Aller au contenu

Rap (suite)

kk--

Messages recommandés

Wep... IAM fait/faisait du bon rap... Les rares a avoir des textes un peu "structurés" et pas un flot de paroles rimant vaguement les une avec les autres...

Mais bon, ils sont sans doute considérés comme trop "sages" pour certains jeunes crétins qui revendiquent leur "rebellitude" forcément haineuse.

Je suis toujours choqué par la haine des propos envers certaines professions et/ou comunautés dans les paroles de certains "artistes" de rap.

(Il s'est pas pris d'amende le père Sniper? C'est presque un appelle au meurtre ça... :francais: Il aurait de tels propos ailleurs que dans une chanson de rap, je pense qu'il serait déja tombé sous le coup de la loi).

Enfin... le pire reste encore le Ragga made in 972 (repreZentS)... :roule2:

• Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

neologix :

je ne connaissais pas cette chanson du 113. Ils expriment tout haut ce que certaines personnes pensent tout bas. Ce sont des gens qui ne font plus confiance en la justice et en la police, d'où ce cri de rage. ;)

Toi si tu es content avec le système, tant mieux pour toi, tu ne dois pas etre de la "France d'en bas". Ce n'est pas le cas de tout le monde ;) . Et beaucoup de chanteurs critiquent la police, ex : Renaud "Hexagone".

"la France est un pays de flics,

à tous les coins d'rue y'en a 100,

pour faire règner l'ordre public

ils assassinent impunément."

Et puis quand je vois les idées de certains politiciens, ce n'est pas mieux question tolérance. :zarb: Surtout que cela sont vraiment dangereux. ;)

Je réalise ce qu'il a écrit moi, et n'y voire guère de probleme ...

De toute façon y a plusieurs types de rapeurs du poete blasé amoureux à la racaille ultra enervée qui veut tout casser, faut pas tout mettre dans le même sac ni prendre les paroles au pied de la lettre ...

Le problème, ce n'est pas la critique de la police en temps qu'institution. Elle est largement critiquable, de même que nombre de ses représentants.

Le problème c'est l'appel à la violence physique contre tout le corp policier

Du commissaire au stagiaire : tous détestés !

A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les baiser.

Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France

Je doute que le mec qui chante ça le fasse sans arrière pensées (politiques, justement) ...

Je te rejoins sur les politiciens, mais les erreurs et la connerie des uns n'excuse pas celle des autres... :francais:

Le problème c'est l'appel à la violence physique contre tout le corp policier

Exact,de toute façon quand les groupes vont trop loins, il se font censurer, normal.

Exemple de groupe interdit de radio à la réunion, les Futur Crew, aux propos volontairement injuriant à propos des femmes avec des chansons à titre évocateur : Magic Kbo, c'est a dire "ma B*** est magique", et d'autres propos racistes.

Par un truc m'a surpris, leurs clips étaient extèmement bien réalisés, presque à égalité avec ceux qui passent sur MCM, étrange pour un petit groupe du 974 :francais:

Pour le problème de la violence contre la police, elle est aussi présente dans les texte de certain groupe de métal, mais on en parle moins en france car les groupes sont moins vendeurs et populaire que ceux de rap. (bon je dis ca mais je ne connais pour l'instant aucun groupe avec de tel propos en france, mais dans les autres pays oui)

Je suis certain que leur textes expriment leur malaise, mais ce n'est pas en enjendrant la haine qu'on avancera.

Et comme je l'ai dit ça rentre plutot dans la catégorie rap racailleux / enervé qu'il ne fat pas prendre au pied de la lettre.

C'est pas parce qu'un jeux comme GTA incite à faire parti de la MAFIA et ecraser des gens en voiture qu'il faut s'imaginer que les programmeurs du jeux sont des mafioso tueurs de femmes et enfants et que ceux qui y jouent sont des criminels :francais:

EDIT > Je suis lputot d'accord avec ipphy quand meme

neologix :

Quel est le problème avec ce que j'ai écrit ? Ca choque ton esprit conformiste ?

"la France d'en bas" est une réalité, autant que le niveau social et les "castes", désolé si ça te choque...

Les rappeurs, comme d'autres chanteurs de rock ou pop expriment leurs idées et critiquent parfois la société.

Par contre, je suis contre la violence et je pense qu'elle n'engendre que la violence, et rien de positif. :francais:

Les bons rappeurs savent décrire leur réalité sans etre violents, par ex : IAM ou McSolaar. :francais:

Et comme je l'ai dit ça rentre plutot dans la catégorie rap racailleux / enervé qu'il ne fat pas prendre au pied de la lettre.

je sui s aussi :francais: avec ton post :francais:

Ce sont les mômes qui manques de repère et d'éducations qui en arrivent à de telles extrémités, qd les parents ne s'occupent pas d'eux , qu'en l'école les rejette.

J'étais dans un lycée en ZEP, je n'ai jamais eux aucuns problème, les mecs de ma classes majoritairement aimaient le rap/ragga , moi j'étais pluôt métal, et on était qd même super pote, j'allais en boite avec eux, même si je savais qu'il y allait avec un partie de zouk love que je déteste, et eux sont venus dans des bars pour aller a des concert de rock/métal avec des pogos. :francais:

"la France d'en bas" est une réalité, autant que le niveau social et les "castes", désolé si ça te choque...
Les bons rappeurs savent décrire leur réalité sans etre violents, par ex : IAM ou McSolaar. biggerGrin.gif

exact :francais: C'est le bourrin de base qui ne sait que s'exprimer par le violence qui à des textes tels ceux cités avant. Le mec malin, il a aussi la rage contre le systeme, et il fait passer son message en douceur mais avec des mots qui gardent toutes leurs puissance. IAM, tout le monde connait sur PCI et perso je m'en souviendrai longtps car les textes sont bons.

neologix :

je ne te connais pas mais c'est l'impression que tu me donnes, elle peut etre fausse. :yes:

La "France d'en bas" décrit ceux qui ne sont pas en haut de l'échelle sociale : je la trouve assez juste. ;)

Au contraire de toi, je pense qu'en aucun cas la violence est nécessaire, sauf en état de légitime défense, et encore j'en doute...:modoreussi:

Sinon IAM :censored: .

KiaN :

au contraire de toi, je pense que la violence verbale et physiques sont équivalentes. La violence verbale peut faire beaucoup de mal et elle est aussi mauvaise que celle physique. Elle ne résoud rien au contraire !

A mon avis, le meilleur moyen de se défouler, c'est de faire du sport ou de jouer à des jeux pcs, etc. ? :modoreussi:

La "France d'en bas" décrit ceux qui ne sont pas en haut de l'échelle sociale : je la trouve assez juste. biggerGrin.gif

la "france d'en bas" c'est une expression de Raffarin....qui a mon sens fait penser à la monarchie, et lui raffarin appartient a la france d'en haut.

Je trouve aussi cette expression extrémement péjorative.

Bon de toute maniere c'est un topic de rap et pas de violence, des clip de femmes semi a poils .... on s'en fou de ça ;) si vous etez pas content et ben ne venez pas ctout :chinois: On fait pas un debat sur ce qui est le meilleur (pour moi c'est deja fait et c'est mes choix..) Je vais pas dans le topic metaleux dire que c'est tous des con ..... :keskidit: alors respecté ça

fanofdream : addblock sur ton avatar ... voila on s'en fou donc arrette :8

Arafel :pleure: : je pensais que tu été plus inteligent que ça :love: mais bon comme quoi on peut se tromper

Il ne faut pas confondre le rap "violent" comme les nouveau qui on envi de tout bruler et tout plein de truc (cf plus haut sur les flics) et les precurseur ; ils n'ont pas la meme mentalité vu l'age, et les nouvelles conditions de vie en cité .. et point. Les deux font le rap et c'est pas plus mal .

Pour les clip ricain :zarb: calmez-vous ? je ne vois pas pourquoi ils arretteraient les productions vu que ça marche bien :zarb:

Enfin fanofdreams (encore toi ) tu dois pas sortir souvent parceque en ce moment c'est la mode d'écouter du metal :| et des femmes qui écoute ça il y en a plein ....

ET je n'ai pas dit que c'était une mauvaise mode

De toute maniere le debats rap/ metal et autre ... a été fait énormement de fois ici et ailleur alors c'est bon now :ouioui:

On est là pour parler rap et pas pour denigrer :ouioui: alors ceux qui aime rester et partager comme le slogan et les autre ZOU OUT (c'est con mais vous fouter la m*rde pour rien et pour un truc qui sert a rien : personne va dire OK c'est bon j'écoute de la merde ... :zarb: )

Allez wait & see :haine::iloveyou:

PS : ce n'est pas BIG qui a tuer 2pac ... regarder le super documentaire "les dessous des meurtres BIG & 2 pac "

:yes::yes:

fanofdream : addblock sur ton avatar ... voila on s'en fou donc arrette ;)

j'ai "arretté" ya longtemps non ? :oops:

auto quote =

mon avis = le rap bah si vous aimez tant mieux pour vous mais j'aime pas qu'on idealise les rappeurs en disant qu'ils sont là pour critiquer le gouvernement et nous defendre...c'est juste de la musique

bon voilà c'est tout ce que j'avais à dire désolé si j'ai pourri le topic et si j'suis lourd je sors :byebye:

Heum... l'interet d'un forum est de confronter des opinions aussi? Non?

C'est bien beau de se la jouer rap (ou Metal/house/rock etc...) Underground, mais la majorité des clips de rap diffusés, c'est nanas a moitiés a poil, grosse bagnoles, rappeur croulant sous les chaines en or et compagnie.

Ou alors, les clips "enragés" ou ça casse de partout...

(sinon, y a du MC solaar mais lui, on sait plus trop ce qu'il fait... ;) )

Ce que je reproche à ces clips, c'est de dégrader l'image de la femme que cela soit au plan visuel ou en paroles. Le plus souvent sans aucune touche d'humour qui aurait pû permettre de temporiser le propos.

Je me souviens des clips de groupes comme "ZZ top" ou il y avait toujours de "bombes atomiques", ça ne tombait jamais dans la vulgarité, malgré quelques poses... suggestives.

Même papy "Shabba Ranks" était moins vulgaire qu'un mec comme Lord Kossity dans ses clips...

On ne peut dissocier les éléments les uns des autres, un genre musical, c'est un ensemble de courants et d'approche artitsiques. Dire non, ça n'existe pas, ou ça n''est pas important, c'est pas possible. Ca existe et c'est là, qu'on le veuille ou non.

• 2 semaines après...

Oulalalalalala...

Il craint vraiment là ce topic... J'ai lu que les 2 première pages et deja je ne supporte plus...!!! Pourquoi les gens n'arrivent pas à accepter ce qui est différent de leur culture à eux, on vit tous dans le même monde mais j'ai l'impression d'être le seul à comprendre que c'est partout la même chose, il y a des groupes de Rap très bon et d'autres très mauvais, tout comme dans le Rock, dans le Métal, dans la Techno, etc, etc, ... Et en plus de ca, tout dépend des goûts de chacun...!!! Depuis le début de ce topic je lis les commentaires et je ne vois que les mêmes remarques, que soit le rap est bon parce que les textes sont bons et d'autres n'aiment pas parce que il ya toujours des femmes et que tout est basé sur l'argent (ce qui m'étonne parce que je ne crois pas que si quelqu'un d'ici serait riche et aurait pleins de belles femmes autour de lui, je ne crois vraiment pas qu'il serait malhereux), Bref, je trouve vraiment nul que des personnes se détestent juste à cause de leurs goûts musicaux...

Moi perso, j'écoute du Rap US, un tout petit peu de Rap français et beaucoup de Reggaeton mais contrairement a vous tous, moi j'écoute pour le beat, parce que les paroles je n'écoute plus tellement car au final c'est toujours la même chose, moi j'aime les sons bizarre et des sons qui bougent (ex: Busta Rhymes - Light Your Ass On Fire; 50 Cent - Candy Shop; Snoop Dogg - It Blows My Mind; J-Kwon - Show Your Ass; Pitbull - Lean Back Miami; B.O.S.S. All Stars - Freestyle; Tego Calderon - Guasa Guasa (feat. Voltio); Daddy Yankee - Gasolina; ...). Mais ce que j'aime le plus c'est les mixtapes des DJ comme DJ Clue, Whoo Kid, ... (www.mixunit.com)...

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, et si quelqu'un est du même avis que moi et qu'il aime aussi ce genre de musique qu'il me contact "MSN Messenger" (laskezz@hotmail.com)...

Soyez ouvert à toutes les musiques car c'est un art et il faut savoir l'apprécier, car la musique peut rendre heureux...!!!

A+

si il n'y aurai pas de débat , ils n'y aurai aucun commentaires , ce serai une affirmation que le rap soit bien .

hors la c'est différent , il y a le bon rap , et le rap nique la police .

je n'approuve pas certaines paroles , car c'est bien beau d'écouter le beat , ça ne sert a rien si on ne connais pas un minimum de choses .

c'est comme cuisiner sans connaitre les ingrédients .

mais chacun fais ce qu'il veut de sa musique , certains pays sont censuré musicalement .

liberez vos esprits .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...