Aller au contenu

[CG] OC PNY 6600GT AGP


Spybotics

Messages recommandés

Salut

En oc ma cg normalement je gagne de la puissance non ? ba la sais le contraire :transpi: enfin a partir d'une certaine fraiquence parceque le plus haut que je suis aller c'etait 590/1020 et j'avais 2850 point environ (sous 3d mark 05) et en metant mes frequence a 582/1013 suis a 2953 point :transpi: pourtant j'ai rien lesser comme aplication deriere... Donc comment se fait-il que je perde de la puissance comme sa :transpi:

ma config :

AMD Athlon xp 2400+ (2.0ghz)

Asus A7V8X-X

512 mo ddr pc 2100 non ecc (no name)

alim elixir 350watt

PNY 6600GT AGP

Western digital 20go + IBM 40go 7200RPM

Carte son Terratec aureon fun 5.1

Je crois qu'il manque rien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton facteur lilmitant ce n'est pas ta carte graphique mais le reste de ta config. Un Athlon 2400+ et 512 de ram c'est trop peux pour rendre un OC efficace. Laisses ta carte vidéo à ses fréquences d'origines elle durera plus longtemps et tu ne vera pas de diff"rence de performances.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ta carte à trop chaud.

Est-ce que tu peux vérifier les fréquences de fonctionnement de ta carte avec les graphiques de rivatuner lors du test. Si tu vois des passage à 300 Mhz en même temps que tu fais le bench c'est que ta carte à trop chaud et elle réduit c'est fréquences de fonctionnement. Avec un OC plus faible peut être que la température limite n'est pas atteinte ce qui pourrais expliquer des perfs plus faible avec un OC plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir repondu ! ;)

Pour la plateforme amd64 j'aimerais bien mais il me manque un peu de sous :-D

pour oc j'utilise principalement le logiciel qui est avec les forceware puis powerstrip c'est quoi :pciwin:

pour rivaturner je l'utilise aussi mais le pb c'est que ma cg n'a pas de sonde de temperature :pciwin:

En gros va falloir m'expliquer comment oc ma carte parceque j'avais une ati depuis ma naissance :8 et j'ai remarquer que c'est pas les meme logiciel pour oc lol (j'avais une 9200 64 mo avant :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec riva tuner même sans sonde tu peux voir les fréquences de fonctionnement de la CG si tu vois ta fréquence tombé à 300 mhz lorsque tu joues s'est que ta carte se met en protection. Et puis si tu veux avoir le température de ton GPU, il existe une petite modif de bios qui permet d'activer la sonde. Ca marche sur pas mal de carte qui n'ont pas de sonde activer à l'origine (sparkle, msi, chaintech, pny, albaton ...) si tu veux plus d'info voilà un lien pour la modif : Activation sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...