondre a la suite de ton post Billy je dirais qu'a chaque fois qu'un gars a voulu essayer de me voler mon portable (oui oui essayer) c'était un wesh et jamais un punk/metalleux/goth/fashion etc etc, la derniere fois que je me suis fait déssouder c'était par un wesh, là derniere fois qu'il y a eu une descente devant mon lycée c'était des weshs, et ils avaient tous le style ricain sauf un, comme quoi t'as pas tout a fait tort mais pas completement raison non plus

Les "weshs" comme vous dites faudrait savoir, les mecs en survet lacoste c'est pas un style ricain.

Apres c'est pas parce que des gens écoutent une musique et qu'ils font des conneries à cotés que la musique devrait perdre son intérêt.La problême de la délinquance c'est autre chose et pas lié au rap qui n'est qu'une musique urbaine donc apprecié de ces gens là.

Mais je pense que le rap see doit d'exister, comme a du exister le rock punk d'une certaine époque.Il faut une musique qui bouge une société, qui s'élève contre elle quand socialement quelque chose ne va pas.Et à l'époque en Angleterre, c'était pas rare de se faire dérouiller pour des broutilles, et c'était pas la faute d'une musique.

Au niveau des duos etc y'a eu bien sur le duo Aerosmith - Run DMC, mais le Wu tang a fait une tournée avec Rage Against The Machine, une chanson avec System Of a down, Limp Bizkit pareil a fait une (ou même 2) chansons avec Method Man et Redman, Cypress Hill a pris des sons rocks plus d'une fois, Ice T et son Body Count,enfin y'a beaucoup d'exemples, mais au etats unis y'a pas j'ai l'impression cet espèce de fossé imaginaire entre rap et ce qui sonne plus rock (que ce soit le métal ou autre).

En France on voit des gens aduler des trucs comme pleymo ou enhancer et dire que le rap c'est de la merde, dans le genre paradoxe c'est pas mal.

Malgré que MA musique soit le Rap (Us surtout) ça ne m'a jamais empéché d'être fan de chopin, hendrix, RATM ou de Otis Redding.

Mais si on pense que le rap c'est Ma Benz, le rock Emma Daumas, la techno de la makina à deux balles, la chanson Francaise Jenifer, on ne risque pas d'aller loin.

:francais:

Et ne me sortez pas MC Solaar que depuis 10 ans sors de la merde :transpi:

si vous voulez ne plus en voir en survet Lacoste evitez d'acheter du shit ca sera déjà ca (oui oui je vise les ptits bouffons passant leur temps à cracher sur les racailles, mais toujours entrain de leur acheter  :francais: )

Désolé mais toi aussi tu fais des amalgames, je ne suis pas du tout concerné par ce problème.

Désolé mais toi aussi tu fais des amalgames, je ne suis pas du tout concerné par ce problème.

C'est pas parce que tu te sens visé alors que tu ne l'es pas que c'est un amalgame :chinois: C'était juste une remarque à propos de ce que j'ai souvent vu lorsque je trainais du côté de certains bouffons, type les skaters qui ne savent rien faire, qui passent leur temps à dire que les racailles c'est de la merde, mais sont bien content d'en trouver pour acheter leur shit à la con.

C'est pas parce que tu te sens visé alors que tu ne l'es pas que c'est un amalgame  :cartonrouge: C'était juste une remarque à propos de ce que j'ai souvent vu lorsque je trainais du côté de certains bouffons, type les skaters qui ne savent rien faire, qui passent leur temps à dire que les racailles c'est de la merde, mais sont bien content d'en trouver pour acheter leur shit à la con.

quel mentalité ... je skate moi même , j'ai une tête comparais a tes reflextions qui n'ont aucun sens , et je n'achete pas de shit a des kailleras , ça te vas ?

arrete les prejugés et les generalisations qui ne menent a rien , sauf a te rendre ridicule .

quel mentalité ... je skate moi même , j'ai une tête comparais a tes reflextions qui n'ont aucun sens , et je n'achete pas de shit a des kailleras , ça te vas ?

arrete les prejugés et les generalisations qui ne menent a rien , sauf a te rendre ridicule .

Si tu ne connais pas le sens du mot "certains" je ne peux rien faire pour toi.Et évite de t'enflammer comme ca :cartonrouge:

Si tu ne connais pas le sens du mot "certains" je ne peux rien faire pour toi.Et évite de t'enflammer comme ca  :roll:

Tu a dit "type les skateurs...". Ca faisait penser à une généralisation. Il aurait fallu dire "certains skateurs", et encore dans ces cas là cite des exemples concret pour éviter les amalgames.

Pour revenir dans le sujet, je respecte le boulot des beastie boys dans le domaine, ainsi que celui de Cypress Hill. Mon rappeur du moment s'appelle Buck 65. En français, dans TTC / L'atelier, y'a des morceaux trop bons.

Sinon, pour la défense des rappeurs, je trouve qu'une voix de rappeur, utilisée habituellement sur fond de boucle sonore répétitive, peut également être utilisée dans des morceaux alambiqués, comme sur le jazz d'Erik Truffaz (le type qui tchatche derrière s'appelle Nya je crois)

Duo US mythique rock / rap : Cypress Hill / Sonic Youth

edit : Je trouve que les plus grandes critiques contre le rap sont focalisés sur la forme (phénomène de banlieue, clip dépravant, blablabla). Mais en cherchant par soi-même, sur des critères plus musicaux, on voie que le rap a bien sa raison d'être. Ce qui m'énerve aussi, c'est de voir que la majorité des critiques ghettoise la musique. Mais un artiste peut très bien faire du rock et du rap, ou bien des morceaux utilisant les deux sources, ou n'importe quelle autre combinaison. Pour ceux qui pensent que "le rap c'est pas de la musique", merci de lire ci-dessous.

Description de la musique sur wikipedia : Dans un sens assez large, on peut appeler musique toute pratique culturelle, artistique ou non, consistant en une combinaison délibérée de sons et de silences, et ce, même dans le cas des musiques dites aléatoires. La création musicale s'inspire donc d'un « matériau sonore » pouvant regrouper l’ensemble des données perceptibles, pour construire ce « matériau musical », représentation propre au compositeur qui propose sa vision esthétique de cette combinaison du matériau sonore.

C'est bon les gars ? :vomi1: sérieu c'est pas le 1ere fois et ni la derniere fois qui yaura cette discusion alors rien a prouver ni que ta zik est mieu ni que ton style est cool alors parler juste de RAP sur ce topic :transpi: c'est le mieu pour arretter ça :yes:

Les skatteur tout ça on s'en fou ... :fumer: et je ne parle meme pas du sale chit et tout autre merde ;) rien a voir dans le topic :D

Droguer vous avec votre musik' :fumer:

Bon que pensez vous de ça : http://www.rap2k.com/news_12468.html

Il faut dire que le meurtres genent beaucoup si il y a des flics dans le coup .... :|

:byebye:

il y a déja eu plusieurs duo rap/rock

Aerosmith / un rappeur (connait pas le nom)

Anthrax/run dmc (pas sur)

comme dit par billy blanks 2 posts après toi, Aerosmih a fait un duo avec Run Dmc.

Run Dmc se démarque assez bien des autres rappeurs avec pas mal de mélange rap/rock mais aussi plus "techno" ( je suis pas sur que ce soit ce genre ) avec notament le morceau it's like that

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...