migd Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a des cartes nVidia Geforce 6600 ou 6800 (me suis pas encore décidé entre ces deux gammes), dont on peu contrôler la vitesse du ventilateur ou ventirad, ou mieux, la contrôler en auto avec un logiciel genre speedfan, pour ralentir le ventilo de la carte graphique lorsque le pc est allumé mais pas utilisé, pour pouvoir ainsi préserver la mécanique du rotor, éviter les encrassements. Actuellement j'ai une Geforce fx5600 mais depuis une semaine elle fait un boucan d'enfer, je n'ai pas réussi à démonter le ventilo, une des vis est morte. Donc j'aimerai réinvinstire dans une carte dont on peut gérer la ventilation pour préserver le mécanisme. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 La 6600 peut le faire avec l'utilitaire Expert tool de gainward. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Et pour une ati 9600xt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 La 6600 peut le faire avec l'utilitaire Expert tool de gainward. si la sonde de température est mise en route dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loorent Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 avec l'expert tool de gainward; ça n'est qu'un control de vitesse fixe pas une regulation. si quelqu'un connait un utilitaire qui regule la vitesse en fonction de la temperature, je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 avec l'expert tool de gainward; ça n'est qu'un control de vitesse fixe pas une regulation.si quelqu'un connait un utilitaire qui regule la vitesse en fonction de la temperature, je suis preneur ! si, expert tools régule automatiquement en fonction de la température(dynamic speed): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.