Aller au contenu

Commentaires suite a la news a propos de Mozilla

capten

Messages recommandés

Suite a cette news (malgré que ca soit placé dans la catégorie "humour") :

---------------------------------------------------------------

Firefox et Mozilla violeraient les droits des sites Web :

[...]

Un regroupement de plusieurs dizaines d'importants sites Web professionnels, de secteurs d'activités très variés (informatique, presse en ligne, voyages, petites annonces et Webmail, principalement) "dénonce les possibilités des navigateurs Firefox et de la suite Mozilla".

Les responsables respectifs de ces grands sites estiment, l'oeil vissé sur le Code de la propriété intellectuelle, que « [ces] navigateurs violent les propriétés intellectuelles des sites Web en modifiant grandement leurs caractéristiques propres. Or ils sont le fruit d'heures de développement, ainsi totalement détournées et bafouées au mépris des droits les plus élémentaires ». A l'index de ces critiques, la violation des "formats" prétendument protégés, dont voici la liste :

* suppression des « éléments ponctuels d'informations » (les pop-up, bloqués par défaut) ;

* véritable « usurpation d'identité de navigateur » (le fait de répondre être un autre navigateur à l'interrogation du serveur) ;

* suppression « des données informatives de partenaires » (les bannières et images de publicité) ;

* blocage des « informations de nature photographique » (les photos des sites, supprimées) ;

* refus « des technologies d'authentification et d'aide à la navigation » (cookies refusés) ;

* non-respect « des caractéristiques de mise en page » (le changement des polices et des feuilles de styles).

[...]

---------------------------------------------------------------

Je crois que c'est ce qui fait la force de Firefox, on va pas y enlever non ?

C'est pas une affaire qui va se résoudre a coups de $$ encore (sans viser personne :chinois:) ?

Et aussi, qui sont ces sites ?

ben voyons... faut se laisser envahir par leur tracage permanent et être de bons moutons

sans Firefox... j'ai toujours 'presque' tout refusé... même Alexia... alors peuvent toujours rêver

z'ont qu'à arreter ce flicage permanent... qu'on nous laisse commettre nos crimes tranquilles

:chinois: pour eux :byebye:

Oui, malgré la catégorie humour (que j'avais vu en plus), je suis tombé dedans.

Mais ça ne m'étonnerais même pas qu'on tombe dans ce genre de plainte un de ces jour ... :transpi:

pourtant c'etait bien marqué à la fin de la news

Aucune plainte n'a cependant pas été déposées à ce jour, selon nos sources que nous vous invitons à consulter. (Tout comme la catégorie de cette news, hein :transpi:)

:byebye:

sinon moi j'ai pas envie de voir le jour où ca arrivera réellement :chinois:

Arafel : ouais t'a raison faut se detendre pendant le w-e

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...