neuxneux Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 tout est dans la question .... dans ma quête du libre .... je recherche un logiciel dy type ghost mais en libre ou en gratuit. qui fonctionne bien avec xp .... sans installer de merde dans ma barre des tâches (comme le fait ce de ghost 9.0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Partimage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 bin à la place du 9, (vraiment un grosse cochonerie !!), tu mets 2003 tu fais la disquette avec lui et une fois fait ........... ZOUUUU !! tu desinstalle norton 2003 et tu te fais un ghost dans la foulé avec la disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Il recherche quelque chose de libre. Je ne crois pas que lui conseiller d'acheter Norton Ghost 2003, en plus d'avoir vu ce que je lui avait conseiller, soit un bon conseil. Qu'en penses-tu Gailuron66? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 j'avais pas vus ton post juste au dessus du mien, désolé mais je ne connaissais pas je viens de voir la page d'explication en FR, et il semble que pour les partitions en NTFS, ce n'est pas encore au point faudrait que tu nous fasse un tuto FR dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Le système de fichiers NTFS n'est pas actuellement entièrement opérationnel. La sauvegarde d'une partition NTFS devrait être possible si la partition originale n'est pas trop fragmentée et si elle n'est pas compressée. Avec ces restrictions il devrait être possible de prendre une image de la partition et la restaurer ultérieurement. Si un problème survient lors de la phase de sauvegarde un message d'erreur apparaît et la sauvegarde sera annulée. Si la phase de sauvegarde a fonctionné la restauration devrait se passer sans problèmes ( sauf présence de bugs ). La façon la plus simple de vérifier si Partition Image est utilisable est d'essayer de lancer une sauvegarde, si celle-ci n'aboutit pas on pourra essayer de défragmenter la partition avec un outil du type "diskeeper" et essayer à nouveau de faire une image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Pas libre mais freeware ... Miray's Hdclone http://www.miray.de/products/sat.hdclone.html Ranish partition manager (fait du cloning de dd aussi) http://www.snapfiles.com/get/ranish.html A savoir çà aussi : "Some major hard disk manufacturing companies offer free software on their websites which can be used to analyse, partition and clone that company's products. Examples of this include Maxtor's Maxblast 3 software and Western Digital's Data Lifeguard ." http://www.maxtor.com/en/support/downloads/maxblast3.htm http://support.wdc.com/download/index.asp#dlgtools Voilà, il y a de quoi faire déjà en freeware ... Sinon, en commercial mais vraiment excellent , y a ACRONIS TRUE IMAGE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 merci , je vais essayer les freewares $effectivement pour le ntfs (ma partition xp ça va poser problème..... pour le gho :EDIT j'ai rien dit j'ai rien fait et en plus j'étais pas là .. euh non pour linux justement je suis en train d em'y mettre mais j'ai malheureusement (ou pas ) encore besoin d'une partition xp et j'aime pas me retaper toute la réinstallation avec les mises à jour...etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 merci , je vais essayer les freewares$effectivement pour le ntfs (ma partition xp ça va poser problème..... pour le gho***2003 :( **************************************************** -si ta partition est bien defragmenté, ça ne devrais pas poser probleme pour le gho***2003 :( **************************************************** c'est pas bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 edit ton message neuxneux si tu dis rien ne dis rien.... Edit : Gailuron aussi.... edit ton message.... je virerai mon post après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Après tout les logiciels gratuits cités plus haut, tu veux encore piratez Ghost ? Après on se demande pourquoi Linux à tant de difficultés à percer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 edité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.