Compte_supprime_662 Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Etant novice dans ce domaine, je me demande si un simple port firewire suffit (celui de mon portable en l'occurence) afin d'acquerir les videos DV sur mon PC ou si l'achat d'une carte d'acquisition DV est necessaire? Merci de m'eclairer la-dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Pour faire une aquisition de base un port Firewire plus Microsoft Movie Maker filé avec XP ca suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 Ok merci. Mais quand je branche le camescope au pc, il n'est pas reconnu. Comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Si ta sortie a été testée avec un autre matériel, donc elle est active, laisse ton camescope allumé et reboot..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 Je n'ai pas pu tester la sortie avec d'autres peripheriques, mais je viens de faire le reboot avec la cam allumee sur deux portables differents, resultat negatif. Le cable peut-etre qui est en cause? Ou le port des pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Est ce que tu vois ta carte Firewire comme une carte réseau dans les connections réseau de ta machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 Oui : 1394 Connection, activee. C'est bien ca? Il faut la desactiver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 les sorties 1394 ne sont pas toujours activée par défault, petit tour dans le bios oblige.....et parfois la prise est présente, mais le contrôleur pas nécessairement présent sur la carte mère... non, il faut qu'elle soit activée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Je pense que c'est mieux si elle est désactivée en tant que connexion réseau effectivement. Mais ça devrait pas géner. C'était juste pour voir si Windows la voyait bien. Que dis la doc de ton camescope ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 les sorties 1394 ne sont pas toujours activée par défault, petit tour dans le bios oblige.....et parfois la prise est présente, mais le contrôleur pas nécessairement présent sur la carte mère...non, il faut qu'elle soit activée... Euh ... tatar ... si elle est dans la liste des connections réseau, y pas photo : le chipset est bien la et il est activé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Il faut se pencher sur le manuel des PC, c'est peut-être en option, le cas 2 dans mon précédent message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 La doc du camescope n'explique rien la-dessus, juste de la connection usb pour les photos, rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Sur le site en ligne du constructeur ? Pas de drivers ou de soft pour aider à la chose ? Rien dans le package du camescope ? étrange ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 Cote drivers il n'y a que les drivers USB... Sur le site pas grand chose non plus... Pour info il s'agit d'un Panasonic NV-GS120. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Oui, elle est placée par XP dans les cartes reseau....avec les drivers de windows cela suffit, il faut néanmoins et on aurait pu commencer par là que le port en question supporte la vidéo, donc compatible OHCI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 comment le savoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 Bon dans le gestionnaire de periphs il y a marque : "OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 Up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 Apres lecture de plusieurs topics sur repaire.net, ce cas n'est apparemment pas isole. Pensez-vous qu'un passage sous windows 2000 arrangerait ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 non je ne le crois, Xp est mieux orienté video, je n'ai pas vu si tu avais tenté de connecter autre chose que ton camescope ? c'est bien qu'elle soit OHCI... As tu essayé de lancer , malgré tout, le petit logiciel de capture de XP ? La question à 10 balles, faut y venir aussi : as tu sur ton camescope un commutateur video/memory souvent présent quand on peut aussi prendre des photos!! et en mode lecture, bien sûr, pas seulement allumé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 Non je n'ai rien connecte d'autre. Le logiciel de capture de Xp, tu parles de Movie Maker? J'ai teste oui, sans resultat. Je ne vois pas de quoi tu parles en parlant du commutateur video/memory? Sinon voila le topic parlant des camescopes Panasonic non reconnus par windows : http://www.repaire.net/forums/showthread.p...&threadid=86117 Y a pas a dire, mais les macs ne posent pas autant de problemes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 As tu sur ton camescope une carte mémoire sur laquelle sont stockées les photos ? Sur une P4C800 deluxe, pourtant équipé de port 1394, ma caméra n'était pas reconnue, j'utilisais le port 1394 de ma sound blaster (c'est un JVC)....et là çà marchait très bien.... Pour Mac j'en sais rien, je ne connais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 Oui il y a une carte sd dedans. Je ne vois pas trop comment faire... Une carte d'acquisition pourrait arranger ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Alors, avant de prendre des photos ou de filmer dois-tu intervenir sur un bouton pour de servir de la carte ou de la bande pour enregistrer ? Ton PC n'a pas une entrée S-vidéo, par hazard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 En fait il y a une molette qui permet de changer le mode (il y a le mode photo, le mode lecture photos, le mode film et le mode lecture de films). Mon pc n'a pas d'entree s-video non. Acheter une carte d'acquisition ne servirait a rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.