Aller au contenu

QUI C'EST QUI VA SE FAIRE DEMONTER LUNDI ?


Messages recommandés

:D ahahahah ça fait du bien, de long mois passés à ne rien dire s'écraser mais notre sauveur arrive et il a un nom : FX5900 normal & ultra :8

Ami(e)s ATIste rien contre vous seulement va falloir revenir à sa place maintenant :-D

Punèze je sens que mon premier mois de salaire cet été il passera en partie pour une FX5900 "normale" plus un petit WC

Cela va me faire un plaisir fou de ne plus voir certains membres d'inpact la ramener avec ATI de quelques temps

allez sans racunes la roue retournera bien un jour pour vous :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce test :fumer:http://www.vr-zone.com/reviews/Sapphire/9800Pro/

La carte sous 3DMARK 2003 (vu qu'on peut se baser uniquement là-dessus) fait moins sans overclocking que le bench de TT-H. Overclockée la carte fait 6175 points (ici --> http://www.vr-zone.com/reviews/Sapphire/9800Pro/page10.htm ).

Avec les Catalyst 3.4, tu rajoute 10% ça fait 6792,5 points...

Du coup le score du NV35 (loin d'être dispo) avec les Deto 50.xx semble moins exceptionnel qu'il parrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, probablement que le NV35 fera mieux que la 9800Pro. Bon, ils sont pas completement crétins quand meme les gars de Nvidia. Le coup de la FX5800ultra, ca leur a suffit. Si ils doivent mettre une nouvelle carte sur le marché, ils vont d'abord vérifier qu'elle surpasse les actuelles, c'est de bonne guerre.

Maintenant, l'architecture du NV35 n'est pas vraiment hors du commun. Le bus 256bits, ca fait longtemps (a l'echelle des CG) que ca existe, et il faut bien rendre a cesar ce qui est a césar, c'est ATI qu'il l'a vraiment introduit a grande echelle. De plus, Nvidia revient a de la DDRI.

Du coup, la ou ca va vraiment se jouer, c'est a celui qui la plus grosse......fréquence. Et pis c'est tout. Probable qu'en overclockant un poil une 9800Pro, on arrivera a des perfs proches de la nouvelle FX. Bon, genial, on va pouvoir jouer a UT2003 en 1600x1200 a 200fps au lieu de 170fps. Supeeeeer :craint:.

Bon moi je vais pas non plus claquer 3000 balles tous les 6 mois pour une nouvelle carte. Deja, je viens de commander la 9800Pro alors que je peux jouer a tout avec ma 4200. Quand je vois le pognon que j'ai claqué dans ma nouvelle config dont j'avais pas réellement besoin pour être honnête, je me dis que je vaux pas mieux que les gros beaufs dans les salons de tuning auto. :fumer::pleure: Bon, je m'égare la. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est rigolo.

Non faut être honnête Nvidia reprend son rang c'est tout, quand à la R9800pro c'est sur qu'elle ne surpassera pas la fx5900, comme il est dit plus haut nvidia ne fera pas la meme erreur deux fois si les 20% sont là en DDR I 256bits ben ouais rien que de penser que si on y fou de la DDRII 256bits ça va aller encore plus loin, mais c'est un peu comme pour la 9800 no avec des si on referrait le monde

DOOM 3 sera le seul juge qui me fera regrettait mon choix ou le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso cette guerre ati n vidia (vice et versa) m eclate bien :byebye:

je prends mon cas perso :

les 2/3 du temps mon ecran est eteint (pas le pc emule et folding tournent )

sur le 1/3 qu il reste je mate les news les forums et je joue je fais de la compression divx et svcd et lecture dvd /divx donc a part le jeu une g2 mx suffit largement.

pour le jeux j ai un ecran 17 pouces en 1024x768 avec une v synchro a 85 hz et ce que je demande a ma cg c est d etre capable de me donner 85 fps et cela meme avec le fsaa et l aniso (ma g3 ti 200 ne peut pas le faire :francais: ) donc avec une 9500 pro je pense pouvoir y arriver largement 240€ en moyenne

le seule benefice a tirer de cette guerre de la plus grosse c est nous les utilisateurs qui l avons et oui sachant qu une cg haut de gamme ne peut etre vendu au dessus de 600€ les models en dessous descende de prix et qui est content quand le prix des cg descend ben c est les banquiers car comme ca on bouffe un peu moins de pognon avec notre matos

sur ce bonne soirrée

@+ la saucisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

je suis d'accord = doom 3 :francais: le seul juge :non::D

et je suis aussi parfaitement d'accors avec le fait que ATI a plein de blem et sa s'est pas cool mais tout le monde ferme les yeux...

enfin remarque c con pour eux, pasque comme ma CM est normalement compatible, mais c sale bug des carte ATI (qui n'ont pas de solutions meme apres avoir chercher de partout) font que je vais devoir changer, pour prendre un Nforce 2 et oui :byebye::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui et je dirais Nforce2 gigabyte, 'tin cette mobo elle déchire, et connaissant Gigabyte, s'ils ont trainé à sortir une mobo nforce2, c'est peut-être pour en sortir une STABLE :byebye:

en tout cas si pour un raison X ou Y je dois changer de mobo, ça sera celle-là ou une KT600 s'il sort un jour ce Chipset... :non:

:francais: la saucisse! euh pardon :roll: Hot.Dog.Mayo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais? Qu'est-ce que tu reproches à ATI, j'en ai repris 3x :mdr:

N'vidia, j'en ai pris qu'une, et elle m'a chier dans le col. D'ailleurs, je la destine au serveur, parce qu'elle est pas capable de faire autre chose que de la bureautique :byebye: C'est une Gforce 2MX. Ont-elles fait du progrès depuis début 2000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi franchement, le seul reproche que je puisse faire aux cartes ATI c'est leurs drivers. Mais bon, DesertXpress, si t'as pas aimé ta Gf2 MX c'est normal c'est vraiment nul ce machin. c'etait ma 1ere carte nVidia et c'etait vraiment nul. D'ailleur toutes les MX sont nulles meme les GF4.

Mais a part les drivers, pourquoi vous aimez pas ATI. Franchement ces derniers temps leurs cartes sont plus que bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai pas eu de problèmes avec mes drivers Hercule pour la 9000pro, ni avec ceux de la radeon 7200 que j'ai acheté il y a presque deux ans.

Ce que je reproche à la gforce 2MX d'Asus, c'est la sortie TV qui est à chier, et beaucoup de jeux qui bug pendant le jeu, voir même avant au démarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep ouep ouep ouep.... :fumer:

en terme de performance les 2 se valent plus ou moins,les benchs ne sont revelateurs ne rien!

perso je fait presque 1500 point au 3dmark2003 quand je oc ma carte...la config citéé plus haut avec ses 6700 pojnts en resultat ca m'etonnerai qu"elle ait des fps 4.5 fois superieurs au miens!

pour les jeux actuels une 4200 suffit largement,c sur qu il faut voir a ne pas acheter une carte qui ramerra dans un mois mais acheter une carte pour pouvoir avoir 200 fps ca sert a rien!

de toute facon doom 3 sera certainement a fond avec une 9500pro et un proc style 2000+ alors a quoi servira une 9800+,une FX ou trucs du style???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'interet de mettre plus de 500 euros dans une carte que les jeux actuels n'exploiteront pas complètement alors que tous les jeux tournent plus que bien avec une 4200 moyennant un proc correct. Le débat est lancé...

:petedr:

Ce faire plaisir je pense, enfin pour moi en tout cas. C'est comme un pêcheur qui s'achete la cana-pêche dernier crie surper-legère ultra-resistante :). Ou tout simplement pour avoir plus gros que le collegue de travail, ca depend des gens.

NVIDIA - ATI, ca m'est egale. Je me base plus sur la carte, plutot que le constructeur. Si la carte est bien et me conviens, ok je prend celle la (apres comparaison etc), peut importe la marque tant que c'est bien :). Aujourd'hui j'ai une GF4 ti 4200, je n'ai pas eu de probleme avec (enfin pas de gros), mais si demain je devait acheter une nouvelle carte, ce serait une radeon surement car pour l'instant les FX mes branche pas trop pour l'instant. Mais d'ici que j'ai envie/besoin/possibilité d'en acheter une, les choses auront peut etre changer, et ma decision surement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...