Snakes_Master1 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 J'aurai bien envi de télécharger des clips, mais je me demande est-ce que c'est légal ? Voilà mon raisonnement : 1. Au départ, les clips c'est promotionnel, alors si c'est pas téléchargeable légalement, y a un problème. 2. Ensuite, je me dis, les clips font pas rentrer d'argent, en tout cas ceux qui passent a la télé, alors pourquoi on pourrait pas télécharger ça légalement ? 3. Et pis ya aussi le nombre de site qui donnent des videos : il y en a pas mal,, et en plus, pas d'avertissement légal. Ce qui voudrait dire : totale légalité ou totale illégalité ! 4. Mais bon, faut voir l'autre aspect des choses : c'est toujours de la copie d'oeuvres, alors voilà quoi... ps : quand je dis clips, ça comprend clips officiels, officieux (montages) et lives. Merci pour les réponses ! (désolé je sais pas si c'est vraiment le bon topic, j'ai posté ça ici a défaut d'autre part ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 C'est illégal selon moi. Tu t'appropries une oeuvre que tu n'as pas payé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakes_Master1 Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 Mais l'oeuvre n'est pas marchande ! C'est ça le truc. Enregistrer un clip passé a MTV, c'est comme enregistrer une radio ? C'est juste le support qui change, nan ? Où alors le clip est marchand parce qu'il est passé sur une chaine qui est, elle, marchande ? Je ne sais pas je ne sais plus, diantre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Les clips qui passent a la télé font rentrer de l'argent, tu crois qu'elle servent a quoi les pubs sur MCM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakes_Master1 Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 Ce doit bien etre toléré ?! Je vois par exemple, escusez mes gouts musicaux, que otep fait voir ses clips en streaming sur son site. Je les enregistrent c'est légal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 de toutes façon presque tout ce que tu peut trouver sur le net c'est illegal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakes_Master1 Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 De toute façon j'aurai du m'en douter, ça me paraissait trop beau... Merci quand même ! ps : belle remarque faust Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Fahim, pas faust ? :) Tout dépend ce que l'on veut télécharger, il y a plein de truc légaux vous savez En parlant d'enregistrer ce qui passe à la télé, "ce qui est diffusé" : http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1999 Qu'en pensez-vous ? Légal ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakes_Master1 Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 les clips pour moi c'est legal vu qu'on ne peut pas y achter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 les clips pour moi c'est legal vu qu'on ne peut pas y achter Et les DVD musicaux t'en fait quoi ? En plus les ventes de ce genre de supprot a epxlosé en 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 ouai mais les clips c'est pas un dvd non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 bha de toute facon; tout ce qui les interesse c'est les mp3 (et consors ), les divx (et consors) et pour finir les jeux vidéo. DL une BD, un livre, personne vient gueuler contre ça (et pourtant ca telecharge a fond ce genre de truc), alors le dernier clip de B.Spears c'est pas leur soucis premier pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Faut vraiment etre tordu pour se poser ce genre de questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Faut vraiment etre tordu pour se poser ce genre de questions Moi je trouve ca plutot interessant comme question mais c'est sur que ca pouvait pas etre legal avectout les loi de protection pour les auteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isnimis Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Salut et la on revient au noeud du probleme .....ce n'est pas de savoir si les clips sont plus ou moins legaux qu'une chanson ....c'est du pareil au meme: Et que cela ait une valeur marchande n'a aucune importance. si ta source est legale alors oui tu as le droit de telecharger ....si elle ne l'est pas alors tu n'as pas le droit. Tu n'as pas le droit de la partager sauf si c'est expressement mentionné et autorisé par l'auteur ou les ayants droit. de toutes façon presque tout ce que tu peut trouver sur le net c'est illegal allez faire un tour sur les sites de libre et vous trouverez bcp de choses a telecharger de façon legale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 D'accord avec isnimis Pour ce qui est du cas des clips, je pense que les droits d'auteur s'applique dessus (et qu'ils sont même perçut comme une oeuvre artistique au même titre que la musique).... => dl interdit sauf si la source possède les autorisation nécessaire pour la diffusion. D'ailleur si le téléchargement de clip est autorisé, rien ne t'empèche après de récupérerla bande sonore et d'en faire un joli mp3 (pour ton usage personnel bien sur ) Sinon enregistrer un clip avec ton magnétoscope (ou logiciel d'acquisition vidéo si t'as une carte tv sur ton pc) c'est aussi légal qu'enregistrer une musique qui passe à la radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 C'est vrai que ça peut être du contenu illégal... dans le cas où tu pouvait extraire le mp3 d'un clip... Mais c'est stupide, car d'un autre coté, on peut facilement enregistrer un clip video qui passe sur mcm, et en extraire la piste audio, ou alors faire passer le montage cassette en numérique, en acquisition... C'est super tordu comme truc... Maintenant on peut dire qu'avoir internet, c'est comme avoir une tv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Je considere internet comme ma TV moi pour les series TV US et l'animation japonaise, mais ça reste illégal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaZ1 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 pour moi c est legal , car c est seulement le support d enregistrement qui differe , soit c est sur une cassette VHS soit c est en format numerique sur un pc , voila pourquoi pour moi les clips sur les nets sont legaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 peronnellement legal ou non je m'en contre fout pour la simple raison que je ne garde pas ce que je télécharge ( je parle des clip et des mp3 bien entendu ) Sinon les serie TV en VO j'avoue j'ai un ptit faible c'est temps ci " LOST " par exemple!! Une tuerie cette série, enfin bref je m'égare là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaZ1 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 inon les serie TV en VO j'avoue j'ai un ptit faible c'est temps ci " LOST " par exemple!!Une tuerie cette série, enfin bref je m'égare là laugh_pci.gif tt a fait d accord , magnifique cette serie , bientot sur TF1.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Les clips sur le net ne sont pas plus légaux que les titres musicaux... Une TV paye plusieurs centaines de francs (d'euros ?) pour diffuser UN clip. d'où comme cela a été fait remarqué précédemment les pages de pub assez souvent. Un clip, tu as toujours le droit à la copie privée... Si tant est que ce droit existe encore sous la pression des majors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 YaZ1 ces idiots de chez TF1 vont la fouttre durant l'été de cette année !! quelle idée au moment ou tout le monde est en vacances .... y sont vraiment con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordjames Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 C'est illégal, car les chaines de télé payent pour diffuser ces clips. Tu peux donc les enregistrer pour ton usage perso.Mais si tu les télécharges, cela signifie que quelqu'un les partage et ça c'est illégal. Au même titre que les mp3 films et tout et tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.