Aller au contenu

Internet par Wif

Messages recommandés

Salut.

Voilà mon problème :

Mon voisin peut aoir l'ADSL et pas moi car nous ne sommes pas reliés au même serveur téléphonique.

Or l'ADSL me serait bien utile (et oui le 56k ça va un moment)

Et je voudrais savoir s'il n'y aurait pas moyen de monter un truc un Wifi pour que je puisse profiter de son adsl(avec son accord bien sur!!)

Il y a environ une cinquantaine de mètres qui séparent nos 2 maisons.

Je me demandais si :

-on pourrait etre tout les 2 connéctés en même temps

-tout simplement ce serai possible en passant par un routeur et une carte pci wifi

-c'est chiant a installer

-ça marche bien

-ça tombe en panne des fois??

Voilà!!!

-on pourrait etre tout les 2 connéctés en même temps

---> ben oui c'est le principe d'un partage de connexion en principe :)

-tout simplement ce serai possible en passant par un routeur et une carte pci wifi

---> a mon avis c'est la solution qui fonctionnerait le mieux

-c'est chiant a installer

---> ca dépend du matos choisi lol

-ça marche bien

---> ca marche assez bien en principe

-ça tombe en panne des fois??

---> oui... malheureusement... et c'est parfois bien chiant...

c'est faisable, mais +1, prends la G !!!

j'ai branché mon frère en wifi sur mon réseau on est à moins d'un mètre !!! (enfin, il nous fallait 10m de cable alors que les chambres sont juxtaposées), mais ayant un point d'accès 802.11b, le signal a beau être à 100%, les transferts sont leeeennnnnnt !!!!!!

Sinon, j'ai toujours pas eut de plantage (ça fait plus d'un an que le réseau comporte le WiFi, jamais eut de probs)

Et aussi je voulai demander si c'était possible de monter un petit réseau domestique avec seulement 2 cartes wifi (sans routeur donc)...

Ca a rien a voir avec le sujet de base mais bon je voulais pas créer un topic uniquement pour demander ça.. :transpi:

bon ben en fait c'est tout a fait possible (il faut que tu crées ton réseau en mode ad-hoc) mais j'aurais tendance a dire que c'est beaucoup plus chiant et moins fiable que de se servir d'un point d'accès et une carte... surtout que ca ne te coutera pas beaucoup plus cher :roll:

Non mais en fait le truc avec uniquement les 2cartes wifi c'est juste parce que mon frère et moi on a jamais réussi a faire marcher le réseau(par cable) entre nos deux ordi...

Et la il a craqué et il a acheté 2 cartes wifi 108MBPS

Par contre les gars vous me parlez zn chinois!!! :transpi::-D

"ad-hoc", "AP" et "borne SMC" c'est quoi tout ces mots bizarre??? :mad2::mad2::-D:-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...