Aller au contenu

PCI-Express dans PC Portables ?


LeViatan78

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je suis nouveau sur les forums et je vois que ca discute pas mal donc je voulais poser une question.

J'ai vu que plusieurs PC Portables ont une CG dédiée en PCI-express avec Chip 915PM et je voulais savoir si ces CG peuvent ou pas être changées à l'avenir ?? :fumer:

ex de PC: ACER 1804 ou 169X , HP ZD8020EA.

Donc si des utilisateurs pouvaient me dire s'il s'agit d'un Port PCIE ou juste d'un Chip ???

Notament nizzweb que j'ai lu quelques topics plus bas ...

Aussi, je suis intéressé par l'achat d'un portable et j'hésite entre le ZD8020EA (P4 3Ghz avec 128 en ATI X600 et 17") à 1430€ (reduc 6% à la Fnac) ou par le Fujitsu Amilo M1425-PR73502 à 1299€ à Surcouf (qui lui a 128 en ATI9700 et Dothan 1.7 15.4")

Que me conseillez-vous ?

Merci de me répondre :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour la bienvenue :mdr:

Apres des recherches sur le ZD8020EA qui possède apparement une CG X600 en PCI-Express 16x, HP me met un nouveau doute.

Car sur cette page, on peut lire:

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF...5-12090488.html

""des graphiques ATI Mobility™ Radeon® X300 ou X600 dans l'emplacement PCI Express® x16" ???

De plu7s, chez acer.fr, la fiche technique dispo ici:

http://www.acer.fr/acereuro/page9.do?dau34...&crc=3389027535

est écrit: "Support carte graphique PCI Express™ X16 "

ceci sous-entend que c un slot ?? :pleure:

Effectivement, apres avoir lu tous les articles et dossier du net sur le PCI-express dans les portables, j'ai pa trouvé grand chose a part que Nvidia à son MXM et ATI son AXIOM qui doivent etre des modules afin d'acceuillir des CG.

Bref, dernière question, pensez vous que le nouveau Dothan 1.7 est aussi voire + performant qu'un P4 3 Ghz ou un Athlon XP 64 3200 ???

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...