Aller au contenu

La mémoire RAM à la "mode"


Messages recommandés

Salut

En envisageant le changement de config d'ici un certains temps je consulte un peu les topics notamment concernant la mémoire vive.

Quand je vois les fréquences généralement choisie dans les configs, je me demande où se situe la PC3200 là dedans.

Je vois souvent des configs à base de PC 3500 4000 48000 même !!!

Cela n'est il réservé qu'aux overclockeurs où est ce dans l'intention de se mettre à jour en prévision du fait que un jour il faudra ?

Moi qui comptais ajouter 512 Mo de Pc3200....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! en effet !! si tu veux une config te permettant de jouer aux jeux, de faire de la bureautique etc... la pc3200 est un standard !!

les ram de frequence superieur genre 3500 4800 etc sont conseillées pour l'overcloking!!

rien ne t'empeche d'en acheter, mais ce sont souvent des prix démesurés..

voila !! salut ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton budget sachant que forcément t'en auras "besoin" un jour pour suivre les progrès de la technologie.

si tu veux une config te permettant de jouer aux jeux, de faire de la bureautique etc... la pc3200 est un standard !!

Par exemple dans 1 an, le standard sera peut-être devenu la PC4400 ou certainement de la DDR2 à fréquence égale et si t'en achète maintenant tu seras tranquille pour plus d'un an.

Mais ça dépend évidemment sur tu cherches à ne pas être trop dépassé et si tu veux overclocker.

Cela n'est il réservé qu'aux overclockeurs où est ce dans l'intention de se mettre à jour en prévision du fait que un jour il faudra ?

Donc c'est un peu les deux!

Si t'as pas d'argent c'est pas la peine de te ruiner dans autre chose que de la PC3200 (sachant que tu peux y arriver avec des PC3200 de chez OCZ, Corsair,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DDR3200 n'est pas le standard, mais correspond à la Norme PC3200, les autres fréquences seront peut être un jour homologuées.

Ceci dit, j'ai choisi la 4400, non pas parce que je suis un overclocker, mais pourtant à cause de cela, en effet, si ces barrettes sont stables à L'OC, elles le seront, a priori, plus encore en usage normal...et du coup j'ai OC un tout petit peu....c'est vicelard la mode.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:corde:

vous pensez vraiment que la ddr2 sera utiliser, ou est-ce que ca va rester qu'un projet...???

la ddr2 c'est l'avenir de la ddr (faut bien que la memoire vive evolue) par contre pour l'instant c'est de la merde mais ça va s'ameliorer...

pour les frequences

pc2100 = 266mhz rdram

pc2700 = 333mhz rdram

pc3200 = 400mhz rdram

pc3500 = 434mhz rdram

pc3700 = 466...

pc4000 = 500...

pc4400 = 550...

pc4800 = 600...

pc5400 = 675...

(exprimé en ddr ça donne la frequence cité plus haut divisé par 2 carte la ddr fait 2 operation par cycle contre 1 seule pour la rdram)

actuellement vaut mieux de la pc3200 (sauf si o/c ou une ram prevue pour des frequences superieures est privilegié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son proc monte au dessus de 200,ok,mais il faut avoir de bon timing à 200,que des moyens à 220.Pour ce qui est de la synchro ram\fsb,il me semble avoir lu un peu partout qu'il valait mieux l' etre.Je l'ai d'ailleurs testé avec proc 166 et ram 200,mais je n'avais pas noté les résultats,qui était moins bon qu'avec 166 partout.Mais c'est sur que si il monte le fsb à plus de 230,faire suivre la ram coute cher et il vaut mieux désynchro dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...