Aller au contenu

Rap (suite)

kk--

Messages recommandés

• Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai remarqué qu'on critiquait pas mal les rappeurs pour la présence de femmes qu'ils considèrent mal, mais si on veut le parallelisme avec le metal est pas compliqué, marylin manson avec sa BO du film teen qqch ( dsl je me souviens plus du nom ) et meme le dernier rammstein, c'est bien des femmes qui servent les mecs...

Another teen movie (Sex academy)

Il y a quand meme une différence entre une série de plans sur des fesses de nanas en string et sur leur poitrine, à les voir tourner du bassin et une séquence de ce fameux clip de MM. Des clips de métal en général que j'ai pu voir, ca ne va pas souvent aussi loin... Les clips de Rap et R'n B sont les pires que j'ai vu à ce niveau là desolée :D

J'ai rien de spécial contre le Rap. J'écoutais beaucoup I AM à l'époque de l'Ecole du micro d'argent, j'ai meme été les voir en concert. Aujourd'hui, ce serait les seuls rappeurs que j'écouterai parce que je trouve que malgré le gros succès qu'ils ont eu et qu'ils ont encore, ils sont restés les pieds sur terre, contrairement à d'autres.

enfin bref finalement après avoir alterner I AM et Nirvana j'ai choisi la voie du rock.

L'image de la femme dans les clips de mecs n'est pas souvent glorieuse, c'est un débat sans fin....

:craint:

MDR, IAM la bande de connards qui passent leur temps à faire la morale dans leurs chansons c'est saoulant.

En attendant y'a encore aucun rappeur qui ait tué sa femme à ma connaissance.

Come quoi ce débat sur la femme est pourri, et juger une musique sur un clip c'est quand même faible.

Pour ce qui est de voir des femmes se trémoussant, suffit de regarder des clips de techno (le clip call on me passe sans que ca choque personne) donc tant que ce ne sont pas des noirs avec des filles ça passe mieux :fumer:

Il y a quand meme une différence entre une série de plans sur des fesses de nanas en string et sur leur poitrine, à les voir tourner du bassin et une séquence de ce fameux clip de MM.

La palme du meilleur clip et des parole revient à "String Color" :fumer:

Et la palme du mauvais gout et de la vulgarité à Futur Crew avec "Magic kabo"

Désolé mais ceux la fallait les citer, car on ne peut pas tomber plus bas :-D

Perso le rap j'en ecoute vraiment pas, par contre il y as un truc que j'ai jamais compris.

Beaucoup de monde disent : "Oui la "techno" ... ( mouai plutot house ) c'est chiant c'est toujours la même chose nanani nanana..."

Bon ok chacun c'est gout mais voila :

- Le rap au fond si on ecoute bien c'est toujours la même rythmique en fond, juste la voie qui change...

- la techno comme beaucoup disent, ben c'est sur quoi ils dansent quand ils vont en boites

Donc il y as un soucis :fumer: ?

Me dite pas que c'est pas vrai sinon je serai dans l'obligation d'affirmé que vous vivez dans une grotte :-D

Alors moi je dis juste vive la Mak, la Trance et tout se qui s'y rapproche :-D

Je suis pas d'accord avec ton histoire de noirs avec des filles. Le clip de Call on me m'a aussi choquée.

Personne n'a tué de femmes encore et alors ? Je ne juge pas la musique sur le clip mais c'est un détail en plus qui ne me fait pas apprécier la musique. Ce n'est pas qu'un débat sur la femme, c'est aussi (à mon sens) une inquiétude sur le devenir des clips et ce quelque soit leur genre. :fumer:

Là on tape un peu sur le rap parce que dans mes souvenirs ce sont eux les premiers qui amorcés cette tendance. Après c'est sur vu que ca marche, tout le monde le fait et c'est d'autant plus choquant et inquiétant !

bref perso j'ai pas super envie de m'etendre sur le sujet vu l'heure donc bon débat. Je passerai voir de temps en temps ce que ca donne

:-D

Another teen movie (Sex academy)

Il y a quand meme une différence entre une série de plans sur des fesses de nanas en string et sur leur poitrine, à les voir tourner du bassin et une séquence de ce fameux clip de MM.

comment je kiff ce clip :fumer: (j'ai pas pu me retenir désolé :-D ) les nenettes font pas du tout sal*** je trouve comparé à ce qu'on voit dans d'autres clips (on les voit en soutif faut pas poussé )

j'vais l'defendre un peu

arafel à pas ete vulgaire peut être un peu aggressif mais au moins il assume et dit tout haut ce qu'il pense c'est une qualité à mon goût

(et je suis pas sûr qu'il soit si egocentrique...)

:fumer:

Oui et je dois l'admettre, je le revendique... j'ai envers les rappeurs la meme agressivité qu'ils montrent envers la terre entiere ... tiens, ils ne méritent meme pas que j'en parle ici! je ne lirai plus les posts de ce topic... amusez vous entre vous... ca me salit les doigts de parler ce cette diharée... et encore, j'insulte la diharée!

comment je kiff ce clip :fumer: (j'ai pas pu me retenir désolé :-D ) les nenettes font pas du tout sal*** je trouve comparé à ce qu'on voit dans d'autres clips (on les voit en soutif faut pas poussé )

Je suis d'accord avec toi. Je trouve que ce clip est assez réussi et j'aime bien le style des meufs et des mecs qui accompagnent Manson. on est quand meme loin des clips de rap quoi....

MDR, IAM la bande de connards qui passent leur temps à faire la morale dans leurs chansons c'est saoulant.

Come quoi ce débat sur la femme est pourri, et juger une musique sur un clip c'est quand même faible.

Pour ce qui est de voir des femmes se trémoussant, suffit de regarder des clips de techno (le clip call on me passe sans que ca choque personne) donc tant que ce ne sont pas des noirs avec des filles ça passe mieux :-D

iam spa du rap ?t'as dit toi même faut pas cracher sur le rap :fumer:

pour le clip call on me le mec aussi fait une choregrahpie de tante et puis l'ambiance du clip rend pas une image macho pas comme dans la majorité des clips de rap

pour le p'tit delire sur les black faut s'mettre à jour là on est antisemite pour l'instant attend quelques mois que le racisme contre les blacks revienne :-D

:fumer:

Oui et je dois l'admettre, je le revendique... j'ai envers les rappeurs la meme agressivité qu'ils montrent envers la terre entiere ... tiens, ils ne méritent meme pas que j'en parle ici! je ne lirai plus les posts de ce topic... amusez vous entre vous... ca me salit les doigts de parler ce cette diharée... et encore, j'insulte la diharée!

diarrhée :fou:

edit =

C'est dingue cette impression persistante de déja vu....

yavait un topic sur ça ya pas longtemps il a mouru :-D

Je suis d'accord avec toi. Je trouve que ce clip est assez réussi et j'aime bien le style des meufs et des mecs qui accompagnent Manson.

un fille qui ecoute du manson et utilise le mot "meuf" t'es sur que t'es une fille ?:-D

Arf, chacun ses gout, perso je trouve qu'ils ne font pas trop la morale.....au contraire il donnent des conseils.

ome quoi ce débat sur la femme est pourri, et juger une musique sur un clip c'est quand même faible.

Ben qd on veut pas se faire juger a travers un clip pourri et ben on n'en fait pas!

pas la peine de les tuer physiquement, les propos dans CERTAINES chansons suffisent (que se soit dans n'impote quel style de musique)

Et puis quel rocker ou métalleux à tué sa femme?

uffit de regarder des clips de techno (le clip call on me passe sans que ca choque personne) donc tant que ce ne sont pas des noirs avec des filles ça passe mieux

Quel rapport avec le couleur de peau :-D

C'est l'attitude qui choque; que se soit Call on me ou 50cents, et puis va montrer ces clips à ta mère ou à ta copine et elle t'en dira des nouvelles. Je te pari de demander à ta copine si elle aurait aimé faire de la figuration dans ces clips.

Perso ma mère qd elle voit ca sur mcm elle se demande ou va le monde :fumer:

Et je suis convaincu que ces chansons à clic auraient un impact moindre sans les clips.

J'écouté du RAP y'a quelques années de çà (y'a 6/7ans). A l'époque j'étais sur IAM et NTM. Les textes voulaient dire quelques choses et la musique étaient bonnes. Depuis beaucoup on vu dans le RAP un moyen de se faire du fric et évidemment le niveau à terriblement chuter.

Y'a aussi le problème que l'on retient surtout les mauvaises choses, pas les meilleures. Un imbécile suffit pour gâcher plusieurs années de bon son.

Et comme le dit le un titre de NTM "l'argent pourri les gens".

Maintenant çà m'arrive d'écouter, un peu de RAP mais que celui de ma jeunesse (IAM, et le NTM d'y il y a quelques années principalement).

Pas dis ça  :eeek2: menfin aps grave surement quelqu'un d'autre  :zarb:

Pas dis ça non plus :zarb:

Bon, j'ai lu juste la moitié, apres, ca m'a saoulé...

Deja tu vas pas convaincre grand monde en commençant par argumenter sans lire, aheum.

mais bon... soyons honnetes ... quand je vois la tronche et le niveau de language et surtout la pauvreté culturlle des pauvres types qui écoutent  du rap ... je me sens fier et heureux de ne pas en écouter...

Soyons honnete, tu vis avec des oeilleres et fait preuve d'un manque de culture et d'ouverture d'esprit assez remarquable.

aucune suptilité, les paroles sont brutes, falocrates et à la limite du ridicule, les mélodies... y'en a pas du tout

A ce que je vois tu adores critiquer des choses que tu ignores. Tu ne dois pas avoir peur d'être ridicule. Les paroles de nombreux rapeurs sont poétiques, pleines de subtilité et de réference littéraires comme philosphiques, et la musique mélodique bien qu'étant samplée. Non vraiment ta volonté de dire n'improte quoi sur des choses que visiblement tu, je le repete, ignores totalement m'épate.

bon, j'en reste là... mais il faut vraiment que vous compreniez que j'ai aucun respect pour les rappeurs et aucune estime pour ceux qui en écoutent... désolé si y'en a parmis vous, mais c'est comme ca, et il n'en sera pas autrement.

Et la conclusion qui tue : ignorance, intolérance et pédance sont des forts traits de ton caractère à ce que je vois.

j'vais l'defendre un peu

arafel à pas ete vulgaire peut être un peu aggressif mais au moins il assume et dit tout haut ce qu'il pense c'est une qualité à mon goût

(et je suis pas sûr qu'il soit si egocentrique...)

Oui mais là n'est pas la question. Ne pas aimer un style musical est uen chose, dire n'importe quoi en étalant fierement son ignorance en est une autre.

Agressivité d'ignorant ne peut faire de mal à personne en même temps. Au fait c'est la 2eme fois que tu dis que tu ne reviendras plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...